Accueil / EVENTS / E3 2017 – Mes Coups de cœur!

E3 2017 – Mes Coups de cœur!

Salut les Kirbys! L’E3 2017 est terminé et cette année encore on se retrouve pour mes coups de cœur de ces quelques jours qui ont été riches en surprises. J’ai innové cette année en couvrant en live les conférences qui m’intéressaient dans le programme annoncé:

Programme conférences E3 2017

Certains de mes chouchous de l’année 2016 ont refait surface cette année pour l’E3 2017 (voir article « E3 2016 – Mes Coups de cœur jeu vidéo »). Mais il y a aussi de nombreux nouveaux arrivants.

~ Conférence EA (hors E3)~

♥ A Way Out

Ce jeu m’a intrigué par son style graphique. Et aussi son intrigue à la Prison Break, mais son atout majeur est la coopération obligatoire. Donc il y a moyen de se marrer avec un/une pote. Je veux en voir plus!

♥ Need For Speed Payback

Comme je l’ai dit dans un autre article, j’aime bien les jeux de voiture même si je suis une quiche. En effet ça défoule beaucoup et on peut exprimer toute sa beauferie.

~ Conférence Microsoft ~

♥ Assassin’s Creed Origins (27/10/2017)

Il faut savoir que je suis une très grande fan de l’histoire antique, et surtout de l’Egypte qui m’a toujours fascinée avec ses dieux mi-animaux/mi-humains. J’aime beaucoup la licence Assassin’s Creed aussi en dépit des ses ratés ces dernières années. Mais quand les deux sont liés dans un jeu alors autant vous le dire, j’ai trop craqué!

♥ Sea Of Thieves (début 2018)

Il était déjà dans mes coups de coeur de l’E3 2016, on le retrouve donc sans surprise ici. Il a pris du retard, mais on pu voir du gameplay et je me régale d’avance de jouer en multi sur ce jeu de forbans!

♥ Dragon Ball Fighter Z (début 2018)

Je suis une quiche aux jeux de bastons, mais j’adore ce genre de jeux quand même. Fan de la première de Dragon Ball, je trouve ce jeu très prometteur.

♥ Life Is Strange: Before The Storm (31/08/2017)

J’avais adoré Life Is Strange, et j’ai vraiment plus que hâte de voir ce qui nous sera réservé comme retournements de cerveaux cette fois dans cette préquelle.

♥ Ori And The Will Of The Whisps (Exclusivité XBox & PC – 2018)

Très grande fan des jeux oniriques de ce genre, avec des OST sublimes et des graphismes à tomber, digne des plus belles illustrations, je VEUX ce jeu.

♥ The Artful Escape (Exclusivité Xbox & PC – pas de date de sortie)

J’adore les jeux indépendants et leur univers souvent décalés. Celui s’annonce complètement barré et beau. J’achète de suite!

♥ Ashen (Exclusivité XBox & PC – pas de date de sortie)

Je vous ai déjà dit que j’aimais les jeux indépendants? Il paraît que j’aime aussi les graphismes « chelous » (je ne vois pas du tout de quoi vous parlez, les personnages n’ont pas d’yeux et alors?).

♥ Super Lucky’s Tales (Exclusivité XBox & PC – 07/11/2017)

Un petit dernier pour la route? Parce que j’aime beaucoup les renards, comme certains de mes lecteurs /confrères blogueurs*ses (Critique Vulpine si tu me lis) et que ce jeu illustre un regain de la hype pour le jeu de plateforme.

~ Conférence BETHESDA ~

♥ Dishonored: Death Of The Outsider (15/09/2017)

Juste parce que l’héroïne de cet opus a l’air super badass. Et qu’il faudrait que je mette à découvrir cette licence qui m’intrigue sur son principe.

~ Conférence UBISOFT ~

♥ Assassin’s Creed (voir Microsoft)

♥ Mario + Lapins Crétins (29/08/2017)

Alors au début je trouvais super con comme principe de faire un cross-over entre l’univers de Mario et des Lapins Crétins, et puis j’ai vu les images de gameplay. J’adore les jeux qui se jouent en tactique, et là on nous propose un truc à la WORMS, et la Peach Lapine est trop adorable. Et voir Yves Guillemot s’amuser avec Shigeru Miyamoto nous promet un jeu complètement barré. Bon ben il me reste plus qu’à acheter la Switch…

♥ South Park The Fractured But Whole (17/10/2017)

J’ai adoré me marrer comme une baleine avec le premier opus totalement irrévérencieux voire super crade ou malsain. Certains se souviennent encore de ma tête devant un passage réservé aux adultes, je suis encore traumatisée… En tout cas il me tarde de voir ce qu’on nous réserve et comment les héros de Comics vont être maltraités.

♥ Beyond Good And Evil 2 (date de sortie inconnue)

Pour cette préquelle du premier opus, j’ai trouvé les graphismes fabuleux. Je mets de grands espoirs dans ce jeu car j’ai apprécié le premier opus et que j’aimerai en savoir plus sur les origines de Jade.

~ Conférence SONY PLAYSTATION~

♥ Remake de Shadow Of Colossus (Exclusivité PS4 – 2017)

Je n’ai jamais pu jouer au jeu original qui avait l’air vraiment excellent. Et voici une opportunité de me rattraper avec des graphismes sublimés.

♥ Detroit Become Human (Exclusivité PS4 – aucune date de sortie)

Ah! David Cage et son esprit créatif incroyable. J’ai toujours été attirée par la dualité robots VS humains, aussi au vu du trailer, ce jeu a l’air d’être une vraie claque. J’espère qu’il sera à la hauteur de ses bijoux Beyond Two Souls et Heavy Rain.

♥ Spiderman (Exclusivité PS4 – 2017)

Le trailer a ravivé en moi des souvenirs du jeu Spiderman sur Gamecube auquel on jouait des heures avec mon petit frère. Voilà un vrai gameplay d’homme araignée: dynamique et sans accrocs. Les images ont fini de m’émerveiller. Reste à voir si le scénario suivra.

♥ Starchild (aucune date de sortie)

Un jeu en VR et donc, que je n’aurai sûrement pas la chance de tester. Mais je voulais juste souligner que ses graphismes étaient magnifiques. Et que si on incarne vraiment la demoiselle et qu’on est dans le jeu de plateforme alors ça envoie du lourd!

♥ Moss (fin 2017)

Encore un jeu que je ne pourrais pas tester car il est en VR lui aussi. L’univers de ce jeu est aussi très beau, la bande-sonore aussi. Et cette petite souris? Trop mignonne ♥ Bon allez, s’il vous plaît sortez le en version sans VR s’il vous plaît! Je veux y jouer!

~ Nintendo Spotlight~

♥ Kirby (titre provisoire – 2018)

Mais Dieu que je suis faible! Dès que la petite boule rose est dans un jeu, j’ai tout de suite envie d’y jouer. Je ne suis pas fan de Kirby pour rien pardi. (soumise oui!)


♥ Mario + Lapins Crétins (29/08/2017) (Voir Ubisoft)

♥ Super Mario Odyssey (27/10/2017)

On a été servi sur ce trailer. Et d’abord sceptique sur ce titre, je trouve qu’il apporte un peu de nouveauté à la licence. J’adore le concept de pouvoir posséder des personnages du jeu en leur lançant notre casquette dessus. Cela offre plein de possibilités pour le gameplay. En revanche on en sait pas plus sur le scénario. Est-ce que Peach va encore se faire enlever par Bowser? Avec qui va-t-elle se marier?

Et vous quels sont vos coups de cœur cet E3 2017?

my-god-video-gamer-jesus1

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

bethesda e3 2017

BETHESDA E3 2017: résumé et impressions

Pour cet E3 2017 j'ai suivi les conférences avec plaisir (enfin presque pour toutes).Découvrez le résumé de la conférence BETHESDA E3 2017 et mes ressentis.

%d blogueurs aiment cette page :