hironobu sakaguchi

Mes créateurs de jeux vidéo préférés !

Salut les Kirbys ! Me revoilà pour un nouveau TOP 5 sur le thème des créateurs de jeux vidéo. Vous savez, ces personnes sans qui l’univers vidéo-ludique serait bien morne et fade. Pas d’aventure épique, pas de balades délirantes ou de moments émouvants. Encore heureux ils sont bien là , et je vous propose de découvrir mes chouchous en la matière.

TOP 5 Créateurs de Jeux Vidéo

 5 – Naughty Dog

naughty-dog

Un très grand studio. C’est celui qui a sorti un jeu phare de mon expérience de joueuse : Crash Bandicoot. Même si les fans attendent encore un nouvel opus des aventures du marsupial tourbillonnant, le studio nous a régalé de perles comme Jak & Daxter,  la saga Uncharted ainsi que l’excellent The Last Of Us.

4 – Michel Ancel

michel-ancel

On lui doit Rayman et Beyond Good & Evil, les deux jeux qui ont ouvert les portes du succès au studio Ubisoft. On attend toujours d’en savoir plus sur Wild, son projet personnel ainsi qu’une suite de Beyond Good & Evil. Il a même été fait Chevalier des Arts & des Lettres en 2006.

3 – Satoshi Tajiri

satoshi-tajiri

C’est monsieur Pokémon. Lui qui en observant les insectes, a eu l’idée de ces bestioles, qu’on pourrait attraper, collectionner et faire se battre pour gagner des badges, et devenir un maître de Ligue. Une idée géniale qui a pimpé une Game Boy sur le déclin, et préparé une voie royale aux descendantes de notre brique bien aimée.

2 – Shigeru Miyamoto

shigeru-miyamoto

Sans lui Nintendo ne serait sûrement pas aussi prolifique.  C’est lui qui a créé les franchises faisant le beurre de la marque: Starfox, Zelda, Mario et ses acolytes, F-Zero, Pikmin… Il a une imagination débordante et gageons que chacun d’entre vous a une licence chouchou. Il a été fait Chevalier des Arts & des Lettres en même temps que Michel Ancel. La classe non?

1 – Hironobu Sakaguchi

hironobu-sakaguchi

C’est le papa de Final Fantasy! C’est lui qui a réalisé un miracle avec toute sa team, sauvant son studio de la faillite. Sans lui je n’aurai jamais connu cette merveilleuse saga, qui malgré quelques ratés a toujours offert des jeux de qualité autant scénaristique, que visuelle ou musicale. C’est aussi lui qui est derrière un de mes RPG chouchous: The Last Story, qui est assez mal connu du grand public.

Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, high tech et lifestyle geek, j'aime partager mes trouvailles et expériences. " Quand je joue à ma console je vois la vie en rose "  
Posts created 149

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut