Accueil / COSPLAY / Cosplay Witch d’Atlantica Online par Koneko
oneko cosplay Witch Atlantica Online

Cosplay Witch d’Atlantica Online par Koneko

Bonsoir mes Kirbys! Lors de mon week-end au Toulouse Game Show, j’ai rencontré la cosplayeuse Koneko aka Julia. Elle a fait un cosplay très mignon de la classe witch du MMORPG Atlantica Online et a accepté de se prêter à ma traditionnelle interview.

Koneko cosplay Witch Atlantica Online
Crédit Photo: http://www.baragatti.fr/

1- Bonjour Koneko, comment-vas tu?

Bonjour, ça va très bien après ce chouette week-end au Toulouse Game Show.

2-Depuis quand fais tu du cosplay?

J’ai commencé en 2009, à raison d’un cosplay par an fabriqué avec les moyens du bord, en compagnie de mes amis ou même de ma grand-mère! Mais c’est en 2011 que je me suis réellement lancée dans ce hobby. Donc depuis 6 ans.

3- Qu’aimes-tu dans cette activité?

J’adore les travaux manuels, donc cette activité est parfaite pour moi ! Surtout que le cosplay ne se limite pas à la couture mais permet de s’amuser avec pleins de techniques différentes. J’aime beaucoup porter mes costumes et incarner un personnage, mais je prends plus de plaisir lors de la fabrication.

4- Que souhaiterais-tu dire aux gens qui souhaite débuter le cosplay?

Je souhaite leur dire de débuter en douceur. En effet, à moins d’avoir déjà des connaissances en coutures, au début on est souvent perdus et on manque de connaissances techniques. Si un débutant choisi un costume trop difficile pour lui, il sera déçu du résultat et ce n’est pas du tout motivant… Aussi, je conseille de suivre les photos « Work in progress » des autres cosplayeurs ! Personnellement ça m’aide énormément ! Cela permet d’apprendre pleins de techniques !

5- Peux-tu me décrire comment se passe la conception d’un costume à partir du moment où tu as décidé de le faire?

Je commence par faire des recherches: je décortique chaque pièce du costume et réfléchis à comment je vais les faire, je regarde comment les autres cosplayeurs ont fait pour ce même costume, je cherche des tutoriels,etc. J’achète le matériel pendant mes journées shopping (et étant très lente pour faire un costume autant vous dire que j’ai 7 cosplays d’avance pour lesquels le matériel est acheté XD). Pour la conception du costume, souvent je commence par la partie principale, car ça me donne vraiment l’impression d’avancer. Une fois le patronage fait, je passe à la couture. Ce que je préfère, ce sont les petits détails car je les fait souvent une fois que le costume est presque achevé.
Une dernière chose, je déteste travailler dans le rush car le rendu est toujours moche ! Du coup j’essaye de ne pas prévoir de date butoir pour pouvoir prendre mon temps : P

6- De tous ceux que tu as fait, quel est ton cosplay préféré?

De tous mes costumes, c’est vraiment ma version maid idolisée de Kotori de Love Live que je préfère ! Je trouve l’image de référence super belle, et je suis vraiment contente du rendu final de mon costume, ce qui est rare ! Il a nécessité des mois de travail mais je ne me lasse pas de le porter !

Koneko cosplay Minami Kotori Love Live
Crédit photo: FZ38Cosplayer

7- Et quel est ton meilleur souvenir de convention?

J’ai passé pleins de bons moments en convention avec mes amis, mais je dirais que mon meilleur souvenir c’est à Mang’Azur 2016 lors de mon passage sur scène en Miku Senbon Zakura. Déjà, j’avais passé un excellent week-end avec mes amis, et en plus ma prestation s’est très bien passé. J’ai même remporté le premier prix du concours individuel grâce à ça. J’avais travaillé ma prestation tous les jours pendant 2 mois pour apprendre ma chorégraphie et fabriquer mon décor donc c’est une récompense encore plus grande ! J’ai beaucoup apprécié la gentillesse du staff de l’association Bulle Japon qui était aux petits soins pour moi et mon décor assez fragile.

8- Peux-tu me dire quel est ton prochain cosplay?

Mon prochain cosplay est Cia du jeu vidéo « The Legend of Zelda – Hyrule Warriors ».

Cia Shia Hyrule Warriors

9- Que fais-tu dans la vie à part le cosplay?

Dans la vie, je suis chargée de projets aux relations internationales de la mairie de ma ville. Je travaille plus particulièrement avec le Japon.

10- Et voici l’heure de ma question signature: quelle est la question que tu aurais aimé que je te pose et qu’aurais-tu répondu?

Plutôt que de parler de moi je voudrais plutôt répondre à la question « Qui sont tes modèles dans le cosplay? ». Je me pose moi-même une question à laquelle il m’est difficile de répondre tellement sont nombreux les cosplayeurs que j’admire … XD
Si je devais me limiter, je dirais que la cosplayeuse que j’admire le plus est et restera Nikita car elle représente la perfection à mes yeux. Que ce soit le costume le maquillage ou encore l’attitude, c’est toujours parfait ! Ensuite, j’admire aussi beaucoup ses deux partenaires Sikay et Annshella, puis Shoko et Jérome, LucioleS et David Chan. Pour les cosplayeurs non français : Shinji et Tin Yasuo, R&R, Kamui, Narga et Aoki. La liste est loin d’être exhaustive !
Si vous souhaitez en savoir plus sur Koneko et ses autres travaux, rendez-vous sur sa page logo facebook rose

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j’aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

Giulio Nardozzi as Dante

Giulio Nardozzi as Dante – Devil May Cry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :