Accueil / HIGH TECH / Clavier KM-G8 AUKEY, un mécanique au top!
Clavier mécanique gaming KM-G8 AUKEY

Clavier KM-G8 AUKEY, un mécanique au top!

Si vous vous rappelez, je vous avais déjà raconté mon expérience avec la marque AUKEY il y quelques semaines (Voir mon article « AUKEY, produits high tech minimalistes et efficaces »). Aussi, j’ai décidé de tenter à nouveau l’expérience avec un produit dont j’avais grand besoin, notamment pour le montage de mon nouveau PC: un clavier. Mon choix s’est porté sur le clavier mécanique KM-G8 AUKEY (et un autre produit qui fera l’objet d’un autre article) comme vous avez pu le voir sur mon compte Instagram.

Après cette réception, j’ai tardé à le tester, car prise par le tourbillon de la vie. Puis, un jour de calme, je me suis empressée de le sortir de sa boîte:

Une publication partagée par Lili Belette (@la_geek_en_rose) le

La boîte contient:

♥ Clavier mécanique filaire KM-G8 AUKEY
♥ Extracteur de touches
♥ Mode d’emploi
♥ La carte de garantie du produit

Qu’est-ce qu’un clavier mécanique?

Avant de passer à mon avis sur le clavier KM-G8 AUKEY , un petit rappel s’impose. En effet, savez-vous ce qu’est un clavier mécanique?

Il s’agit donc d’un clavier dont les touches sont changeables facilement de façon individuelle. Vous n’avez qu’à « décapsuler » la touche concernée pour la remplacer. Ces claviers sont l’équivalent de la machine à écrire d’autrefois, avec une précision et un retour sur touches rapide.

La Geek VS le clavier mécanique KM-G8 AUKEY

J’ai commencé à tester ce produit avec entrain. En effet, rien de plus simple: on le branche à un port USB et c’est parti! Je fais mes armes sur un article de mon blog. Déjà, ma première réaction est: c’est quoi ce boucan? En effet j’avais oublié que ce type de clavier pousse la chansonnette assez fort. Cependant, c’est aussi ce bruit qui permet de repérer le retour sur touches. Un mal pour un bien. C’est donc sans aucun remords, que je me suis prise pour une virtuose du clavier.

Niveau look, le KM-G8 a adopté un style simple, tout de noir vêtu. Certes, il n’a pas le glamour de ses voisins rétro-éclairés en couleur, mais il a le mérite d’être AZERTY et de proposer un pad numérique.

Après deux mois intenses de test, je découvre alors que je peux écrire avec un confort incomparable. Je n’ai pas mal aux mains et mes doigts semblent s’amuser de ce nouveau compagnon. Je fais aussi beaucoup moins d’erreurs de rédaction (Je suis sûre que vous connaissez le fameux « oups j’ai ripé! ») ce qui me fait penser que l’argument de la précision attribué à ce type de clavier est véridique.

C’est donc sans aucun doute que je vous recommanderai ce clavier. Pour un budget raisonnable (entrée de gamme) il sera un compagnon de qualité pour les rédacteurs ainsi que les joueurs.

J’espère que cet article vous aura permis de (re)découvrir la marque AUKEY et vous donnera aussi envie d’en savoir plus. Pour vous procurer ce produit rendez-vous sur dans la boutique Amazon de la marque ►ICI◄ . Aussi, je vous invite à découvrir mes autres articles HIGH TECH ►LÀ◄ et plus de vidéos ► YOUTUBE ◄

Tests réalisé avec un produit reçu gracieusement de la part de la marque AUKEY

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j’aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

Casque Turtle Beach XO Seven Pro 5

Turtle Beach XO Seven Pro ~ Un casque de compétition

Que vaut le casque gaming Turtle Beach XO Seven Pro? Découvrez toutes ses caractéristiques et notre avis sur ce casque dans ce nouvel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :