Hercule – De zéro en héros

*  Le pitch 

A chaque fois que sort un dessin animé Disney, il y a le jeu vidéo qui sort peu après. Je ne veux pas leur jeter la pierre, mais souvent ce n’est pas ce qui se fait de mieux en la matière. Quoiqu’il en soit, Hercule reprend l’histoire du film d’animation éponyme: notre héros, un bon looser à ses départs s’entraîne avec Philoctète, un satyre qui a formé tous les plus grands héros.

Dans les légendes grecques Philoctète est le compagnon d’Hercule, un humain tout ce qu’il y a de plus banal, mais bon la libre interprétation vous savez 😉 Donc tout en muscles, notre héros va voler au secours de sa belle Mégane, enlevée par Hadès, tout en combattant bestioles et boss mythologiques sur 12 niveaux entrecoupés de cinématiques du film.

Ce qu’il y a de sympathique c’est qu’il y a plusieurs sortes de niveaux: 2D avec différents plans, 3D à scrolling automatique (genre les gnous dans le Roi Lion, ou les niveaux Boulder de Crash Bandicoot). Pour chaque niveau vous devrez récupérer les lettres de votre prénom , boire de l’Herculade tout en profitant des petits bonus offerts par le casque grec ou les sandales d’Hermès (il est sympa ce Dieu :D).

Je te sers quoi? chèvre, poupée ou Herculade? Vous pourrez même avoir différentes armes, et vous allez adorer vous prendre pour Zeus. Ah oui, un truc bien old school comme j’aime, on peut passer les niveaux avec des mots de passe.

* Le style tendance

On voit pas grand chose mais vous voyez à peu près le look 😉 On est dans la classe grecque, avec de belles étoffes fluides et suivant vos mouvements. Hercule arbore une tunique en cuir, et sa jupette, le tout tenu par une ceinture de champion. N’oublions pas les bracelets de force & le bandeau en cuir, parce qu’être un demi-dieu et mal coiffé, ça ne marche pas. Comme c’est un héros, il a une cape bleue comme le ciel, mais il ne vole pas dommage. Et pour être bien dans ses pieds, admirez la belle paire de spartiates. C’est ça que j’aime dans la Grèce Antique, le look simple et chic à la fois, même si Herc’ n’est pas mal non plus sans rien.

On profite de sa balade en écoutant les thèmes musicaux issus du film (dommage mais c’est bon quand même, merci Alan Menken):

* THE Place to be

Dans les limbes, le royaume d’Hadès, vous trouverez un repos à tendance éternelle, pas un vivant pour se plaindre et vous enquiquiner.

Petite promenade de santé, ahh l’air putréfié 🙂 Il y a un peu le feu par moments mais Hadès est sympa comme gars.

* Mon conseil farfelu

Cherchez bien les jarres pour vous évitez de recommencer chaque niveau comme des cruches.

Qui c’est la cruche maintenant?

* Anecdote croustillante – c’est du vécu –

Une anecdote sur le thème des boss: dans Hercule il faut mettre K.O. le centaure. Le hic? il ne sent pas vos coups d’épées ni de poings, vous pourriez mettre lui faire une prise de catch que ça lui ferait autant d’effet qu’une plume glissant le long de son dos. J’ai perdu, ragé, perdu, ragé, perdu, ragé…et la révélation est apparue: mais pourquoi il s’arrête par moments et pourquoi cette crinière? Tiens et si je le montais en tirant sa crinière, comme un cheval en fait.

Vous savez quoi? Il a pas aimé 😉

* Comptabilité amoureuse 

Un jeu Disney part forcément avec un bonus dans mon cœur, mais bon ce n’est pas le jeu du siècle (je préfère KOH, Epic Mickey & les vieux Aladin & Roi Lion), donc je lui donne un bon 70%.

* Jetez un œil

J’ai eu du mal à trouver quelque chose qui me convenait en vidéo (en français et sans voix). Comme ce jeu était dispo sur le fameux CD de démo Playstation: Demo 1, voilà un extrait anglais tiré de cette démo.

* Maintenant à vos manettes et chevauchez Pégase! 

Pros

  • Jeu agréable
  • Les musiques Disney mais bémol (cf. -)
  • Graphismes fidèles au dessin animé
  • Humour omniprésent
  • Difficulté bien dosée
  • Les bonus variés

Cons

  • Pas de sauvegarde
  • Pas de musiques exclusives au jeu
  • Durée de vie courte
  • C'est un jeu de plateformes à mon sens : pourquoi marquer en GROS "Jeu d'Action" sur la jaquette? C'est pas Metal Gear ou Tomb Raider...
Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

8 comments on “Hercule – De zéro en héros

  1. bloobloomy dit :

    Qu’est-ce que j’ai pu jouer à ce jeu aussi ! 🙂 Ah la la, tes articles me rendent bien nostalgiques ! Je pense que je me rappelle plus du jeu, que du film !

    1. LaGeekEnRose dit :

      Hihi c’est aussi mon but, rappeler aux gens leurs bons souvenirs 🙂
      Disons que le jeu, entrecoupé de séquences du film, est bien + amusant ^^

  2. Lau-Lotte dit :

    Halala ! Ce jeu a été un de mes tout premiers ! 😀 Que de souvenirs ! Je suis sûre qu’en cherchant bien, je vais le retrouver lol Ca serait pas mal d’ailleurs parce que je ne l’ai jamais fini !Ton article me donne bien envie de régler cet impaire !

    1. LaGeekEnRose dit :

      Hihi :3 Ravie de raviver tes souvenirs. Allez tu peux bien essayer de le finir, fouilles bien 😛 J’aime les commentaires comme les tiens, car donner envie aux gens de jouer, c’est un de mes buts secrets ^^’

      1. Lau-Lotte dit :

        Je l’ai retrouvé ! En ouvrant le livret j’ai ris : les codes sont écrit par mon père. Je me souviens que dès qu’on n’arrivait pas à passer un niveau on l’appelait à l’aide (Super-Daddy oblige), du coup il a dû se le faire xD Et lui il l’avait fini !

        1. LaGeekEnRose dit :

          Ah c’est une bonne nouvelle ça! :3 XD, j’ai fait la même chose à l’époque avec les codes. C’est un super héros ton papa 😉 A ton tour de le finir du coup 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top