Bethesda E3 2019 briefing conference annonces jeu vidéo résumé

BETHESDA E3 2019, résumé et impressions en rose !

Salut les Kirbz ! La conférence BETHESDA était la seconde à venir après celle d’XBOX. Je ne l’ai pas suivie en direct car elle était à 2h30 du matin le lundi 10 juin, et étant donné que je mets au moins 2 jours à récupérer quand je ne dors pas assez, je me suis préservée pour le live de Square Enix que j’attendais beaucoup plus. J’ai donc regardé le replay du briefing BETHESDA E3 2019 afin de vous la résumer et de vous donner mes impressions.

Les annonces BETHESDA E3 2019

The Elder Scrolls Blades sur Nintendo Switch (Automne 2019)

Mise à jour Wastelanders – Fallout 76 (Automne 2019)

Mise à jour Nuclear Winter – Fallout 76 (10/06/2019)

GhostWire Tokyo (date inconnue)

The Elder Scrolls Online Elsweyr (disponible)

Commander Keen (en développement)

The Elder Scrolls Legends (disponible)

The Elder Scrolls Legends Moons Of Elsweyr (disponible)

Nouveaux contenus Rage 2

Wolfenstein Young Bloods (26/07/2019)

Deathloop (date inconnue)

Doom Eternal (22/11/2019)

Doom Eternal BattleMode (inclus dans Doom Eternal)

BETHESDA se lance dans le cloud gaming

Vous le savez, le cloud gaming a le vent en poupe comme je vous en ai parlé dans mon article que vous pouvez re-lire ci-dessous.

Cloud Gaming : prêts pour jouer minimaliste ?

En cette période, après Google avec son offre Stadia et Microsoft (donc XBOX) avec xCloud, c’est au tour de Bethesda d’y faire son entrée. Aussi, lors de la conférence BETHESDA E3 2019 ,l’éditeur en a profité pour annoncer ORION, un ensemble d’outils ciblant les fournisseurs de services de cloud gaming et qui permettront d’optimiser les performances du cloud gaming. Par exemple, il serait possible de faciliter l’accès, en réduisant l’utilisation de la bande-passante, aux petites connexions pour lesquelles une vitesse faible est un frein à l’accès au jeu dématérialisé.

Pour illustrer la diminution de la latence et le gain en qualité graphique, Bethesda a illustré son propos avec une démonstration en direct de Doom 2016 en 60FPS sur smartphone.

La Geek VS BETHESDA E3 2019

Pour ma part la conférence BETHESDA E3 2019 n’a pas été mauvaise, je dirai plutôt qu’elle était classique et que l’éditeur a préféré se concentrer sur ses jeux en cours et pour lesquels le public répond présent. D’où de nombreux interludes et interventions dédiées aux remerciements de Bethesda envers ses joueurs. 

La présentation s’est donc beaucoup concentrée sur The Elder Scroll Online, leur licence la plus connue ainsi que sur Domm et Fallout 76. Cependant on notera quand même l’arrivée future de 3 nouvelles licences : Commander Keen, GhostWire Tokyo et DeathLoop. Cette dernière m’intrigue par rapport à son concept de boucle temporelle, car je m’intéresse beaucoup au sujet du temps dans le monde du jeu vidéo.

De plus, on notera un bon coup de leur part avec l’annonce d’ORION, qui signe l’entrée de l’éditeur dans le cloud, en se positionnant comme un partenaire des plateformes et des joueurs. Bien joué !

Qu’avez-vous pensé de la conférence BETHESDA E3 2019 ? les Kirbz ? Et de cet E3 en général ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ou sur Twitter en répondant à mon tweet dédié:

Dans tous les cas, pour revoir la conférence BETHESDA c’est ci-dessous que ça se passe.

Découvrez aussi tous mes autres articles concernant l’E3 2019 par ►ICI◄ & mes streams TWITCH ! Et n’hésitez pas à me suivre sur vos réseaux sociaux préférés : Twitter et Instagram.

Un commentaire pour “BETHESDA E3 2019, résumé et impressions en rose !

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut