Home / TFGA / TOP 5 Créateurs de Jeux Vidéo

TOP 5 Créateurs de Jeux Vidéo

Coucou mes Kirbys! Me revoilà pour l’avant-dernier TFGA, car comme nous l’a annoncé Alex, initiateur de ce concept, le 24e sera la dernière édition.Cette fois-ci, le thème est: « Réappropries toi le TFGA ». En gros on la fait freestyle, en parlant de ce qu’on aime.Pour moi ce sera un hommage à mes créateurs préférés alors c’est partiiiiii:

TOP 5 Créateurs de Jeux Vidéo

 5 Naughty Dog

naughty-dog

Un très grand studio. C’est celui  qui a sorti un jeu phare de mon expérience de joueuse: Crash Bandicoot (lire mon article par > LÀ <). Même si les fans attendent encore un nouvel opus des aventures du marsupial tourbillonnant, le studio nous a régalé de perles comme Jak & Daxter,  la saga Uncharted ainsi que l’excellent The Last Of Us.

4  Michel Ancel

michel-ancel

On lui doit Rayman et Beyond Good & Evil, les deux jeux qui ont ouvert les portes du succès au studio Ubisoft. On attend toujours d’en savoir plus sur Wild, son projet personnel ainsi qu’une suite de Beyond Good & Evil. Il a même été fait Chevalier des Arts & des Lettres en 2006.

3 Satoshi Tajiri

satoshi-tajiri

C’est monsieur Pokémon. Lui qui en observant les insectes, a eu l’idée de ces bestioles, qu’on pourrait attraper, collectionner et faire se battre pour gagner des badges, et devenir un maître de Ligue. Une idée géniale qui a pimpé une Game Boy sur le déclin, et préparé une voie royale aux descendantes de notre brique bien aimée.

2 Shigeru Miyamoto

shigeru-miyamoto

Sans lui Nintendo ne serait sûrement pas aussi prolifique.  C’est lui qui a créé les franchises faisant le beurre de la marque: Starfox, Zelda, Mario et cie, F-Zero, Pikmin… Il a une imagination débordante et gageons que chacun d’entre vous a une licence chouchou. Il a été fait Chevalier des Arts & des Lettres en même temps que Michel Ancel. La classe non?

1 Hironobu Sakaguchi

hironobu-sakaguchi

C’est le papa de Final Fantasy! C’est lui qui a réalisé un miracle avec toute sa team, sauvant son studio de la faillite. Sans lui je n’aurai jamais connu cette merveilleuse saga, qui malgré quelques ratés a toujours offert des jeux de qualité autant scénaristique, que visuelle ou musicale. C’est aussi lui qui est derrière un de mes RPG chouchous: The Last Story (dont j’ai amplement parlé >ICI<).


Voilà ce TFGA est désormais terminé. J’espère que vous avez apprécié cette lecture. En attendant, retrouvez les participations de tous les amis blogueurs > ICI < . N’ hésitez pas à me laisser un commentaire, j’y répondrais avec plaisir.

About lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Check Also

nintendo spotlight e3 2017

NINTENDO Spotlight E3 2017: résumé et impressions

Le Nintendo Spotlight E3 2017 clôturait la grand messe des jeux vidéos.Découvrez le résumé de la conférence Nintendo Spotlight E3 2017 et mes ressentis.

8 comments

  1. Joli top. Et Sakaguchi en premier avec une image tirée de la parodie faite par Mega64… Elle est très drôle par ailleurs…
    Eh puis bah… j’attends avec impatience ton dernier TFGA 🙂

  2. Tu te rappelles des conseils que je t’ai donné l’autre fois ? 😉 Eh bien saches que les TGFA ce n’est pas terrible pour ton blog. C’est donc une bonne nouvelle qu’il n’y en ai plus ! Par contre, à la rigueur, ce qui serait top, c’est que tu crées toi-même tes propres TOP 5, TOP 10 etc et que tu les fasses connaître au plus grand nombre !

  3. https://www.youtube.com/watch?v=xuWkvyeAu0E Voici un lien vers le sketch dont est tirée l’image. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :