Home / JEUX VIDÉO / EA PLAY 2017: résumé et retour sur la conférence

EA PLAY 2017: résumé et retour sur la conférence

Salut mes Kirbys! Hier soir à 21h, la conférence EA PLAY 2017 a ouvert le bal avant le début de l’E3 2017. À savoir que cette année EA a pris son indépendance et s’est dissociée du salon. Voici mon petit résumé des annonces faites et mon avis.

Les Attendus: Sport, Battlefield, Need For Speed et Star Wars

Comme chaque année EA nous a livré les annonces concernant ses licences sportives: Madden NFL 18, FIFA 18 (avec une version Switch prévue) et NBA Live 18. Rien de bien nouveau sous le soleil mais les amateurs de ce genre seront ravis au vu des améliorations graphiques et mises à jour de contenu.

Puis, concernant Battlefield 1, un nouveau DLC nommé « In The Name Of The Tsar » a été annoncé pour septembre 2017. Il ajoutera au bébé de DICE huit nouvelles cartes (dont six en Russie), des soldats féminins (« le bataillon féminin de la mort ») et bien d’autres contenus.

Ensuite, Need For Speed Payback a eu droit à un trailer avec du gameplay dont les missions font penser à Fast & Furious. ll permettra de customiser des voitures anciennes et d’accéder à de nouvelles missions. Il sera disponible le 10 Novembre 2017 sur PC, XBox One et PS4.

Et LA Star de la soirée était Star Wars Battlefront II, avec une arrivée de troopers sur scène et une jolie présentatrice. Comme lors de l’E3 2016, une vidéo présente le studio et les nouveautés apportées (tous les univers Star Wars seront présents, gameplay repensé, mode solo et des contenus gratuits pour les joueurs) puis un magnifique trailer . Ensuite, un petit débrief du contenu et de (trop longues) minutes de gameplay du mode multijoueur. Le jeu sortira le 17 Novembre 2017 (jour de ma fête, est-ce un signe?) sur PC, XBox One et PS4.

Les Surprises de cet EA PLAY 2017

La première surprise de cette soirée est la révélation d’Anthem, une nouvelle licence signée BioWare. Compatible avec la XBox Scorpio, le soft se déroulera dans un univers post-apocalyptique (au vu du court trailer diffusé). Aussi, des informations supplémentaires seront dévoilées lors de la conférence Microsoft, demain soir à 23h pendant l’E3 2017.

LA deuxième surprise est A Way Out, un jeu indépendant du studio Hazelight (ceux qui avaient fait Brothers: A Tale Of Two Sons). Porté par EA Originals, le projet sera jouable en coopération seulement dans univers à la Prison Break et au gameplay riche (courses poursuites, infiltration, combats au corps à corps, fusillades, …). Le jeu sera disponible en 2018 sur PC, XBox One et PS4. À suivre!

La Geek VS la conférence EA Play 2017 orange note la geek en rose

La conférence a d’abord débuté en fanfare avec un show de percussions en mode match de football américain sur la scène afin d’introduire le nouveau jeu Madden. J’étais bien optimiste jusqu’à ce que l’évidence tombe: EA c’est beaucoup de jeux de sport: Madden, FIFA et NBA. Je me suis donc un peu ennuyée car pas fan de ce genre de jeu. Ne jouant pas à Battlefield, j’ai toutefois trouvé que la mise à jour était intéressante notamment en rajoutant le bataillon de femmes, et vous savez à  quel point je trouve bien que les femmes ne soient pas que des cruches dans les jeux. Soudain je me suis hypée pour Need For Speed Payback, même si je suis une quiche dans les jeux automobiles, j’aime beaucoup y jouer. Cela est paradoxal, sachant que je déteste conduire dans la vraie vie. Et sans m’y attendre, je me suis réveillée en entendant « studio indépendant » suivi de la bande-annonce de A Way Out, qui s’annonce prometteur. Et encore plus avec les quelques secondes de la nouvelle licence Anthem. Mais qu’est-ce que c’est? Mais ça a l’air super cool! Quoi? Faut attendre demain pour en savoir plus?
Pour finir j’en ai pris plein les yeux avec la bande-annonce Star Wars Battlefront II, mais ça s’arrêtera là pour l’émerveillement car le jeu a bouffé la moitié de la conférence, avec une session gameplay multijoueur d’un ennui mortel. Pourquoi ne pas avoir montré le mode solo? Très dommage. Autre déception: où est passé Fe? Ce jeu indépendant avait été annoncé lors de l’E3 2016 et faisait parti de mes chouchous ( Voir mon article « Coups de coeurs E3 2016 »).

Je suis donc, très mitigée par cette conférence, parce que très peu de nouveautés, et TROP de Star Wars: ok cette licence est cool mais il y en a d’autres. Cependant j’ai hâte d’en savoir plus sur A Way Out et Anthem. Aussi, je trouve honorable que EA supporte les jeux indépendants, et ils devraient le mettre plus en avant. Et vous qu’avez-vous pensé de cette conférence EA PLAY 2017?

About lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Check Also

sony playstation e3 2017

SONY PLAYSTATION E3 2017: résumé et impressions

L'E3 2017 bat son plein et j'ai suivi les conférences.Découvrez le résumé de la conférence Sony Playstation E3 2017 ainsi que mes ressentis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :