Crash Bandicoot 1

Crash Bandicoot – Dans la peau d’un marsupial fou tournoyant

Salut les Kirbys! Dans quelques mois va sortir Crash Bandicoot N Sane Trilogy, remake des trois premiers opus de la saga. Aussi, revenons sur le jeu originel sorti en 1996 sur la Playstation 1, qui a fait la gloire, à ses débuts, du studio Naughty Dog dans le monde du jeu vidéo.

Crash Bandicoot, le pitch !

Vous incarnez Crash, un bandicoot stylé de la belle Australie. Le Dr Neo Cortex et son collègue Nitrus Brio ont créé le Rayon-Evolvo qui fait muter n’importe quel animal en créature mi-humaine mi-animale. Crash, ancien cobaye, est une expérience ratée et sa petite amie Tawna a été enlevée par les deux fous. En plus cette invention a salopé toute la belle faune & flore des îles visitées par Crash, qui se voit contraint de sauver sa belle et dépolluer les endroits. Oui enfin on va faire ce qu’on peut >.<
Grâce à sa super toupie-tornade, Crash traversera 32 niveaux, pour tenter à renforts de pommes & de gemmes de tuer les boss et vaincre. N’oublions le précieux Aku-Aku qui vous facilitera la tâche plein de fois.

On s’habille comment dans Crash Bandicoot ?

Crash évolue dans des îles à ambiance tropicale, près de l’océan, ce qui fait qu’il a adopté un look à la californienne: bermuda long et baskets pour le confort, et pour effectuer sa fameuse toupie. Mitaines & poils en évidence pour le style.

On écoute quoi dans Crash Bandicoot ?

Côté son, on vibre aux rythmes drôles et entêtants de Mark Allen Mothersbaugh, avec de superbes bruitages tropicaux qui vous dépayseront totalement. Dîtes au revoir à la grisaille:

THE Place to be dans Crash Bandicoot

L’endroit le plus magique, preuve de votre dur labeur et occasion d’entourlouper le Dr Neo Cortex, c’est The Great Hall. Regardez moi tous ces diamants !

Mon conseil farfelu

« Un Wumpa fruit chaque jour, éloigne le médecin »

La Geek En Rose VS Crash Bandicoot

Alors ce jeu, a un statut très important dans mon cœur car j’ai redécouvert le jeu de plateforme grâce à lui, revisité par un studio qui a eu la belle destinée que tout le monde connaît (Uncharted ça vous parle?). Il offre un mix parfait entre fun et difficulté, le tout agrémenté d’une bande sonore mémorable. Il est un de ces jeux (avec Klonoa) que j’ai fait et refait. Grâce à ses nombreux niveaux aux environnements variés et ses mécaniques de jeu originales (conduite de phacochère, course poursuite avec une boule en pierre géante) le jeu ne nous lasse jamais. J’ai adoré tous ses personnages notamment le boss Don Pinstripelli Potorotti. Pour finir, j’ai fait une petite découverte récente ingame : essayez de marcher sur les cordes des ponts envahis de tortues trampolines.

Jetez un œil !

Maintenant à vos manettes et dansez la Crash Dance !

Découvrez aussi tous mes autres tests de JEUX VIDÉO ►ICI◄ et mes vidéos ► YOUTUBE ◄ !

6 commentaires pour “Crash Bandicoot – Dans la peau d’un marsupial fou tournoyant

  1. J’adore cette licence même si j’ai été déçue du dernier opus lorsque Naughty Dogs a vendu les droits d’exploitation. Le jeu sur Xbox était horrible. Rien à voir avec les premières versions. Ce qui ma marquée également c’est la présence d’un personnage féminin jouable qui en avait (Coco Bandicoot). Et qui a pour le coup le même surnom que moi ^^

    1. Je trouve que Naughty Dog a fait une bêtise en vendant les droits d’exploitation mais bon… Ah oui Coco elle est trop chou. ♥ Mais on est d’accord ça a perdu tout son esprit après la revente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :