crash bandicoot 1

Crash Bandicoot – Dans la peau d’un marsupial fou tournoyant

Salut les Kirbz ! Dans quelques mois va sortir Crash Bandicoot N Sane Trilogy, remake des trois premiers opus de la saga. Aussi, revenons sur le jeu originel sorti en 1996 sur la Playstation 1, qui a fait la gloire, à ses débuts, du studio Naughty Dog dans le monde du jeu vidéo.

Crash Bandicoot, le pitch !

Vous incarnez Crash, un bandicoot stylé de la belle Australie. Le Dr Neo Cortex et son collègue Nitrus Brio ont créé le Rayon-Evolvo qui fait muter n’importe quel animal en créature mi-humaine mi-animale. Crash, ancien cobaye, est une expérience ratée et sa petite amie Tawna a été enlevée par les deux fous. En plus cette invention a salopé toute la belle faune & flore des îles visitées par Crash, qui se voit contraint de sauver sa belle et dépolluer les endroits. Oui enfin on va faire ce qu’on peut >.<
Grâce à sa super toupie-tornade, Crash traversera 32 niveaux, pour tenter à renforts de pommes & de gemmes de tuer les boss et vaincre. N’oublions le précieux Aku-Aku qui vous facilitera la tâche plein de fois.

On s’habille comment dans Crash Bandicoot ?

Crash évolue dans des îles à ambiance tropicale, près de l’océan, ce qui fait qu’il a adopté un look de surfer californien (non il n’est pas blond avec ses cheveux bouclés au vent, ni même bronzé ou musclé) : bermuda long et baskets pour le confort, et pour effectuer sa fameuse toupie. Mitaines & poils en évidence pour le style.

Crash Bandicoot old design playstation naughty dog

On écoute quoi dans Crash Bandicoot ?

Côté son, on vibre aux rythmes drôles et entêtants de Mark Allen Mothersbaugh, avec de superbes bruitages tropicaux qui vous dépayseront totalement. Dîtes au revoir à la grisaille:

THE Place to be dans Crash Bandicoot

L’endroit le plus magique, preuve de votre dur labeur et occasion d’entourlouper le Dr Neo Cortex, c’est The Great Hall. Regardez moi tous ces diamants !

Crash Bandicoot the great hall level playstation naughty dog

Mon conseil farfelu

« Un Wumpa fruit chaque jour, éloigne le médecin »

La Geek En Rose VS Crash Bandicoot

Alors ce jeu, a un statut très important dans mon cœur car j’ai redécouvert le jeu de plateforme grâce à lui, revisité par un studio qui a eu la belle destinée que tout le monde connaît (Uncharted ça vous parle?). Il offre un mix parfait entre fun et difficulté, le tout agrémenté d’une bande sonore mémorable. Il est un de ces jeux (avec Klonoa) que j’ai fait et refait. Grâce à ses nombreux niveaux aux environnements variés et ses mécaniques de jeu originales (conduite de phacochère, course poursuite avec une boule en pierre géante) le jeu ne nous lasse jamais. J’ai adoré tous ses personnages notamment le boss Don Pinstripelli Potorotti. Pour finir, j’ai fait une petite découverte récente ingame : essayez de marcher sur les cordes des ponts envahis de tortues trampolines.

Jetez un œil !

Maintenant à vos manettes et dansez la Crash Dance !

Test réalisé à partir d’une version personnelle du jeu.

Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, high tech et lifestyle geek, j'aime partager mes trouvailles et expériences. " Quand je joue à ma console je vois la vie en rose "  
Posts created 148

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut