Accueil / BLA BLA / Gamer Tag : Vous saurez-tout tout tout sur ma Vie en Rose

Gamer Tag : Vous saurez-tout tout tout sur ma Vie en Rose

Coucou mes lecteurs et lectrices adorés, voici un petit article différent de d’habitude grâce à la vicieuse gentille Seilin :3.

Voilà je me suis faite nominer et j’espère que ce sera intéressant pour vous de lire mes petites réponses.


1/ A quels jeux joues-tu le plus récemment ?

pokemon-shuffle-169

La grande question, ces dernières semaines c’était le grand chambardement: j’ai déménagé et du coup la seule console à laquelle je pouvais jouer était ma 3DS XL (Pokemon Y – collector s’il vous plaît -)

Et donc les jeux auxquels je joue en ce moment sont: Pokemon Shuffle, Pokemon Rumble et Rune Factory IV.

2/ A quels jeux jouais-tu quand tu étais enfant ?

maxresdefault

Ah parce que je ne suis plus une enfant? 😉

Plus sérieusement, enfant j’ai beaucoup joué à la NES: Mario Bros, Mario Bros 2, Snake Rattle N’Roll et Mc Kids.

D’ailleurs, en parlant de ce dernier jeu, quelqu’un d’autre que moi le connait? Chaque fois que j’en parle j’ai l’impression d’être l’alien de service.

3/ Quel est ton top 3 jeux vidéo ?

the-legend-of-zelda-ocarina-of-time-3d-wallpaper1

La vache! C’est super dur, alors je vais tricher et faire un top 3 old school et un top 3 récent:

~ TOP 3 RETRO (pour tout le bonheur qu’ils m’ont apporté) ~

3e: Secret of Mana

2e: Final Fantasy VIII

Et le grand gagnant, tadaaaaaa: Klonoa – Door To Phantomile

Oh et puis rajoutez moi: Croc, Spyro, Tomb Raider, Crash Bandicoot, Le Roi Lion, Hercule, Pokemon Snap et… * Mais faites là taire*

~ TOP 3 NEW GEN (plus très new)~

3e: Portal

2e: The Last Story

And the winner is: Le remake de Zelda Ocarina Of Time (muahaha j’ai trichéééé).

4/ Quelle est ta dernière découverte ?

Nihilumbra-1

Ma dernière découverte c’est un jeu que j’ai trouvé sur la plateforme Steam: Nihilumbra. Un jeu génial, très beau et poétique.

D’ailleurs je vous invite à lire >ICI< cet excellent test d’un de mes camarades de Je Geek Je Play.

5/ Dans quel jeu aurais-tu aimé avoir un rôle ?

gf_shiva

Ah ah ceux qui me connaissent sauront dans quel jeu j’aurai aimé avoir un rôle, mais pas quel rôle. ^^

Et pour les autres voilà ma réponse: Final Fantasy VIII.

Mais pas en tant que personnage humain, j’aurai adoré être une G-Force féminine, bien sexy mais badass, qui défonce tous les mobs et les boss à coup de taux critiques à 9999 dégâts par coups.

« Tiens prends ça dans ta gueule troncheeeeeee saletéééééééééé »

6/ Quelles consoles possèdes-tu ?

i

Je n’en ai pas beaucoup mais cela suffit largement pour m’amuser: Wii U, Playstation 2 Slim Pink, 3DS XL Pokemon Y, Game Boy Color.

Plus tard j’aimerai acquérir la Playstation 4 parce que Final Fantasy XV. ♥

7/ Es-tu davantage PC ou consoles ?

steamsummersalegabe

J’ai commencé ma petite vie de joueuse sur PC et une bonne vieille disquette sur Bubble Bobble et Rainbow Island ♥

Mais la console (PS1 mon amour) a volé mon cœur avec sa myriade de jeux funs et colorés, et cultes comme Crash Bandicoot, Spyro, Croc, la saga des FF, et plein d’autres.

Mais! Aujourd’hui avec l’arrivée des MOBA et du Dieu Steam, mon petit cœur se balade vers le PC, notamment pendant la période démoniaque de « Soldes Steam ».

On va donc dire fifty/fifty à aujourd’hui.

8/ Préfères-tu jouer seul ou entre amis ?

2329_front

A la base mon genre de jeux préféré, ce sont les RPG, car j’aime m’immerger dans un monde magique et fantastique, un monde différent du notre. J’aime m’imprégner de l’univers, de l’histoire donc je suis plutôt joueuse solo.

Mais j’ai des petits frères, et j’avoue que de temps en temps une petite partie de jeu vidéo à plusieurs ne me déplaît pas: ahlala ces parties sur Toca Touring Car, Championship Motocross, Tekken 3 ou encore Mario Kart ♥

J’aime pas trop le multi en ligne parce que je trouve ça moins marrant sauf plus récemment avec Splatoon ou c’est bien fun. Pour résumer: 80% solo / 20% sociable (nolife va!)

9/ Quel est le jeu sur lequel tu as passé le plus de temps ?

squall_3

Sans hésiter: Final Fantasy VIII.

J’ai cumulé plus de 250 heures sur ce jeu, le compteur de temps était même passé au rouge (si je me souviens bien) pour bien me signifier que j’étais gravement atteinte. 🙂

10/ Quel est le jeu que tu souhaites bientôt t’offrir ?

bravely_default-1492525

Ah la vilaine question, si je pouvais je m’offrirais tous les jeux qui me font les yeux doux.

Mais là, maintenant de suite je voudrais m’acheter Bravely Default, il est dur à trouver T.T

11/ Pourquoi cette passion pour le JV ?

yo_videogames__by_ry_spirit-d57k3ay

Ben parce que! Non vous êtes sceptiques? XD

En vérité, le jeu vidéo a été une découverte dès mon plus jeune âge, puis un hobby dans mes années collèges. Cela s’est transformé en passion et admiration, devant ce support culturel, qui si on l’observe de plus près est un formidable melting-pot. On y retrouve une littérature, mise en valeur par des compositions musicales et des personnages & décors. On y rencontre aussi toutes les facettes de ce qu’on appelle l’art, que ce soit l’écrit, le musical ou le graphique. Et c’est cette parfaite harmonie qui fait que j’aime le JV. C’est mon pourquoi.

12/ As-tu l’esprit « collectionneur » (éditions collector, goodies, etc.) et si oui, quelle est la plus belle pièce de la collection ou celle dont tu es le/la plus fie(re) ?

édition-collector-The-last-story

Alors j’ai l’impression que c’est peu commun parmi les joueurs et joueuse, mais je suis le genre de fille qui adore trier, ranger, désencombrer et « intérieur ».

En plus je déteste faire le ménage alors, la poussière et moi c’est une histoire de haine.

Je préfère sélectionner quelques pièces magnifiques, que collectionner les goodies, les collectors qui n’en valent pas la peine ou autres figurines. Un peu comme dans une galerie d’art où il ne faut choisir que quelques tableaux.

Je vous avoue que c’est difficile, mais une pièce encombrée me donne tellement envie de fuir.

Dans ce désert du collectionneur qu’est mon appartement, la pièce dont je suis la plus fière est sans hésiter mon collector de The Last Story. ♥

13/ Comment imagines-tu le joueur/la joueuse que tu seras dans 20 ans ?

archaeologists

Alors dans 20 ans j’aurai…euh….gné…T.T

Dans 20 ans je me vois encore joueuse de jeux vidéos, maman geek avec mes enfants me faisant jouer sur les consoles de leur génération (si le support est toujours une console) et moi leur faisant découvrir les « dinosaures » de notre époque. Oui la PS4 sera un vieux dinosaure, et la NES une relique. Ouiii, je serai une archéologue du jeu vidéo.

14/ Quel est le Jeu Vidéo qui t’aura le plus marqué et pourquoi ?

120510_ttbe_klonoa_art1

 Pour ma part, et j’en parle tout le temps, le jeu qui m’a le plus marqué c’est Klonoa:Door To Phantomile.

Un jeu au premier abord tout mignon, tout coloré, mais plus on avance dans le jeu, plus on s’aperçoit que le jeu n’est pas si joyeux que ça et à la fin *pluie de larmes* ben je vous spoil pas mais c’est la déprime totale.

C’est un jeu que je vous conseille vraiment, parce qu’il y avait innové avec la 2,5D, son univers complet et ses détails, son scénario bien ficelé et mature.

15/ Quel est le studio qui correspond à tes attentes en terme de Jeu Vidéo ?

snapshot20071018193512ay0

J’hésite beaucoup entre Naughty Dog, Ubisoft ou Square Enix. qui ont tous sortis des bombes, tous genres confondus. Donc si je pouvais je les choisirai tous les 3.

Mais là, il faut n’en choisir qu’un, et là de suite je dirai Square Enix, parce que les RPG (même quand c’était Square ou Enix, chacun dans son coin): LES Final Fantasy, Star Ocean, Chrono Trigger, Seiken Densetsu/Legend Of Mana, Kingdom Hearts, et parce que des Perles comme: LES Tomb Raider, Parasite Eve.

Et puis merde! Parce que même si ça a été un gros bide au niveau des entrées, ce film je l’aime et je l’adore, parce qu’il avait poussé la modélisation au maximum à son époque, il y a le 1er film  de Square: Final Fantasy: Les Créatures de l’Esprit.

Je le dis tout haut: ceux qui ont pas aimé, vous avez rien compris. 😛 (mais je vous aime bien quand même)

16/ Que penses-tu du modèle économique actuel de l’industrie (season pass, dlc) ?

1

Je sens que suis bientôt vieille, parce qu’en réalité je n’aimais pas trop ce nouveau modèle économique: payer petit à petit son jeu pour au final débourser plus que si j’achetais un jeu entier.

Mais en relativisant, je me suis dit: pourquoi pas si le DLC/season pass prolonge l’expérience de jeu en offrant une prolongation du scénario du jeu ou de l’univers et pas que de vulgaires armes ou costumes?

Là où j’avais du mal aussi, c’était concernant les jeux en épisodes comme The Walking Dead ou Game Of Thrones, ou plus récemment Life Is Strange.
Mais quelle surprise en voyant la qualité excellente des épisodes et le format court des « saisons ». Après tout on achète bien les DVD/Bluray des séries TV qu’on regarde alors pourquoi pas être acteur de la « série » avec ce nouveau format de jeu vidéo? :3


Et voilà cette interview forcée est finie :3 J’espère que ça vous a plu.

Maintenant je pars choisir mes victimes sur Twitter. Niark niark!

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

shiness

Shiness, RPG français qui bastonne!

Shiness, est un peu un conte de fées dans le monde du jeu vidéo. Découvrez ce RPG made in France par le studio ENIGAMI et ce que j'en ai pensé.

2 Commentaires

  1. Bubble bobble a bercé mon enfance ! Comment ai-je pu l oublier ! Chouette Gamertag en tout dans lequel je me retrouve souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :