papillon sur oeillet rose

Évolution En Rose : en route vers de nouveaux horizons

Salut les Kirbz ! J’espère que vous allez bien en ce début d’été (et de grosses chaleurs). Ici La Geek En Rose au clavier pour vous donner quelques nouvelles et informations quant à l’avenir de mon site. Cet article sera peut-être un peu décousu car je vais parler en toute franchise, à cœur ouvert.

De nombreuses remises en question

Vous l’avez certainement remarqué mais depuis un certain temps, je suis de moins en moins la rédactrice des articles du site. Et d’ailleurs je tiens à remercier Cylek, James et Dada pour leur aide précieuse.

Cependant vous devez savoir que le site a échappé de peu à une suppression après des mois (des années) de réflexion. Cela paraît logique après presque 10 ans de présence dans la sphère des blogs, que ce soit avec ce site ou les versions précédentes (ceux qui m’ont connue sur Tumblr je vous fait un coucou!).
Une certaine forme de lassitude s’est installée, et surtout ce que j’appellerai : Le Mal de la Passion. Il existe deux mondes entre passer de bons moments à jouer et devoir tester un jeu/un produit/un service dans un temps imparti pour rédiger au plus vite un retour écrit.

Ce n’est pas comme cela que je fonctionne – et surtout pas avec ma sensibilité exarcerbée ni ma tendance à l’anxiété voire à l’angoisse. Je suis quelqu’un qui fait confiance à ses sens, qui vit avec ses ressentis (c’est souvent chouette mais souvent éprouvant). J’ai aussi besoin d’intégrer les choses avant de pouvoir en parler.

C’est pourquoi j’ai totalement lâché les demandes de jeux, de produits ou de partenariat car j’ai eu l’impression de ne plus être moi-même. Pire encore, de retourner dans les affres du burn-out professionnel que j’ai fait en 2012.

Petit aparté : Marquée par cet événement à vie, mon dégoût des relations de type hiérarchique est encore plus prononcé. Je suis en faveur d’une relation de type horizontale où chacun est respecté/écouté et peut apporter ses idées ou ses compétences. La coopération plutôt que la subordination.

Un dégoût généralisé

Pour en revenir au site, j’ai expérimenté je pense un pré burn-out : plus envie de rien, ni de jouer, ni de rédiger, ni de communiquer…PLUS DE PASSION. Sans parler d’expériences négatives sur les réseaux sociaux et lors de ma formation à l’IFOCOP qui ont contribué en plus à un dégoût du web 2.0.

Pendant des semaines, je me suis de plus en plus absentée des réseaux sociaux, jusqu’à supprimer mes comptes Twitter, Pinterest, Instagram, Youtube et page Facebook…Je me suis même posé la question pour TWITCH, où je stagne depuis un moment mais ce n’est pas le propos aujourd’hui.

La réalité était que je ne prenais plus aucun plaisir. 0.Quechi ! Nada ! Wallou !

Et si vous ne le savez pas : derrière mon humeur joviale et mon visage souriant, je ne m’étais pas sentie aussi mal depuis un moment jusqu’à ce que je me souvienne pourquoi j’avais commencé : LE PARTAGE.

Je ne suis pas que cela

Et aussi je me suis rendue compte que le site me compartimentait trop : je ne parlais que de sujets liés aux loisirs dits « geek ». Pourtant, même si cela fait partie de moi, je ne suis pas que cela.

La Geek En Rose c’est aussi « La Vie En Rose », et il me paraît désormais évident que le temps est venu pour moi de déployer mes ailes. D’oser et de parler de tout ce qui me rend heureuse et fait de moi qui je suis. C’est pourquoi le site va s’offrir une Évolution En Rose !

Une suite logique : l’Évolution En Rose

Aujourd’hui j’ai repris les rennes, et je sais ce que je ne veux plus :

  • Être une plateforme de publicité gratuite
  • Subir toute forme de stress
  • Me limiter aux seuls sujets geek
  • Ne plus accepter qu’on critique mon mode de fonctionnement

Aussi j’ai réduit au maximum toutes mes demandes. Je fais au gré de mes découvertes et envies.

Élargir mon horizon

J’ai besoin d’élargir mes horizons sur le site, et de parler de sujets qui me font tout autant du bien. Pour ceux qui ont lu mon À Propos ou me suivent depuis un moment vous les connaissez déjà. Mais voici un topo (non exhaustif) de ce dont j’aimerai vous parler : jardin, yoga, méditation, lecture, cosmétique, santé, cuisine et bien d’autres… Je continuerai d’aborder des sujets geek. Et il y aura aussi les articles de Cylek, James et Dada, aussi longtemps qu’ils auront envie de le faire, cela va de soi.

Préparez-vous donc à quelques remaniements sur le site tels que la mise en page, l’organisation générale et surtout, la variété de sujets abordés. La première modification majeure – et pas des moindres – est déjà en place : j’ai enlevé les commentaires du site car cela me fait une charge mentale supplémentaire.

Je me laisserai bien sûr le temps qu’il me faut entre chaque article.

Je sais que ce changement pourra ne pas plaire, mais cela regarde les personnes concernées, pas moi. De mon côté, je sais que je n’en serai que plus épanouie tout en respectant mes besoins et envies. Je veux que mon soleil intérieur rayonne et vous partager cette lumière.

Je tiens à remercier de tout cœur mon entourage pour son soutien, mais aussi certaines personnes du monde virtuel. Vous m’avez beaucoup aidée même si vous ne le savez pas forcément.

Pour finir je vous dis à très bientôt. Merci pour votre attention, et en attendant n’hésitez pas à échanger avec moi (dans le respect) sur mes réseaux -oui j’ai rouvert certains compte mais en mode CHILL : Twitter / Instagram / Twitch.

Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, high tech et lifestyle geek, j'aime partager mes trouvailles et expériences. " Quand je joue à ma console je vois la vie en rose "  
Posts created 148

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut