Home / COSPLAY / Clef’s Atelier as Relm de Final Fantasy VI

Clef’s Atelier as Relm de Final Fantasy VI

Salut mes Kirbys! Et si aujourd’hui on parlait de cosplay Final Fantasy? Pour cela j’ai découvert Clef’s Atelier, une cosplayeuse talentueuse qui incarne Relm, personnage enfantin de Final Fantasy VI. C’est avec gentillesse, et en dépit de sa maladie, qu’elle a accepté de se prêter au jeu de mes questions. Je vous souhaite une belle découverte.

1- Bonjour Clef, comment-vas tu?

Hello ! Oula , la question qu’il vaut mieux éviter en ce moment, j’aurais bien voulu répondre «super» mais à cause de la maladie contre laquelle je me bats ( Lyme), c’est un peu compliqué en ce moment.

2-Depuis quand fais tu du cosplay?

Ça , ça ne va pas me rajeunir. Depuis 2002…. oulala je ne préfère pas compter ^^. En gros, je suis un dinosaure du cosplay.

3- Qu’aimes-tu dans cette activité?

Beaucoup de choses : Le côté manuel , créatif et artistique, le fait de rencontrer pleins de gens ( mes meilleurs amis sont pour la plupart à peine cosplayers mais c’est grâce à ça que je les ai rencontrés), d’apprendre toujours quelque chose, d’avoir appris à avoir confiance en moi, de m’être améliorée en tant qu’être humain, d’avoir pu voyager . Vraiment beaucoup de choses positives:)

4- Que souhaiterais-tu dire aux gens qui souhaite débuter le cosplay?

S’amuser ? Prendre du bon temps, se faire plaisir, se faire des amis pour la vie. Oui ok, ça revient au même tout ça, mais c’est le plus important à mes yeux.

Clef's Atelier Relm FFVI

5- Peux-tu me décrire comment se passe la conception d’un costume à partir du moment où tu as décidé de le faire?

Souvent il s’agit d’énormes coups de cœur pour le personnage. Je n’ai dû cosplayer que 2 ou 3 fois un personnage que je ne connaissais pas et ça ne m’a pas plu. Je préfère aimer le personnage, pouvoir rentrer dans son rôle et sa personnalité. Ensuite je regarde si ce n’est pas non plus trop compliqué en couture car je suis un peu une quiche en couture (j’ai beaucoup de mal même si ça ne se voit pas), et je me lance. Je fais beaucoup de recherches sur internet pour avoir le plus de références possibles et trouver les meilleures perruques, chaussures etc.

6- De tous ceux que tu as fait, quel est ton cosplay préféré?

Là encore c’est difficile. Pas un seul mais plusieurs : Clochette évidemment car la Clochette des films animés et moi, on pourrait êtres sœurs:), sinon Black Widow car porter ce costume me donne l’impression d’être super badass et super forte et au niveau conception mon préféré était Lili la Tigresse de Pan.

7- Et quel est ton meilleur souvenir de convention?

Il y en a plusieurs : Un de mes meilleurs c’est quand nous avions gagnés un prix avec mes amis, un groupe Disney en 2011 a Japan Expo ( la video est sur ma page facebook). Nous nous étions tellement amusés à monter la prestation. On étaient tellement heureux. On avait passé plusieurs week-ends a se voir tous ensemble et pique-niquer et répéter dans le jardin d’un des membres du groupe (on avait aussi engagé les frangins, les nièces, etc). On rigolait tout le temps. Bref un pur bonheur. Et aussi le groupe avec mon amis Ladylili et d’autres amis en Vice Versa. Pendant toute la convention on s’était promenés en jouant notre rôle et en faisant des petites scénettes partout ou on passait. Les gens on adoré, et nous, on était juste aux anges tellement on s’amusait. Et ensuite mon voyage au Mexique pour une convention, c’était merveilleux. Ça me manque.J’espère pouvoir revivre ça quand je serai guérie.

clef's atelier vice versa groupe cosplay

8- Peux-tu me dire quel est ton prochain cosplay?

J’en ai plusieurs qui sont en cours et interrompus car je ne peux malheureusement plus porter quoi que ce soit tant que je serai malade. J’ai Judy Hopps qui est terminée, une nouvelle version de Clochette faite a 60%, la fée bleue de Pinocchio à 90%, Une Bulma a 95% et un minion de Pokemon a 30%. bref beaucoup de costumes qui n’attendent que moi pour voir le jour.

9- Que fais-tu dans la vie à part le cosplay?

Avant d’être malade j’étais illustratrice et aussi comédienne.

10- Voici l’heure de ma question signature: quelle est la question que tu aurais aimé que je te pose et qu’aurais-tu répondu?

Combien de temps sur un costume peut être ? J’aurais répondu que ça dépend du costume mais en règle générale je suis assez lente. En moyenne je dirais 2 à 3 mois.

Voili voilou. Merci pour l’interview. A bientôt. Clef

Si vous souhaitez en savoir plus sur Clef’s Atelier et ses autres travaux, rendez-vous sur sa page pink facebook

tipeee la geek en rose

 

About lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Check Also

Hero Festival 2016

Il était une fois le Hero Festival 2016

Hero Festival 2016: Mon aventure pendant ces 2 jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :