Home / EVENTS / Hero Festival 2016 – Culture geek au pays des cigales

Hero Festival 2016 – Culture geek au pays des cigales

Coucou mes Kirby. Je suis heureuse de vous annoncer que je serai présente au Hero Festival 2016, le 12 et 13 Novembre prochains, au Parc Chanot de Marseille. Et ça vaut bien un article pour présenter ce festival que j’ai connu grâce à ma copine Flowie.

Concept du Hero Festival 2016

Mais qu’est-ce que Le Hero Festival? Il s’agit d’une convention initiée en 2014, construite sur 4 Univers distincts: Konoha, Krypton, Brocéliande et Ludopolis. Aussi, Le Monde des mini-héros est un Univers bonus dédié aux pitchounes. Ayant chacun leurs guests, animations (ateliers, conférences, tournois,…) et programmes sur scène et ils sont représentatifs des principaux pans de la culture de l’Imaginaire: mangas, comics, BD, jeux vidéos et cinéma. J’ai jeté un coup d’œil sur le contenu de chaque monde, et autant vous dire que je ne compte pas tout vous détailler ici tant c’est complet (détails >ICI<).

Mes principales attentes:

Konoha: rencontrer Bernard Deyries, producteur français des Mystérieuses Cités d’or; apprendre à jouer au mahjong.

Krypton: voir l’exposition de jouets & goodies Star Wars, me prendre aux côtés de véhicules mythiques (la Jeep de Jurassic Park, la Dolorean de Retour vers le Futur et Kitt de K2000) et voire la conférence sur l’âge d’or des superhéros en France.

Brocéliande: visiter le village médiéval et participer au défi Playmobil.

Ludopolis: Ma maisonnnnnn, celle où le monde du jeu vidéo m’attend. Donc: rencontrer (enfin!) Kayane, re-voir Marcus (pour la énième fois mais c’est mon chouchou), puis faire une vidéo globale des tournois (dont Super Smash Bros ), squatter les stands retrogaming et conclure en regardant la conférence sur le développement du jeu vidéo à Marseille.

Kayane Session Street Fighter V Le Seventies Toulouse La Geek En Rose

Et surtout: découvrir des gens et des choses que je ne connais pas, étant avide de savoir et d’amusements. J’espère que vous viendrez à ma rencontre lors du Hero Festival 2016. J’ai hâte de revoir tous ceux que je connais via Twitter ou IRL, en attendant voici un aperçu de l’édition 2015 du salon.

Pour finir, retrouvez les infos pratiques >ICI< et suivez le festival sur les réseaux :  facebook-icon-pnginstagram-icon-pngtwitter-icon-png

tipeee la geek en rose

About lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Check Also

microsoft xbox e3 2017

MICROSOFT XBOX E3 2017: résumé et impressions

L'E3 2017 bat son plein et j'ai suivi les conférences.Découvrez le résumé de la conférence Microsoft XBOX E3 2017 ainsi que mes ressentis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :