Home / QUESTIONS À / Carole Quintaine – Interview d’une friande de jeux vidéo d’horreur

Carole Quintaine – Interview d’une friande de jeux vidéo d’horreur

Salut mes Kirbys, je suis heureuse de vous présenter la chroniqueuse et animatrice Carole Quintaine, à travers cette petite interview.

1) Coucou Carole Quintaine, comment vas-tu et quel temps fait-il?

Hello ! Je vais bien et il fait un temps superbe aujourd’hui !

2) Tu es rédactrice pour Gameblog, comment es-tu arrivée sur ce site, et pas un autre?

C’est Julien Chièze qui est venu vers moi pour le podcast Resident Evil. Ainsi de fil en aiguille, j’ai commencé à faire de plus en plus de choses avec eux. Ce sont des gens bien, passionnés de jeux vidéo et leurs valeurs et leur manière de penser me correspondent.

3) D’ailleurs comment es-tu tombée dans la marmite des Jeux Vidéos?

Je suis tombée amoureuse des jeux vidéo avec la NES, ma première console ! J’avais 5 piges.

4) Si tu avais dû choisir autre chose que le jeu vidéo, qu’aurais-tu fais?

Je n’ai pas vraiment choisi le jeu vidéo. Et je n’ai que 32 ans. J’espère évoluer dans ce milieu mais j’aimerai faire plein d’autres choses. J’aime la mode, la musique et la télé.

5) Tu es friande de jeux d’horreur, fait peu commun chez une fille, qu’est ce qui t’attire dans ces jeux? Et quel est le titre que tu recommanderais à un novice du genre?

J’aime avoir peur ! En jouant, en regardant des films…J’aime beaucoup le cinéma, même si je préfère les jeux vidéo. Ce sont deux médias qui se tutoient. Mais c’est encore mieux dans un jeu, car tu es acteur ! Si je devais recommander un titre de Survival Horror, ce serait Resident Evil 1. La base 😉

6) Parlons de la place des femmes dans le jeu vidéo, penses-tu qu’il y a encore des efforts à faire dans le milieu pour notre intégration et notre reconnaissance? Le fait d’être une fille est-il un plus?

Il y a des efforts à faire dans pas mal de milieux mais je ne suis absolument pas féministe. Je pense que les nanas qui font trop de bruit à ce sujet agrandissent le fossé entre les joueurs et les joueuses.Après oui, être une fille c’est un plus car c’est rare dans ce milieu ! Mais si le discours ne tient pas la route derrière, ça ne marchera pas ! (ndlr: voir mon article «  Vers l’égalité hommes & femmes dans le jeu vidéo« ).

7) Si tu étais à la tête d’un projet de jeu vidéo, quel serait ton idéal?

Un jeu à la Zelda probablement. Je suis fan de la licence, notamment d’Ocarina Of time,qui pour moi est un des meilleurs jeux de tous les temps.

8) Le média jeu vidéo est un média encore très jeune qui ne cesse d’évoluer surtout ces 10 derniers années. Comment l’imagines-tu dans un futur proche ou lointain?

Sony Project Morpheus Casque Réalité Virtuelle

Je pense que le jeu vidéo va continuer d’évoluer, il a des belles années devant lui. Après, j’ai un peu peur de cette évolution dans le sens où dans quelques années, on aura peut-être plus besoin de manettes pour jouer. Le virtuel va prendre le pas sur la réalité et finalement le « vrai » jeu vidéo n’existera plus… Il va basculer vers une véritable expérience de vie.

Il suffira de mettre un casque pour être dans l’univers des jeux puis jouer… C’est très bien et même génial. Grâce à cette nouvelle technologie on pourra d’ailleurs aller au-delà du jeu vidéo. Je pense notamment aux personnes âgées qui pourront voyager sans bouger de chez eux. C’est beau. Mais en ce qui concerne le jeu vidéo, je préfère quand même rester avec ma manette et mon écran de télé.

9) Et voici ma farfelue: qu’as-tu retiré  de ton expérience dans la téléréalité (ndlr: Carole Quintaine a participé en 2003 à Opération Séduction) ?

C’était fun ! J’en garde un très bon souvenir et je ne regrette rien 😉

10) C’est la fin de cette interview mais avant de se quitter, quelle question aurais-tu aimé que je te pose et qu’aurais tu répondu?

Une question…Mon perso de jeu vidéo préféré ? Link sans hésitation <3

 

Un gros merci à Carole Quintaine d’avoir pris le temps de me répondre, et n’hésitez pas à faire un tour sur son site: http://carolequintaine.com/

About lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Check Also

webserie arte tv eSport fait vivre

L’eSport fait vivre , la série documentaire par Bigger Than Fiction

Découvrez mon avis sur "L'eSport fait vivre" , une série de documentaires courts décryptant un thème lié à l' eSport et diffusé sur ARTE TV le 19 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :