Clavier KM G6 mécanique Aukey touches rétro éclairées RGB High Tech

Clavier KM-G6 AUKEY, le clavier gamer arc-en-ciel !

Salut les Kirbys ! Vous le savez désormais, AUKEY est une marque que j’apprécie beaucoup pour ses produits de qualité et aux prix raisonnables. Et cette fois-ci j’ai testé un nouveau clavier mécanique : le clavier KM-G6. Est-ce qu’il m’a conquis ? C’est ce que nous allons découvrir dans la suite de cet article !

C’est parti pour le déballage !

Quand je reçois un colis, je prends toujours un soin méticuleux à bien l’ouvrir, car j’ai toujours peur d’abîmer le produit. Aussi, celui d’AUKEY n’a pas échappé à la règle. Après quelques minutes, j’aperçois enfin l’emballage du clavier : une boîte en carton brut avec le dessin du produit. AUKEY aime la sobriété et soutient aussi une démarche d’emballages 100% recyclables pour ses produits avec son concept “GO GREEN WITH AUKEY”.

La boîte contient:

Clavier KM-G6 mécanique Aukey touches rétro éclairées RGB High Tech unboxing

Les caractéristiques du clavier sont:

  • Entrée DC 5V 200mA
  • Interface USB 2.0
  • 104 touches (dont un pad numérique) anti-ghosting
  • Longueur du câble : 1,5m
  • Compatible Windows, Mac, Linux, Android
  • Dimensions : 434 x 135 x 37mm
  • Poids : 1185g

Un clavier mécanique configurable

Si vous ne savez pas ce qu’est un clavier mécanique, je vous renvoie au test du KM-G8 où j’ai donné une petite explication à ce sujet. Sinon, abordons de suite LA caractéristique principale de ce clavier : la configuration personnalisée des touches.
En effet, ce clavier propose 8 configurations de touches pré-définies pour optimiser vos sessions gaming : jeux FPS, Cross Fire, Call Of Duty, jeux RTS, League Of Legends (version complète et simple), courses automobiles et jeux NBA. Mais vous pourrez créer vos propres modes si les précédents ne vous conviennent pas: par exemple j’ai créé un mode dédié à Final Fantasy XIV.

Comment faire ? C’est très simple : sélectionnez la combinaison à laquelle vous souhaitez affecter votre mode avec FN + 9 ou FN + 0, lancez l’enregistrement en appuyant sur FN + ↖, puis tapez sur les touches qui vous seront utiles pour ce mode, terminez l’enregistrement avec FN + Fin et revenez au mode lumineux que vous souhaitez avec FN + Insert. Je n’ai hélas pas trouvé de combinaison permettant de revenir directement à la configuration basique avec toutes les touches éclairées.
Vous pouvez enregistrer jusqu’à deux modes, et les sélectionner en appuyant sur les touches FN + 9 ou FN + 0. La touche Windows est désactivable, mais je n’en vois pas trop l’utilité, si vous savez pourquoi, n’hésitez pas à me le dire en commentaire de cet article 🙂

Le clavier KM-G6 offre aussi d’autres options qui permettent de personnaliser l’éclairage. Tout d’abord des effets basiques comme : augmenter ou réduire la luminosité des touches ainsi que la vitesse d’éclairage. Vous pourrez également transformer votre clavier en guirlande de Noël avec les 6 effets de style disponibles telles que les vagues, le serpent ou l’effet de “respiration” pour ne mentionner qu’eux. J’ai d’ailleurs filmé rien que pour vous ces effets, un peu d’ASMR visuel et auditif ne fait pas de mal.

La Geek VS le clavier KM-G6 AUKEY

Quand j’ai reçu ce clavier, j’étais excitée comme une puce car je rêvais depuis longtemps d’un modèle avec des touches rétro-éclairées. Il faut croire que c’est mon côté tuning-beauf qui a pris le dessus. Je me suis empressée de tout déballer, et ma première impression fût : ouch ! Il pèse lourd l’animal ! En effet, il surprend avec un poids d’environ 1kg. J’imagine que c’est lié à sa structure en aluminium et plastique qui font de lui un clavier solide.  Ensuite, je l’ai branché en un coup de prise USB sur mon PC (tout comme son confrère, le clavier KM-G8 AUKEY). Un vrai jeu d’enfant !

Magie ! Les touches s’illuminent, avec une couleur dédiée par ligne. Et c’est parti pour les tests : rédaction d’articles, mails, community management et gaming. Rien à redire ! Le confort d’utilisation est là, j’aime particulièrement la sensation douce et lisse des touches. Celles-ci sont fixées par un switch bleu et se retirent très facilement (même à la main en mode barbare) pour être changées. Cependant, même s’il ne me dérange pas personnellement, le bruit typique de retour des touches est présent et peut gêner les personnes sensibles ou pas habituées.

Aussi, j’ai noté trois autres points appréciables qui ne sont pas beaucoup mis en avant par la marque : la présence d’un pad numérique complet, des patins anti-dérapants efficaces et l’étanchéité du clavier, avec une évacuation des liquides prévue par plusieurs trous sous le clavier.

Pour conclure, même s’il est plutôt lourd et n’a pas les finitions d’un clavier haut de gamme (câble tressé ou repose-poignets par exemple…), ce clavier convaincra toute personne à la recherche d’un clavier mécanique pas cher qui soit rétro-éclairé, facile d’utilisation, efficace et avec un bon rapport qualité-prix.

Test réalisé avec un produit reçu gracieusement de la part de la marque AUKEY

Découvrez aussi tous les autres tests HIGH TECH ►ICI◄ et mes streams TWITCH ! Et n’hésitez pas à me suivre sur vos réseaux sociaux préférés : Twitter, Instagram.

Source images : Page AUKEY Amazon de vente du clavier KM-G6

2 commentaires pour “Clavier KM-G6 AUKEY, le clavier gamer arc-en-ciel !

  1. J’utilise le clavier KM-G6 AUKEY pour jouer et je trouve qu’il est parfait pour ce genre d’activité. Les 8 configurations de touches pré-définies sont idéales pour mes sessions gaming

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :