Caramanga 2018 Stand La Geek en Rose Kirby

CARAMANGA 2018, MON EVOLUTION !

Hey les Kirbys ! Je suis encore dans le feu de mon rattrapage d’écriture d’articles. Souvenez-vous, l’an dernier j’étais invitée au salon CARAMANGA mais je n’osais pas me mettre en avant alors j’ai fait ma dilettante. J’ai bien sûr regretté ce choix cependant vous allez voir que cette année il y a eu du changement pour le Caramanga 2018 !

Que pasa au Caramanga 2018 ?

Cette année le salon s’est déroulé le 10 et 11 Mars 2018, avec un programme très animé proposant des quizz, des démonstrations de danse ou d’arts martiaux, des tournois de jeux vidéo ou encore des concours de cosplay.

Vous pouviez aussi vous promener parmi des stands de qualité avec de nombreux créateurs (comme mon formidable voisin Mister Fantaskit ou bien la talentueuse Nova Artwork) ou auteurs comme mon pote Star Wars Vendetta que je vous conseille d’aller lire. Il y avait aussi mon stand chouchou : la boutique Saveurs et Harmonie, dont les thés sont à tomber.

Un stand La Geek En Rose !

Je vous parlais d’une surprise un peu plus haut : pour la toute première fois j’ai eu mon propre stand. Je suis arrivée tôt le matin avec tout un tas de matériel gaming, de la décoration, des bonbons et tous les lots reçus par plusieurs éditeurs de jeux vidéo. Avec mes supers acolytes, nous avons installé mon QG. Et j’ai adoré le résultat final, que nous avons amélioré le dimanche (Merci Sébastien – il se reconnaîtra – pour les idées).

Ce que je proposais pour amuser les visiteurs ? Des parties sur Tricky Towers, une sorte de Tetris où on doit lutter contre la gravité et la météo, tout en utilisant des sorts contre les autres joueurs. En échange, mes « adversaires » pouvaient participer à une tombola pour gagner les lots que j’avais préparé avec attention. Aussi, ces sessions étaient rediffusées en direct sur ma chaîne Twitch.

La Geek VS Caramanga 2018

J’ai adoré l’expérience d’avoir mon stand au salon CARAMANGA, où Benjamin, l’organisateur, m’a chouchoutée ainsi que « Kirby » Kévin (lui aussi adore la boule rose de chez Nintendo). Le public a été réceptif, avec beaucoup de moments drôles et de fails de mon côté. J’ai organisé différents concours et les gagnants étaient ravis. Je suis encore timide pour monter sur scène faire mes propres annonces, mais peut-être que ce sera mon prochain défi pour l’édition 2019. De plus, j’ai rencontré des viewers de ma chaîne, ce qui me fait toujours plaisir. Mettre des visages sur des pseudos rend l’activité de stream beaucoup plus humaine.

Pour tout ce qui est restauration (parce que la bouffe c’est vital !), il y avait la buvette tenue par les volontaires, un food truck de délicieux burgers et le stand de Keikook, et ses supers bentôs. Ils se sont chargés de régaler nos papilles.

Concernant le salon en lui même, l’ambiance familiale était au rendez-vous comme l’an dernier. L’équipe, passionnée, prend soin de chacun des exposants et invités. Il y a eu quelques « embouteillages » car le salon a attiré plus de 1300 visiteurs. Peut-être un hall supplémentaire en 2019 ? Ce salon mérite d’être beaucoup plus connu donc ce serait génial !

 

Découvrez tous mes autres  articles EVENTS ►ICI◄ et mes streamsTWITCH ! Et n’hésitez pas à me suivre sur vos réseaux sociaux préférés : TwitterFacebook et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
EN LIVE ❤
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :