Caramanga 2020 7 et 8 mars jeux vidéo manga cosplay bande dessinée science fiction

CARAMANGA 2020, convention geek familiale à ne pas louper !

Salut les Kirbz !  Connaissez-vous CARAMANGA ? C’est un festival qui se déroule dans la ville de Caraman, en Occitanie où je me rends depuis plusieurs années. Toujours ravie de ma venue, peu importe avec quelle casquette (visiteur, invitée ou exposant), je tiens à vous présenter ce salon où je me rendrai lors de la 5ème édition le 7 & 8 mars 2020.

Historique de CARAMANGA

Créé et organisé pour la première fois en 2016, dans la ville de Caraman, le salon est dédié aux férus de mangas, comics, BD, science-fiction et jeux vidéo.

La particularité de cet événement est de mettre en avant des exposants locaux, avec qui l’échange reste humain, et pas seulement axé sur le commercial.  On y rencontre d’ailleurs de nombreux créateurs et artistes qui partagent avec plaisir autour de leurs passions.

L’ambiance y est très conviviale et familiale, il n’est pas rare d’y voir des familles entières y venir. De plus le cadre extérieur, offre une vue imprenable et un espace verdoyant, idéal pour faire des photos des cosplayers ou même pique-niquer par beau temps.

De plus en plus apprécié, CARAMANGA a agrandi son espace en utilisant une 3e salle en 2019, et son nombre de visiteurs s’accroît chaque année : 1200 en 2017 jusqu’à 1700 visiteurs en 2019. Il devrait sûrement atteindre les presque 2000 visiteurs cette année.

On y fait quoi ?

Qui dit petit salon, ne dit pas ennui ! En effet, il y a de quoi passer un bon week-end à CARAMANGA, entre les animations, les stands et bien sûr la nourriture (je crois que je devrais parler plus souvent de nourriture sur ce blog non ?)

Stands et animations

Le salon vous propose cette année 45 stands répartis sur les 3 salles. Ils couvriront les thèmes suivants : jeux vidéo et jeux de société, cosplay, auteurs, illustrateurs et dessinateurs, créateurs locaux (maquettes, dioramas, figurines, bijoux, impression 3D), LEGO, web-série, boutiques locales (cartes à jouer, figurines, produits japonais, livres, jeux vidéo). Et si vous les découvriez de suite ?

Liste stands Caramanga 2020

Côté animations, le programme est diversifié afin de satisfaire tous les publics : quizz, shows de danse, shows d’acrobaties, concours de cosplay, tournois de jeux vidéo (Granblue Fantasy et Dragon Ball Fighter Z), dédicaces, tombola, maquillage, photocall (gratuit, à récupérer sur la page Facebook du salon / impression sur place payante : 5€)… Vous n’avez qu’à voir le programme pour voir ce qui vous attends :

Programme CARAMANGA 2020

On mange quoi à Caramanga ?

Si vous fréquentez les salons et les conventions, vous savez que ça creuse plutôt beaucoup. Pour 2020, vous aurez le choix entre :

  • Keikook, un excellent traiteur japonais, qui a préparé des spécialités Dragon Ball, thème de cette année

  • Ambiance Pizza 31, une pizzeria artisanale locale

Une invitée d’honneur : Brigitte Lecordier

Si vous avez regardé Oui-Oui ou Dragon Ball Z à la télévision étant enfant, vous connaissez forcément Brigitte Lecordier. En effet,elle est la comédienne de doublage de Oui-Oui et de Son Goku enfant, ainsi que Son Goten ou Trunks . Mais elle a également , entre autres, doublé Arthur et Alexandre, les éléphanteaux de BabarBouba le petit ourson, ou Conan le Fils du Futur sans compter son travail sur plusieurs séries TV.

Si vous avez besoin d’une piqûre de rappel :

 

Elle accordera plusieurs séances de dédicaces gratuites pendant le week-end. De plus, elle sera interviewée par Lord Of Screen, un youtubeur cinéma toulousain, sur la scène de CARAMANGA. Vous pouvez-même proposer des questions à lui poser sur la page Facebook de l’événement :

Edit 31/03/2020 : l’interview de Brigitte Lecordier à Caramanga est en ligne !

Infos pratiques

Dates : 07/03/2020 – 08/03/2020

Tarif : entrée gratuite 

Réseaux sociaux : Facebook / Twitter

Lieu : Centre Culturel Saint-Exupéry, 31460 CARAMAN

affiche Caramanga 2020 7 et 8 mars jeux vidéo manga cosplay bande dessinée science fiction

Un commentaire pour “CARAMANGA 2020, convention geek familiale à ne pas louper !

Votre commentaire :

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :