AtGames Legends Pinball Micro bannière

AtGames Legends Pinball Micro, le flipper électronique accessible

Il était une fois, dans un monde merveilleux très lointain, une boite qui avait transformé les bars en salles d’arcade. Ce héros ancien débarque chez nous aujourd’hui sous le nom d’AtGames Legends Pinball Micro. Un flipper électronique qualitatif en version micro pour enfin être accessible à tous.

Ce petit bijou est proposé par AtGames que l’on connait aussi pour ses bornes d’arcade de qualité et distribué en France par Just For Games. Nous avons eu la chance d’avoir un accès privilégié à l’AtGames Legends Pinball Micro. Et après deux mois d’utilisation, nous pouvons établir notre verdict.

AtGames Legends Pinball Micro, les origines.

AtGames Cloud Holdings fondé en 2001 est un distributeur de jeux vidéo en ligne et surtout un constructeur de consoles et bornes d’arcades connectées. Le constructeur AtGames est entré dans la légende du haut de gamme en novembre 2019 avec la borne d’arcade Legends Ultimate. Cette borne d’arcade au format classique est accompagnée du service en ligne ArcadeNet.

Ce service offre, à l’époque, la possibilité de jouer en ligne avec vos amis à distance, exposer vos records, télécharger de nouveaux jeux ou jouer aux 80 jeux en streaming.

En juin 2020, AtGames dévoile son premier flipper électronique, l’AtGAmes Legends Pinball. Ce flipper pleine taille disposant de 22 tables classiques de l’éditeur Gottlieb. Une révolution dans le monde du flipper et un objet de collection un peu encombrant.

Afin de rendre le monde de l’arcade classique plus accessible à tous, AtGames a poursuivi ses efforts d’adaptation en proposant une gamme copiant ses produits en taille réduite. L’ AtGames

Legends Pinball Micro est ainsi venu à la vie.

Legends Pinbal Micro - Principale

AtGames Legends Pinball Micro, des caractéristiques réduites.

Le flipper AtGames Legends Pinball Micro est un appareil complet avec un format relativement compact en comparaison avec son grand frère. Ses dimensions de 59,5cm de long, 57,5cm de haut et 31,5 cm de large restent tout de même impressionnantes. L’appareil s’impose dans votre salon lors de son installation. Et ne laissera personne indifférent dans une salle de jeu.

Le design ne subit aucune réduction esthétique et l’ALP Micro garde une aura arcade plaisante et surtout attirante. Le coffrage en bois reprend les formes des flippers classiques des années 90 tout en rappelant fortement la borne d’arcade AtGames Legends Ultimate avec ses bords arrondis en haut du bloc moniteur secondaire. Ce qui est une des trois grandes différences de design avec l’AtGames Legends Pinball.

À peine sorti de son écrin, l’ALP Micro m’a totalement fait craquer et je n’ai pas regretté mon achat. J’ai eu la chance d’avoir le modèle dont la décoration est d’un coté dédiée au jeu Bubble Bobble et de l’autre, au célèbre Space Invaders. Je ne suis pas un fan des objets ultra rétro mais je dois reconnaitre qu’il est très difficile de ne pas aimer ces décors. Et cela malgré l’aspect hyper coloré et vif du décor Bubble Bobble.

Legends Pinball Profil Bubble Bobble
Legends Pinball Profil Bubble Bobble

Et des choix drastiques.

Le second changement dans le design se situe dans la façade du bloc moniteur principal. Celui-ci étant réduit, la plaque de monnayeur et le « Plunger » ou tirette à ressort ont disparu. Ce dernier étant, pour moi, un élément important de l’immersion, je le regrette sincèrement. Adieu le lancement des billes par un coup dans le bump pour ne pousser que légèrement la bille. Et la plaque du monnayeur aurait fait une parfaite poignée pour le transport.

Le grand hic de ce passage en mode micro reste pour moi le fait d’avoir perdu les pieds de son grand frère. Car même en possédant de bons patins adhérents, l’AtGames Legends Pinball Micro nécessitera de disposer d’un meuble où le poser. Meuble qui devra disposer d’une surface adhérente et être à la bonne hauteur pour jouer debout ou assis sur un tabouret.

Bien que l’ALP Micro dispose d’angles en métal imitant l’attache des pieds, ils ne sont pas livrés avec l’appareil. Le site américain d’AtGames présente à la vente des pieds de remplacement pour l’AtGames Legends Pinball compatibles avec l’ALP Micro. Je ne sais malheureusement pas s’ils sont salvateurs car il n’est tout simplement pas possible de se faire livrer en France. Ceci est une information importante sur laquelle nous reviendrons plus tard.

Legends Pinball Boutons facade
Legends Pinball Boutons facade

AtGames Legends Pinball Micro : micro donc transportable ?

L’AtGames Legends Pinball Micro est un appareil de qualité possédant des arguments de poids. Avec ses 13 kilogrammes, il ne se pose pas partout. On va éviter les tables en verre et les meubles légers. Surtout que comme tout bon flipper, il va bouger durant vos parties.

Mais ceci n’est pas le plus important. Le point critique est l’installation physique du flipper. L’AtGames Legends Pinball Micro est constitué de deux blocs. Le moniteur principal qui est le bloc bas avec le grand écran de 15,6 pouces et les boutons de flip. Le second bloc est constitué du moniteur secondaire où sont indiqués les scores et deux gros haut-parleurs. Ces blocs sont accrochés l’un à l’autre à l’aide de deux vis qui sont à insérer dans le bloc du moniteur secondaire. Il est donc possible de transporter le flipper en deux parties. Ce qui paraît intéressant mais qui, dans une optique de facilité de transport, ne l’est pas.

Ayant fait faire quelques trajets Toulouse – Marseille à la bête, j’ai passé en moyenne un quart d’heure réel à installer le flipper. Des charnières latérales permettant de replier le bloc du moniteur secondaire sur le principal auraient permis de ne pas avoir à dévisser l’appareil. Et des gaines entre les deux blocs pour ne pas avoir à débrancher et rebrancher les câbles de son et d’image auraient diminué les chances de casse lors des montages et démontages.

L’AtGames Legends Pinball Micro n’a clairement pas été pensé pour être transporté. Et c’est bien dommage car le produit étant présenté comme un divertissement familial, le fait de ne pas pouvoir le sortir ou le ranger facilement est une grosse épine dans le pied.

Legends pinball- Déballé

AtGames Legends Pinball Micro-informatique ?

Avant de se pencher sur le contenu vidéoludique, arrêtons nous sur la machine en elle-même. Les éléments les plus importants en dehors de ses extérieurs à tomber sont ses entrailles et son électronique.

D’un point de vue extérieur, l’AtGames Legends Pinball Micro est composé d’un écran LCD de 15,6 pouces pour la table de jeu. Et d’un écran LCD 8 pouces pour les scores et informations complémentaires. Ces écrans sont entourés des flippers et boutons de choc de chaque cotés ainsi que des cinq boutons de navigation et lancement de bille en façade.

À l’arrière, nous disposons d’un port HDMI, deux ports USB A, un port RJ45 et l’entrée d’alimentation avec son bouton marche/arrêt.

Concernant le cœur battant de la bête, la surprise fut totale. Annonçant des plateaux de jeu affichés en 1080p à 60hz, je m’attendais à trouver une configuration proche de celle d’un PC portable moyen de gamme. L’ALP Micro vibre au rythme d’un processeur Rockchip donc la puissance est inconnue et une DDR2 à 856Mhz donc potentiellement de la PC7200. Le tout avec un stockage interne de 16 Go (dont 8 disponibles). Une configuration légère qui pourtant doit fournir de belles performances. Surtout que le système intègre un accéléromètre, un système haptique et un système audio 2.1.

Honnêtement, cela paraît, et est, très léger mais fait assez bien tourner la bête. L’optimisation est réellement poussée à son paroxysme. Je reste tout de même à l’affut d’un futur kit d’upgrade si AtGames décidait d’en mettre un à disposition comme pour l’AtGames Legends Pinball.

Legend Pinball Config

Et si on jouait ?

Après ces grands détours sur la route du moment fatidique, passons au test en jeu de l’AtGames Legends Pinball Micro.

Le flipper embarque, de base, 50 tables de flipper et 12 jeux d’arcade (en temps limité hors abonnement).

Nous avons exactement 8 tables issues des licences emblématiques de Taito et 42 tables de l’entreprise Zaccaria, fabricant historique de flippers mondialement connu pour ses créations entre 1974 et 1987. Pour les joueurs consoles et PC, vous pourrez télécharger gratuitement le jeu Zaccaria Pinball et vous faire une idée de la qualité des tables à disposition.

Je reviendrai plus tard sur les tables en elle-même et je vais commencer par les jeux d’arcade. Ce sera aussi rapide que le temps que vous passerez dessus. Les titres proposés tels que King of Fighters ou Metal Slug sont attirants. Cependant, c’est P-47 Aces, un shoot’em up à défilement horizontal qui est le seul jeu réellement jouable sur un flipper.

Ce qu’il ne faut pas oublier c’est que les jeux de combat nécessitent d’utiliser une croix directionnelle ET des boutons pour les coups. Avec l’ALP Micro, les touches sont réparties tout autour du bloc de l’écran principal. Un mal qui est réglé sur le Legends Pinball avec son Arcade Panel, un bloc incluant joystick et boutons qui vient remplacer le panneau d’origine de la croix directionnelle. Une option coûteuse mais qui transforme le Legends Pinball en véritable borne d’arcade attractive. Un énorme manque pour cet AtGames Legends Pinball Micro.

Mais après tout, on se tourne vers cette machine pour jouer avec un flipper offrant des sensations les plus réalistes possibles.

Legends Pinball - Battle Deluxe

Un plaisir de flip retrouvé ?

L’AtGames Legends Pinball est un appareil vendu à un peu moins de 700 euros. À ce prix, la qualité des matières et le design de la machine nous en donne pour notre argent malgré les options basiques comme des pieds pour le flipper qui auraient été les bienvenues. Le hardware embarqué peut poser question mais nous ne cherchons pas à faire tourner des jeux tels que Cyberpunk en 4K à 120 FPS. Nous sommes sur un flipper électronique de qualité et accessible donc incomparable avec les flippers très haut de gamme fabriqués en France.

Ayant grandi avec un amateur de flippers électromécaniques, je connais les sensations offertes par des appareils classiques. Les sensations du ressort lors du tir de la bille, les chocs des bumpers ou des cibles, le poids des batteurs lors de l’appui sur les boutons et surtout, le frottement lourd de la bille sur le plateau. Une sensation pour laquelle Senran Kagura Peach Ball avait été ma plus belle expérience sur flipper électronique.

J’arrête d’y aller par quatre chemins, les sensations ne sont pas aussi intenses qu’attendu. Un point à nuancer avec le fait qu’après quelques parties, on retrouve un plaisir quasiment aussi bon qu’avec un flipper classique.

Même les vieux réflexes de secouer la machine reviennent et l’accéléromètre nous prouve son efficacité. Les boutons « Nudge » pour les secousses sont quasiment inutiles car les petits coups sur le flipper sont bien pris en compte. Le tilt, très sensible sur les tables rétro, est globalement sensé et réaliste.

Legends Pinball Vue globale

Des sensations pures, et variables

Les sensations sont réellement bonnes au niveau global. Le système haptique n’égale pas celui de la manette Dualsense de la Playstation 5. Le système haptique n’est pas non plus aussi fin que les moteurs de vibration des Joy-Con de la Nintendo Switch en mode portable. Et pourtant, une fois la bille lancée, on retrouve véritablement les sensations d’un flipper classique. Les retours des bumpers et les chocs des cibles sont intenses et efficaces. Les boutons latéraux des batteurs ont une bonne résistance. Et la latence qui reste présente n’est pas une gêne. Elle constitue aussi un des éléments de simulation.

Le niveau de retour haptique est réglable pour chacune des tables. Il y a trois niveaux de sensation active. Le plus bas est à offrir aux enfants et fourni le niveau de sensation que l’on a avec la console Nintendo Switch. Je conseille de rester sur le niveau moyen qui est le plus agréable pour des parties longues. Le niveau élevé est pour moi le plus réaliste mais assez violent. Ce dernier avec un volume à 75 pourcents est l’idéal pour simuler les sensations des flippers classiques.

Il est tout à fait possible de régler finement les paramétrages de son, retour haptique et sensibilité de l’accéléromètre. Chacun ayant une graduation de 0 à 100. 0 ne signifiant pas toujours une coupure de l’élément. 

Legends Pinball- Table Cinéma

Et les anciens, ils en pensent quoi ?

Pour confirmation, j’ai laissé un amateur de flipper depuis les années 80 jouer pendant quelques jours avec l’AtGames Legends Pinball. Contrairement à moi, il fut tout de suite dans le jeu. Et a battu mes premiers records en moins de cinq minutes.

Après quelques jours, le verdict fut simple. Je n’ai pas pu repartir avec mon AtGames Legends Pinball Micro. Ayant passé les difficultés d’installation et de connexion à sa place, il a été séduit par la facilité de lancement des différentes tables.
Son premier regret, les menus en anglais. Ce produit canadien dispose d’un guide d’installation en anglais et en français. Il semblerait normal d’avoir un accès en français dans les menus. L’ALP Micro est un produit à destination des familles et des anciens fans de flippers. Donc pour s’attaquer au marché français, un minimum de traduction est nécessaire. Tout comme un clavier Azerty.

Cependant, comme me l’a prouvé l’expérience, l’ALP Micro dispose d’une interface assez simple et accessible pour tous.

Un des gros points forts selon lui est la possibilité de secouer l’appareil et lui « donner quelques claques sans qu’il bronche ». Ses seules demandes ont été tout comme moi de disposer de pieds pour le stocker plus facilement. Ainsi qu’un poids plus élevé afin de pouvoir le maltraiter un peu plus sans qu’il ne bouge.

Après avoir vu qu’il n’avait pas touché aux scores de ma table préférée, Battle Deluxe, j’ai pu constater qu’il avait établit des records mensuels. Je reviendrais sur le Leaderboard plus tard mais ce fut aussi pour lui un très grand élément d’addiction. Il dispose maintenant d’adversaires à sa taille.

Comme vous l’aurez compris, il a totalement adopté le flipper qui trône maintenant au milieu du salon. Toujours prêt pour une nouvelle partie.

Legends pinball- Game Over

AtGames Legends Pinball Micro en multi ou pour le high-score, un moment partagé

Comme tout bon flipper, l’AtGames Legends Pinball Micro est ouvert au multi-joueur. Vous pourrez jouer jusqu’à 4, chacun son tour, sur les tables de flipper et les jeux d’arcade. Le fait de ne pas avoir accès à un mode multijoueur en local aurait été une hérésie. Donc c’est avec un grand plaisir que deux générations se sont affrontées à la maison.

Et comme indiqué plus haut, lorsque la domination de l’ancienne génération s’est établie sans aucune remise en cause possible, alors nous sommes passés au niveau mondial. L’ouverture d’un compte ArcadeNet permet de débloquer la remontée des scores au niveau mondial. Il y a trois types de classements. Le classement hebdomadaire, le plus motivant car il permet de se classer facilement même pour quelques heures. Le classement mensuel, le plus satisfaisant car il ne nécessite pas de faire des scores fous. Et le classement mondial qui ne présente que les cinquante meilleurs scores de tous les temps sur la table sélectionnée.

Ce système est un bon moyen de se motiver à jouer sur les tables les plus difficiles. En effet, les joueurs ne vont pas s’y acharner et les scores resteront faibles donc accessibles avec un peu d’entraînement.

Il est aussi possible de jouer à plusieurs en local sur les jeux d’arcade. Il sera cependant obligatoire de brancher une manette complémentaire pour le joueur 2 et ainsi de suite jusqu’à 4 joueurs. Je n’ai pas eu assez de manettes à disposition pour vérifier s’il était possible de brancher 4 manettes ou si le joueur 1 est obligatoirement positionné sur les touches de l’ALP Micro.

Pinball Legends -Leaderboards

AtGames Legends Pinball Micro, un flipper électronique connecté.

Le flipper AtGames Legends Pinball Micro dispose d’une connexion Bluetooth offrant deux grandes possibilités. La première est la connexion d’un casque sans fil afin de faire des parties de nuit. Attention, après l’appairage, il faut diminuer le son à 0 avant de le remonter pour que le casque soit le seul à être augmenté. Même à un volume de 0, le flipper émet un minimum de sons pour l’effet haptique si vous ne le désactivez pas. Et si vous entendez des grésillements, il ne faut pas paniquer, du moins, selon le site officiel. Ceci est perturbant mais normal.

La seconde utilisation du Bluetooth est la plus intéressante. Vous avez la possibilité de connecter une manette sans fil. Comme vous pouvez le constater, j’ai connecté une manette sans fil pour Nintendo Switch. Encore une fois, attention, ne paniquez pas. La manette est reconnue comme la manette du joueur 2 dans les jeux d’arcade. Il y a donc quelques paramètres à changer après leur lancement. Et avec une manette Xbox One, c’est le paradis car elle est totalement reconnue. Attention, les touches ne sont pas paramétrables. Mais cela sera peut-être réglé avec une mise à jour.

Ces mises à jour sont possibles de trois manières. Par clé USB, simple et efficace. Par l’utilisation de la connexion RJ45, stable en apparence. Et enfin le Wifi, que je n’ai réussi à garder stable qu’après avoir réalisé la première mise à jour. Donc comme indiqué sur le livret, faites la mise à jour dès l’installation de l’appareil.

Enfin, attention, nous sommes sur du matériel américain. Donc, les serveurs sont situés aux Etats-Unis et rapidement saturés. Je n’ai pas pu tester le streaming de parties car je n’avais pas le débit minimum suffisant. Je ne m’attarderai donc pas sur cette option qui est en soi l’une des très bonnes surprises de ce produit.

Legends Pinball - Animal Crossing

AtGames Legends Pinball Micro plus qu’un simple flipper, une borne d’arcade.

En parlant du siècle passé et comme indiqué précédemment, l’AtGames Legends Pinball Micro n’est pas uniquement un appareil offrant l’accès à des tables de flipper créées entre les années 1970 et aujourd’hui. C’est aussi un centre multimédia offrant l’accès à de nombreux titres d’arcade, Atari et Neo Geo.

L’écran principal étant en position verticale, portrait, nous avons tout de suite envie de lancer un shoot’em up à défilement vertical. Ou de se faire une partie de Lock’N’Chase, adaptation du célèbre Pac-Man en mode voleur contre policiers. Ou encore l’un des jeux disponibles en streaming avec l’abonnement à l’ArcadeNet. J’y reviendrai plus tard.

Le mode Arcade de l’ALP Micro est très sympathique. Mais le fait que la majorité des jeux soient en streaming est une tare pour l’appareil. Des jeux qui ont 40 ans arrivent à ne pas être fluides sur une machine récente alors que des appareils à quelques euros les font tourner sans soucis. Cependant, dès que le titre est directement installé sur la machine, il n’y a plus aucun souci. Je n’ai qu’un regret qui sera peut-être solutionné à l’avenir, ne pas disposer d’un Arcade Panel solo pour cet ALP Micro afin de copier son grand frère.

En attendant, j’ai testé l’ajout de manettes dans tous les sens. Et la grande gagnante est la manette Xbox One en mode filaire ou Bluetooth. On dirait que celle-ci a été construite pour l’ALP Micro. Toutes les touches sont présentes dans le carré ABXY. Le bouton Home est bien positionné sur la touche Xbox et permet l’accès aux menus cachés complémentaires. C’est d’ailleurs avec cette manette que j’ai découvert qu’il y avait des menus cachés dans l’interface. Merci le guide incomplet.

Legends Pinball - Xbox

OTG : O-TGCM !

Détail d’importance, l’AtGames Legends Pinball Micro dispose aussi d’une prise HDMI. Cette connectique est couplée à un câble OTG (vendu séparément) afin de permettre la connexion de l’ALP Micro à un autre appareil source. Vous deux écrans peuvent alors devenir des écrans secondaires pour votre PC ou vos consoles. Et, mon être divin, quel plaisir j’ai eu à jouer à Star Wars Pinball sur l’ALP Micro à partir de la Nintendo Switch. A l’inverse, j’aurai aimé que l’option Pinball/HDMI ne soit pas juste un accès complémentaire à l’OTG mode mais permette de projeter le plateau principal sur un autre écran. Mais peut-être que je ne l’ai pas trouvée. Si vous avez la solution, ajoutez un petit commentaire.

D’ailleurs, je n’ai pas non plus trouvé quelle était la méthode pour utiliser l’ALP Micro comme manette afin de pouvoir profiter pleinement du flipper. Mais Joy-Con vibrants en main de chaque coté de l’appareil, j’ai prix un plaisir monstre à jouer à mes jeux Nintendo Switch sur un écran à la verticale.

De même, Zaccaria Pinball étant accessible sur toutes les plateformes, j’ai pu comparer les tables de l’ALP Micro et leur version Nintendo Switch ou Steam. Sur tous les autres supports, le jeu Zaccaria Pinball propose de nombreuses variations des tables et des conditions de jeu comme le nombre de billes, leur texture ou le réalisme de leur mouvement. Un manque qui ne se faisait pas ressentir jusqu’à ce que je le découvre.

Par ailleurs, les packs de tables sont à moins de dix euros alors que chaque pack sur le store AtGames est à 25 dollars. Heureusement que la rentabilité des tables est très vite retrouvée. Et que les sensations sont sans égales si l’on compare l’expérience PC contre celle vécue avec l’AtGames Legends Pinball Micro.

Lengends Pinball - Switch source

ArcadeNet, un store web…

L’ArcadeNet est le store d’AtGames. Il vous offre de nouvelles possibilités de jeu. Ces compléments sont réellement importants, si on les maîtrise.

Vous pouvez acheter du matériel et des accessoires, si vous résidez aux Etats-Unis. Et malheureusement pour nous, les pièces détachées ou complémentaires ne sont pas mises à disposition des distributeurs européens et surtout Just For Game, distributeur français. Je vais donc utiliser des pieds de flipper classique pour équiper mon ALP Micro. Merci les tailles standard des pieds de flippers.

Sur le store ArcadeNet, vous pouvez aussi acheter des packs de jeux arcade ou tables complémentaires. Mais pas dans le store disponible dans votre flipper AtGames Legends Pinball Micro. Il faut aller sur le site. Acheter son pack. Et soit utiliser un code à renseigner sur la machine. Soit avoir lié sa machine au compte pour un téléchargement au prochain démarrage. Un peu frustrant après avoir renseigné ma carte de paiement pour obtenir mon abonnement directement sur mon ALP Micro.

Allez comprendre.

Legends Pinball -ArcadeNet Store

… et principalement un abonnement

L‘abonnement ArcadeNet sera la véritable porte d’entrée au monde de l’arcade global et surtout à une tonne de contenu supplémentaire pour l’AtGames Legends Pinball Micro.

Le niveau ‘Standard’ à 20 dollars par mois vous offre l’accès à :

  • 152 tables à télécharger pour jouer en local dont les 50 tables de base,
  • 9 tables en cloud gaming (oui, le flipper propose du cloud gaming),
  • 166 jeux d’arcade en streaming.

De quoi se faire plaisir pendant des années en sachant que le contenu proposé continue d’évoluer. Surtout avec une manette Xbox connectée.

Attention, pour les jeux qui ne sont pas directement installés sur votre ALP Micro, vous aurez jusqu’à trois minutes d’attentes pour le lancement. Mais surtout, selon l’heure de la journée il vous arrivera de vous faire éjecter en pleine partie ou de ne même pas réussir à accéder aux jeux.

Legends Pinball - ArcadeNet Abonnement

Une « Legends » pour les cowboys

Je n’ai pas encore fini de faire le tour de toutes les possibilités offertes par l’AtGames Legends Pinball Micro surtout du fameux mode BYOG. Ce mode doit permettre l’installation de nos propres jeux. Je n’ai pas totalement compris le concept à ce jour.

Ce que je retiendrai est que cet appareil n’a pas encore été adapté au maché européen. Ce qui le transforme en un objet de niche pour passionnés et acharnés. Alors que son objectif principal est de conquérir les familles françaises.

Nous avons besoin d’un environnement de jeu plus efficace que celui des consoles dernière génération. Et non pas d’un système de streaming qui indique 3 réelles minutes d’attente avant de pouvoir lancer un jeu qui serait téléchargé en moins d’une seconde.

Nous avons besoin d’un appareil plug-and-play, accessible et convivial. L’ALP Micro sait répondre à ce besoin. Mais uniquement si on se contente des jeux locaux et que l’on ne tente pas de l’utiliser à 100%.

Car nous avons besoin d’un appareil dont toutes les fonctionnalités sont décrites et facilement compréhensibles. Tandis que le micro guide d’installation ne présente même pas le quart des options de l’appareil. Il faut donc être un tantinet acharné pour réellement l’exploiter à fond. La preuve en est que j’ai découvert de nouvelles options durant l’écriture de ce dossier, après deux mois d’utilisation. C’est malheureusement une grosse faiblesse pour séduire les utilisateurs de notre continent et les plus jeunes comme les plus âgés.

Legends Pinball Score local

 

AtGames Legends Pinball Micro, un choix de passionné

Les points présentés précédemment sont importants car ils assombrissent l’image d’un appareil qui est très qualitatif, selon moi.

L’AtGames Legends Pinball Micro coûte aussi cher qu’un Asus RoG Ally, un Steam Deck ou un Meta Quest 2. Et comme ces deux appareils, l’ALP Micro est une solution qui reste financièrement accessible et très performante dans son domaine.

Les sensations sont assez proches de celles ressenties en jouant à des flippers électromécaniques classiques. Seuls les modèles très haut de gamme à des tarifs dix fois supérieurs sont meilleurs. Une fois installé derrière le flipper, nous sommes absorbés. Le joueur se replonge dans l’ambiance des flippers de bars, salles d’arcade ou cinémas. Et très vite, on oublie le prix et les petites galères. Seul l’esprit de l’arcade est présent et la compétition nous emporte.

Après tout, c’est surtout cela que l’on recherche quand on achète ce genre d’appareil. Accordons cette victoire aux équipes d’AtGames et Just For Games.

Testeur multi plateformes (Playstation, Nintendo, MicrosoftXbox et PC). Addict à la Fantasy. "Cet homme est un bon à rien! Oui mais lui, il est au moins moyen en tout!"
Posts created 94

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut