Hercule, le jeu d’action aventure préféré des dieux !

Hercule, le pitch

A chaque fois que sort un dessin animé Disney, il y a le jeu vidéo qui sort peu après. Je ne veux pas leur jeter la pierre, mais souvent ce n’est pas ce qui se fait de mieux en la matière. Quoiqu’il en soit, Hercule reprend l’histoire du film d’animation éponyme: notre héros, un bon looser à ses départs s’entraîne avec Philoctète, un satyre qui a formé tous les plus grands héros.

Dans les légendes grecques Philoctète est le compagnon d’Hercule, un humain tout ce qu’il y a de plus banal, mais bon la libre interprétation vous savez 😉 Donc tout en muscles, notre héros va voler au secours de sa belle Mégane, enlevée par Hadès, tout en combattant bestioles et boss mythologiques sur 12 niveaux entrecoupés de cinématiques du film.

Ce qu’il y a de sympathique c’est qu’il y a plusieurs sortes de niveaux: 2D avec différents plans, 3D à scrolling automatique (genre les gnous dans le Roi Lion, ou les niveaux Boulder de Crash Bandicoot). Pour chaque niveau vous devrez récupérer les lettres de votre prénom , boire de l’Herculade tout en profitant des petits bonus offerts par le casque grec ou les sandales d’Hermès (il est sympa ce Dieu :D).

Je te sers quoi? chèvre, poupée ou Herculade? Vous pourrez même avoir différentes armes, et vous allez adorer vous prendre pour Zeus. Ah oui, un truc bien old school comme j’aime, on peut passer les niveaux avec des mots de passe.

Le style tendance

On voit pas grand chose mais vous voyez à peu près le look 😉 On est dans la classe grecque, avec de belles étoffes fluides et suivant vos mouvements. Hercule arbore une tunique en cuir, et sa jupette, le tout tenu par une ceinture de champion. N’oublions pas les bracelets de force & le bandeau en cuir, parce qu’être un demi-dieu et mal coiffé, ça ne marche pas. Comme c’est un héros, il a une cape bleue comme le ciel, mais il ne vole pas dommage. Et pour être bien dans ses pieds, admirez la belle paire de spartiates. C’est ça que j’aime dans la Grèce Antique, le look simple et chic à la fois, même si Herc’ n’est pas mal non plus sans rien.

On profite de sa balade en écoutant les thèmes musicaux issus du film (dommage mais c’est bon quand même, merci Alan Menken):

THE Place to be

Dans les limbes, le royaume d’Hadès, vous trouverez un repos à tendance éternelle, pas un vivant pour se plaindre et vous enquiquiner.

Petite promenade de santé, ahh l’air putréfié 🙂 Il y a un peu le feu par moments mais Hadès est sympa comme gars.

Mon conseil farfelu

Cherchez bien les jarres pour vous évitez de recommencer chaque niveau comme des cruches.

Qui c’est la cruche maintenant?

Anecdote croustillante – c’est du vécu –

Une anecdote sur le thème des boss: dans Hercule il faut mettre K.O. le centaure. Le hic ? Il ne sent pas vos coups d’épées ni de poings, vous pourriez lui faire une prise de catch que ça lui ferait autant d’effet qu’une chatouille. J’ai perdu, ragé, perdu, ragé, perdu, ragé…et la révélation est apparue: mais pourquoi il s’arrête par moments et pourquoi cette crinière? Tiens et si je le montais en tirant sa crinière, comme un cheval en fait.

Vous savez quoi? Il a pas aimé 😉

Comptabilité amoureuse

Un jeu Disney part forcément avec un bonus dans mon cœur, mais bon ce n’est pas le jeu du siècle (je préfère KOH, Epic Mickey & les vieux Aladin & Roi Lion), donc je lui donne un bon 70%.

Jetez un œil

J’ai eu du mal à trouver quelque chose qui me convenait en vidéo (en français et sans voix). Comme ce jeu était dispo sur le fameux CD de démo Playstation: Demo 1, voilà un extrait anglais tiré de cette démo.

Maintenant à vos manettes et chevauchez Pégase !

Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, high tech et lifestyle geek, j'aime partager mes trouvailles et expériences. " Quand je joue à ma console je vois la vie en rose "  
Posts created 148

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut