Accueil / EVENTS / Caramanga 2017, le petit festival qui envoie!

Caramanga 2017, le petit festival qui envoie!

Salut mes Kirbys! Les 11 et 12 mars 2017, j’étais un des invités du salon Caramanga en mode ambulant (sans stand). J’y ai passé un très bon moment, car ce salon offrait presque tout ce qu’un grand peut offrir sans les inconvénients: foule étouffante, bruit, etc…

Qu’est ce que le Caramanga?

Pour résumer, Caramanga, est un salon familial touchant au domaine geek (bande dessinée, manga, jeux vidéo, science fiction, …) et il s’agissait de la 2e édition, après une première mouture couronnée de succès.

Comme vous le savez je suis très jeux vidéo donc j’ai squatté la salle dédiée. J’ai adoré retrouver des jeux de ma jeunesse tels que Crash Team Racing, Soul Calibur III ou Mario Party 6. J’ai tenté le tournoi Street Fighter V, mais n’ayant plus joué à licence depuis des années, j’ai perdu la main., et je me suis faite laminer par des gamins. La Honte!

Côté animation, les deux jours permettaient à tout le monde de trouver son compte entre les ateliers permanents les tournois et concours et les démonstrations sur scène. Pour un aperçu plus détaillé, voici le planning des deux jours. Chose étonnante mais que j’ai trouvé futée: l’heure de début de la restauration était indiquée.

 

Et le samedi soir, quel plaisir de participer au blind-test / karaoké des amis de chez CoucouCircus toujours motivés. Il paraît même qu’il existe une vidéo dossier de moi dansant la Danse des Internet.

La Geek En Rose VS Caramanga

Invitée?

Tout d’abord, c’était la première fois que j’étais présente en tant qu’invitée à un salon, ce qui était assez stressant pour moi et du coup je n’ai pas demandé de stand! Erreur fatale! Rien que pour que les gens sachent que je suis là,  ce stand aurait été utile. Qui plus est, il aurait constitué un point central pour parler de mes activités et rencontrer les gens. J’ai pu être interviewée par l’équipe sympathique de la WEB-TV TC1 (interview que je vous partagerai sur mes réseaux.

Mon expérience Caramanga

Ensuite, concernant le salon, rien à redire tout était très bien organisé, et on pouvait profiter sans piétiner de tout ce qui était proposé. Le cadre extérieur était agréable (le beau temps aidant) avec beaucoup de verdure, et permettait de faire des pauses avec la vue sur les plaines. Idéal aussi pour les shootings photos et les pauses repas (il y avait plein de tables et de chaises disponibles, comme un grand banquet!). Je me suis beaucoup amusée, et fait de très belles rencontres (et revu des personnes que j’adore). C’est donc avec grand plaisir que je viendrai à l’édition 2018 et vous recommande d’y aller. Et un gros merci à Benjamin, qui m’a invitée, et était aux petits soins.

Pour conclure, vous pourrez retrouvez les quelques clichés que j’ai pris sur ma page Facebook >> ICI <<Et aussi une petite vidéo compilant tout ce que j’ai apprécié lors de ce week-end!

tipeee la geek en rose

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

Casque Turtle Beach XO Seven Pro 5

Turtle Beach XO Seven Pro ~ Un casque de compétition

Que vaut le casque gaming Turtle Beach XO Seven Pro? Découvrez toutes ses caractéristiques et notre avis sur ce casque dans ce nouvel article.

CONCOURS RENTRÉE 2017 La Coque Personnalisée

Concours La Coque Personnalisée – Gagne ta coque!

L'été touche bientôt à sa fin! Pour pallier à la morosité de la rentrée, je vous propose un concours avec La Coque Personnalisée. Bonne chance!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :