la geek en rose goof troop snes

Goof Troop – A l’abordage

Salut Les Kirbys ! « La bande à Dingo, c’est la joie, la bonne humeur, si vous êtes dingue de ces dingos, venez entrer aussitôt » …Oui, souvenez-vous du générique du dessin animé de la bande à Dingo, et bien aujourd’hui je vous présente ni plus ni moins un jeu en son honneur. Il s’agit de Goof Troop, sorti en 1993 sur Super Nes.

* Le pitch : 

Dingo et Max sont tranquillement en train de pêcher quand soudain – Oh mon Dieu ! – Pat et Pat Junior ont été kidnappés par des pirates. Vous voilà parti à explorer 5 îles avec Dingo et/ou Max car le jeu est jouable à 2 en coopération, chose peu courante à cette époque du jeu vidéo. Qui veut se prendre un joli pot de fleur ?

la geek en rose goof troop snes 3

Chaque île est divisé en plusieurs tableaux qui sont autant de puzzle-énigmes à résoudre en déplaçant des blocs, trouvant des clés, tuant des ennemis, en n’oubliant pas des bonus sympas comme la cloche pour attirer les trouble-fêtes ou le – ô combien utile – grappin. Et comme tout jeu vidéo qui se respecte, on n’oubliera pas de défaire le boss de fin de niveau. Pour la petite anecdote, un des concepteurs est Shinji Mikami, le papa du célèbre Resident Evil, un genre tout à fait différent, mais Goof Troop reste le premier jeu dans lequel il a un rôle majeur.

* Le style tendance :

La tendance du moment est à la cool, très décontractée du genre : sweat-bermuda-baskets

Un look très pratique pour déambuler sur les plages que vous allez parcourir et l’effort physique à fournir. Ce sera encore mieux si vous portez des fripes car vous risquez de vous salir par moments ou de tomber à l’eau. Côté son, on s’écoute la pop tropicale dynamique de la jeune Yuki Satomura (aujourd’hui mariée et connue sous le nom de Yuki Iwai) :

*  THE Place to be : 

Dans un petit champ tranquille où vous pouvez creuser protégé des ennemis par le jardinier lui-même. La classe non ?

la geek en rose goof troop snes 4

* Mon conseil farfelu :

Le retour du duo gagnant fruits & diamants c’est maintenant ! Profitez-en !

 La Geek VS Goof Troop vert

Véritable souvenir des sessions de jeu en famille, Goof Troop est pour moi un classique de la SNES. J’y ai joué tant d’heures avec mes cousines, qu’on a fini le jeu plusieurs fois. Mêlant à la fois réflexion, aventure et univers Disney, il est est génial pour initier des enfants au monde vidéo-ludique, qui plus est en favorisant l’esprit d’équipe avec la possibilité de jouer à 2. De plus, des graphismes très colorés et de qualité, ainsi qu’une bande-son très entraînante font de ce titre un indispensable des jeux Disney.

* Jetez un œil :

* Maintenant à vos manettes et aiguisez vos méninges 😉

Découvrez aussi tous mes autres tests de JEUX VIDÉO ►ICI◄ et mes vidéos ► YOUTUBE ◄ !

21 commentaires pour “Goof Troop – A l’abordage

  1. On en parle tellement pas de ce jeu alors qu’il est génial 🙂 Ca fait plaisir de lire un article sur un jeu qui a marqué mon enfance ! Un titre joli et vraiment fun surtout en coop à 2 où le jeu prend tout son sens, de bonnes barres de dire assurées 🙂

  2. Haaaaaaaaaa un de mes jeux préférés. J’y ai tellement joué quand j’étais petit. Je l’ai fini / recommencé / re-fini des dizaines de fois :’) que de souvenirs. Merci pour l’article

  3. Ho que de souvenirs sur ce jeu, je ne compte plus le nombre de parties que j’ai fait avec mes parents ^^ Ce jeu est excellent tout aussi bien en solo qu’à 2 ! J’espérais tellement une suite à ce jeu à l’époque !

  4. C’est vrai que ce jeu m’intriguait beaucoup à l’époque, et puis l’idée de jouer à 2 assurait un coté fun. Soyons clair, dans les années 90, un jeu d’aventure à 2 simultanément, c’était assez rare malgré le mythique Tic et Tac sur Nes ou Mickey et Donlad Wold Illusion.

    Je me demande s’il existe une version Super Famicom de ce jeu, si c’est le cas, je me le prendrai bien 🙂

    1. Hey Sharnalk ! Vous ici ! Le jeu existe bien sur Super Famicom 🙂 Le nom japonais c’est Goofy to Max Kaizokujima no Daibōken. Que d’excellents sur ce jeu !

      1. Impressionnant, la version Super Famicom est rare, en tout cas, le jeu est trouvable entre la fourchette de 60 à 130 euros. Il va falloir que je cherche mieux.

    2. Oui un jeu jouable à deux était rare, et si tu as remarqué c’était des jeux Disney qui proposaient ce mode de jeu 😉

      Je ne sais absolument pas s’il existe une version Super Famicom, à rechercher 😉

  5. Hello. C’est un bel article et les descriptions sont géniales. Après ce bref saut dans l’univers de Dingo et Max, je pense que je vais me hâter de me procurer le jeu. Bye ! 😉

    1. Coucou Pierrette, tout d’abord merci pour ta visite sur mon blog! J’espère que cela te plaît.
      Ce jeu est méconnu, et si tu le teste, dis-moi ce que tu en penses 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
EN LIVE ❤
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :