Accueil / JEUX VIDÉO / Disney Magical World 2: un pays merveilleux

Disney Magical World 2: un pays merveilleux

Coucou mes Kirbys! Je vous souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux de Walt Disney. Car c’est là bas que nous allons nous aventurer aujourd’hui avec Disney Magical World 2 (disponible sur 3DS)

Disney Magical World 2

Bienvenue dans Disney Magical World 2

Je n’ai pas joué au premier opus mais ce que j’en avais vu m’a donné envie. En lançant le jeu je suis surexcitée car je suis une inconditionnelle de cet univers. Mon Mii fait à peine ses premiers pas qu’il est accueilli par Mickey, Minnie, Donald et Daisy. Trop de swag. Tout ce petit monde dit être enchanté de ma venue et me fait une danse de la bienvenue. Ma mission: me balader entre les six mondes (La Reine des Neiges, La Petite Sirène, Blanche Neige, Lilo & Stitch, Alice au pays des Merveilles et Winnie l’ourson). Mais aussi, rencontrer une centaine de personnages issus de ces univers, réaliser des quêtes et combattre les fantômes qui volent des objets.Un pitch pas très compliqué mais un contenu assez dense que je vais détailler ici.

Jouons tous ensemble!

Au départ, vous ne pourrez pas faire grand chose si ce n’est accompagner les personnages qui vous feront découvrir les bases du jeu et gagner vos premiers autocollants. Ils vous permettront d’accéder aux différents lieux et témoigneront de vos succès. Chaque autocollant appartient à un des huit albums d’autocollants (base, défis, rêves magiques, épisodes, variété, culture, café & maison et tenues).

Le gameplay est simplissime. Tout d’abord l’écran bas de la console affichera en permanence la carte du jeu, vous indiquant notamment  l’emplacement des personnages, des quêtes et des boutiques. Le joystick vous servira à vous balader dans le monde Disney, les boutons à exécuter les actions et la croix directionnelle est assignée aux saluts. Ces saluts donneront lieu à des réactions plus ou moins loufoques des personnages Disney et Mii. Ceux-ci vous répondront par leur salut personnel et une remarque de joie, de surprise ou tout sentiment que leur évoque vos pitreries. J’adore le salut consistant à regarder les étoiles, qui surprenait tout le monde, ils me prenaient vraiment pour une folle.

La baston

Les combats auront lieu principalement dans les douves et les mondes Disney en fonction des requêtes des PNJ. Vous pourrez retourner dans les douves pour récupérer plus d’objets si vous le souhaitez.Le gameplay baston en temps réel se prend vite en main: armé de votre baguette magique, vous battrez les fantômes. Vous pourrez aussi esquiver par un saut élégant ou  lancer votre coup spécial.

De l’importance du look

Durant votre excursion, vous pourrez tester des centaines de tenues différentes, et donner le style qui correspond le plus à votre Mii et même aux employés de votre café. Votre look est important car suivant l’originalité et l’harmonie de votre tenue, les personnages vous admirer et vous feront gagner des points « Joli ».

Disney Magical World 2

Les quêtes

Tout au long de votre aventure, les personnages (Disney ou Mii) auront des demandes particulières. Souvent ces quêtes se résumeront à ramener un objet ou autre tâche peu intéressante. Cependant, elles ont le mérite de pimenter le jeu et sont sûrement un prétexte pour se balader dans l’univers.


Découvrons le craft

Le jeu reprend un concept phare des RPG: le craft. Et c’est un bon point car quasiment tout est réalisable: meubles, décoration, vêtements,… Le tout permet une personnalisation poussée de votre look et de votre propre maison. Et le jeu a intégré une des meilleures fonctionnalités jamais vues ailleurs: ajouter dans une liste dédiée les éléments manquants pour la fabrication d’un objet et vous avertir quand vous avez tout le nécessaire dans votre inventaire.

Gestion du café

En plus de votre maison, vous aurez la charge d’un café. Votre but sera de vendre trois types de produits: casse-croûte, boissons et desserts. Aussi, chacun est décliné dans des thèmes différents (par exemple: Raiponce ou Daisy Duck). La décoration du café ainsi que les tenues du personnel sont modifiables et des versions différentes existent suivant ces même thèmes. Il y a aussi des quêtes liées au café et un mode spécial « Fête ».

Faisons nos touristes

Jouer à Disney Magical World 2, c’est un peu comme  si on visitait vraiment un parc d’attraction: vous pouvez prendre des photos in game tout le temps. Il y a même des activités dédiées à la photographie: les rêves et les fêtes (accessibles grâce au café). Toutes les photos seront sauvegardées sur la carte SD de la console et visibles dans l’album du jeu.

Les graphismes

L’aspect graphique Disney est totalement respecté. Pour vous donner une idée, on est proche d’un Kingdom Hearts 1 ou d’un Epic Mickey porté sur 3DS. On retrouve une belle modélisation 3D des personnages autant issus des dessins animés que les Mii. Même si mon Mii c’est le plus beau nananère. Le soin apporté aux décors est le même, avec une cohérence propre à chaque univers, et il varie aussi en fonction de certains événements: par exemple, il y a quelques jours j’ai lancé le jeu et j’ai découvert le monde principal décoré pour Noël. J’imagine que pour Halloween, il doit y avoir un thème correspondant.

Disney Magical World 2

Musique Maestro

J’attendais beaucoup de ce jeu coté musical, mais j’ai été complètement perdue. Aussi, je m’apprêtais à entendre les musiques les plus connues et à la place on a des mélodies très simplifiées. Bien qu’agréables (à part les chansons en anglais auxquelles je n’ai pas accroché du tout), elles restent trop fades. Les voix ont été laissées en anglais, ce qui est dommage, car j’esperais les voix françaises.

Disney Magical World 2 VS La Geek En Rose

J’ai été agréablement surprise par Disney Magical World 2, pensant qu’il s’agissait simplement d’un jeu  où on se baladerait avec notre Mii (à l’image de Miitomo, par exemple). Aussi, j’ai été ravie de retrouver une dimension RPG et une bonne durée de vie (du fait des quêtes, des mini-jeux, des collections, etc). J’ai donc passé du bon temps, même s’il n’offre pas la difficulté et la complexité d’un Dragon Quest, Final Fantasy ou autres poncifs du genre. Le jeu vise les plus jeunes (ou gros fans) et constitue une bonne initiation aux jeux de rôle en introduisant les aspects quêtes et craft. En dépit d’une bande son beaucoup trop fade pour un jeu Disney, et d’une histoire absente j’ai apprécié ce jeu et lui attribue la note de 7 / 10.

Pour conclure, voici le trailer de Disney Magical World 2:

J’ai aimé:

  • Retrouver les univers Disney que j’apprécie.
  • Rencontrer les personnages
  • La personnalisation poussée
  • Le crafting
  • Les activités annexes (la pêche, le surf, le café, les photos)

J’ai pas trop aimé:

  • Les musiques fades
  • Les voix anglaises
  • L’inutilité des photos
  • Pas d’histoire, ou l’esquisse d’une trame

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

CONCOURS RENTRÉE 2017 La Coque Personnalisée

Concours La Coque Personnalisée – Gagne ta coque!

L'été touche bientôt à sa fin! Pour pallier à la morosité de la rentrée, je vous propose un concours avec La Coque Personnalisée. Bonne chance!

2 Commentaires

  1. Y’a pas à dire, ce petit jeu là à beau avoir un aspect gamin, je me suis régalé ^_^,

    • lageekenrose

      Coucou! Merci pour ton commentaire! 😉 En fait j’aime bien à part les deux points détaillés plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :