Home / GEEK À TOULOUSE / Geek Party ~ Jeux Vidéo et événements geek

Geek Party ~ Jeux Vidéo et événements geek

Salut les Kirbys! Pour inaugurer la rubrique Geek à Toulouse, je tenais à vous présenter l’association toulousaine Geek Party.  Créée en Janvier 2014.

Son initiateur ? Mya Kite qui souhaite promouvoir  les cultures de l’imaginaire, en organisant des événements accessibles à tous: jeu vidéo, eSport, réalité virtuelle,

Photo par Melrias Photography
Photo par Melrias Photography

Pour la petite anecdote, l’idée lui est  venue, quand plus jeune, il ne pouvait pas organiser de soirées avec ses amis geeks, pour cause d’interdiction parentale. De là est née en 2007, feu Jap’MangaFrance, association avec forum, réunissant de nombreux passionnés du Japon sous toutes ses formes : mangas, jeux vidéos, cosplay, looks, gastronomie.

Le temps aidant, un nouveau projet plus concret a mûri : Geek Party, pour organiser des soirées en partenariat avec des entreprises Toulousaines, pour réunir tous les geeks et geekettes de la ville et alentours. Il est aidée par Lydia, conceptrice des flyers et directrice adjointe de l’association. Tous deux sont entourés d’une super équipe de passionnés motivés.

Le tout premier événement a eu lieu le 31 janvier 2014, à l’Okini, salon de thé petit mais convivial. Avec un modeste programme déjà alléchant : Rétro-Gaming, Street Fighter et Just Dance. Grâce au bouche à oreille, l’association se fait connaître, et organisera la prochaine édition. La cinquième édition a eu lieu le 25 Octobre 2014, et montre une vraie évolution du concept qui propose désormais de nombreux concours de jeux vidéos  et de cosplay, des tombolas, des concerts (Projet Jenova, dont je vais reparler dans quelques lignes) et des espaces pour des artistes Toulousains (tels que Pixel of Monkeylu pour le pixel-art, ou Chris Mass , artiste dessinateur).

Oeuvres de Pixel Of Monkeylu
Oeuvres de Pixel Of Monkeylu

Heureux possesseurs d’une 3DS ? La Geek Party DS a été lancée le 8 novembre 2014, pour streetpasser et jouer avec d’autres propriétaires de cette fabuleuse console.

Aujourd’hui, l’association est bien implantée à Toulouse dans cet univers que nous apprécions tous. Elle souhaite d’ailleurs continuer à organiser ses événements réguliers,  mais a aussi le projet d’un festival en rapport avec tout ce qui touche à l’univers geek. Conscients que les temps sont durs pour tous, proposer quelque chose de moins commercial que l’existant est son point d’honneur.

Voilà cet article vidéo-ludique toulousain est terminé. N’hésitez pas à suivre Geek Party sur les réseaux

 

About lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Check Also

Pokemon Pokken Tournament La Gekek En Rose

Tournoi Pokken Tournament Wii U au Cultura Toulouse

[ÇA GEEK À TOULOUSE ?] Découvrez ma review du tournoi Pokken Wii U qui s'est déroulé le 28 Mai 2016 à Toulouse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :