dice legacy dlc corrupted fates main artwork banniere

Dice Legacy Corrupted Fates, Cultissime

2022 est une année de retour à la joie. Pour moi ceci se traduit avec un retour dans Dice Legacy (très bonne surprise de 2021, testé ici). Le premier DLC du jeu nommé « Corrupted Fates » est arrivé le 19 Avril 2022, pour mon plus grand bonheur.

Je ne suis pas un fan des DLC mais celui-ci répond juste à mes attentes et même bien plus. En effet, les équipes de DESTINYbit et de Ravenscourt ont su apporter des nouveautés qui rebattent les cartes tout en apportant un contenu complémentaire complet.

Ouvrez-vous aux Autres. Découvrez les difficultés de véritables dirigeants. Ou succombez à la corruption, pour la plus grande joie des Cultistes !

Dice Legacy Corrupted Fates la mer

Dice Legacy – « Corrupted Fates », la Dice révolution

Le premier ajout important du DLC Dice Legacy – « Corrupted Fates » est un nouveau scénario ou mode de jeu, « La ruine ». Vous pourrez enfin connaitre la réponse à une question que je m’étais posée lors de mes parties. Qui sont les Autres ?

En réalité, ce sont des humains comme nous. Et finalement, le seul objectif de leur dirigeant est de survivre. Mais cette fois, ce ne sera pas en détruisant les envahisseurs. Non, il vous faudra survivre assez longtemps pour construire le fameux navire que nous voyons partir sur la mer lors de notre victoire dans les parties classiques. Et ainsi l’objectif devient celui de réunir assez de matériaux pour construire les trois parties du navire.

L’accès aux niveaux de technologie n’est pas une nécessité pour gagner une partie classique. Je l’ai fait en six heures lors de ma première victoire (car je n’avais rien compris). Et honnêtement, je n’avais jamais cherché à me développer au maximum car cela coûte énormément de ressources.

Ce nouveau mode de jeu renverse donc la vapeur et vous demandera donc de faire votre Scrat en accumulant bois et métal pour gagner. En parlant de renversement, ce qui est aussi perturbant c’est que vous jouez du haut vers le bas. Vous devrez donc agrandir votre territoire par le bas et non en allant vers le haut (puisqu’il y a la mer). Petit détail qui chamboule les habitudes et reflexes.

Et si l’on pousse le système jusqu’au bout, nous trouvons peut-être ici la réponse à la question « Pourquoi le monde est-il un cercle ? ». Les envahisseurs deviennent les Autres en gagnant et s’installant. Les Autres fuient les envahisseurs pour devenir eux-mêmes les nouveaux envahisseurs d’une autre terre. Ou de la même. Le cercle vicieux qui peut mener à la corruption et la folie.

Dice Legacy La Ruine Corrupted fates

Gloire aux grands anciens et au Pasteur

Les deux grands éléments attendus avec le DLC Dice Legacy – « Corrupted Fates » sont le nouveau dirigeant et la possibilité de faire participer de nouvelles entités durant les votes.

Le Pasteur est un dirigeant qui vous permettra de commencer la partie avec deux dés de cultistes, la connaissance de la construction du puits du néant et surtout, la capacité de cacher la corruption aux autres. Un départ réellement puissant puisque les cultistes disposent directement d’une face extraction au niveau 2. Ce dirigeant apporte un accès facilité aux quêtes annexes de base et surtout impératif pour le nouveau scénario.

Quand au sujet central des grands anciens, ce fut pour moi, une histoire courte. Je n’ai eu au mieux qu’une seule révélation par partie. Peut-être parce que j’ai eu, par ma nature profonde, trop de mal à succomber à la folie. Mais les révélations sont des compléments de renforcement assez intéressants, comme les souvenirs. Je ne pourrais donc pas vous dire si nous découvrons beaucoup de secrets sur la source réelle de ces révélations issues d’un vortex. Mais ces éléments apportent un nouvel élément que les meilleurs réussiront à exploiter.

Dice Legacy La folie

Dice Legacy Corrupted Fates, le DLC culte

Dice Legacy « Corrupted Fates » porte bien son nom. La nouvelle classe de dés, les cultistes, et ses éléments, sont directement basés sur l’utilisation de la corruption de vos dés.
Vous pourrez profiter d’une nouvelle source de puissance et de destruction avec les avant-postes de cultistes. Ceux-ci permettent de renforcer l’influence de vos cultistes mais surtout d’aller raser, oui, rayer de la carte, les campements de marchands. Inhumain, pas tant que ça quand on sait que souvent les campements bloquent la construction de bâtiments à proximité de ressources rares.

Par contre, les constructions de puits du néant et de pierres d’offrande sont réellement inhumaines. Le puits vous sert à sacrifier des dés (donc des âmes) pour obtenir des ressources ou calmer les cultistes. Et les pierres d’offrande servent à calmer toutes les autres classes en dehors de celle du dé sacrifié. De plus, dans le scénario « La Ruine – Chassé », il faudra combiner tout ça avec le fait de devoir envoyer des combattants en guerre (sacrifier des dés pour au moins deux points de combat) contre les envahisseurs pour que les membres du conseil ne vous trahissent pas .

Bien entendu, tout ceci déclenchera l’apparition de corruption sur les faces de vos dés. Un problème qui deviendra un avantage lorsque vous utiliserez le berceau de la renaissance. Celui-ci permet de transférer une face d’un dé sacrifié vers toutes les faces corrompues d’un autre dé. Ceci permet d’économiser quelques parties et donc des dizaines d’heures de jeu afin de forger les dés ultimes.

Dice Legacy les cultistes

Simple DLC ou véritable suite ?

Si avec tout ce que je viens d’exposer vous ne trouvez pas que Dice Legacy « Corrupted Fates » est un DLC qui vaut ses 7,99 € alors je ne vois pas ce qu’il vous faut.

Les ajouts réalisés sont complets. Nouvelle classe, nouveau dirigeant, nouveau mode de jeu, nouvelle mécanique, nouveaux bâtiments, lois, souvenirs … Ce DLC pourrait être un Dice Legacy 2 à lui tout seul.

Les équipes de DESTINYBit et Ravenscourt continuent de fournir un travail énorme pour leur titre. Des équipes de passionnés qui perpétuent la logique des jeux vidéo. Qui écoutent les joueurs et offrent des contenus complémentaires gratuits (je n’ai pas parlé de la gestion de la météo et des souvenirs). Des équipes que l’on a envie de remercier encore et toujours.

DLC du jeu Dice Legacy – Corrupted Fates testé à partir d’une version Steam envoyée gracieusement par KochMedia France.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
🎮EN STREAM MAINTENANT ! ➡️ SUIVEZ-MOI SUR TWITCH !