Accueil / EVENTS / Il était une fois le Hero Festival 2016
Hero Festival 2016

Il était une fois le Hero Festival 2016

Il était une fois… Une première expérience au Hero Festival

Salut mes Kirbys, le week-end dernier avait lieu le Hero Festival 2016, 3e édition de cette convention Marseillaise. C’est en tant qu’accréditée presse, et en compagnie de JP de Bunny Movies, que j’ai vécu cette grande première.

Le concept du Hero Festival consiste en quatre univers représentant chacun un pan de la culture geek où chacun y trouve son compte. Pour en savoir plus, allez lire mon article « Hero Festival 2016 – Culture geek au pays des cigales ».

… Une jolie balade 

Pour les deux jours, j’ai dû faire des choix parmi les conférences et les concerts car le programme était dense et le temps n’est pas extensible. Alexander Ludwig (de la série Vikings) et le concert de génériques TV sont sortis vainqueurs.

La première journée épique

Arrivée en salle presse, je me décrispe car Morgane, notre nounou, m’annonce qu’elle nous suit sur Twitter. On fait le point sur les demandes d’interviews et on lui donne nos numéros pour être tenus au courant. Nous rencontrons aussi Cécile, la responsable presse, grâce à qui nous avons eu nos accréditations.

Nous nous baladons pour repérer les lieux et les stands de nourriture. On se laisse emporter par la vibe du show de breakdance sponsorisé par la Caisse d’épargne et son écureuil groovy. Nous jouons sur un stand de jeux rétros, et enfin, on va voir la conférence d’Alexander Ludwig.

On rencontre Florent (Oniri & Ma Culture Geek), qui attend Alexander Ludwig au stand de dédicaces. Morgane apparaît soudainement et nous annonce THE nouvelle: on peut interviewer l’acteur en collaboration avec d’autres médias. Nous nous retrouvons tous dans la salle presse . Après avoir perdu puis retrouvé JP et Sébastien (Amicalement Geek) et de longues minutes d’attente, nous sommes face à Alexander. Désignée pour filmer, je réalise que je suis à seulement à 50 cm, et me sens toute chose.  Voici la vidéo de notre partie de l’interview:

Suite à ce merveilleux moment, JP et moi rencontrons Gallious (que je connais déjà) & Lugiarna, un couple de Youtubers Pokémon . On regarde la conférence des chanteurs de génériques. Puis, on participe à un quizz Comics suivi du concert Génériques TV Party. Nous chantons avec entrain, même les titres qu’on ne connait pas pendant que nos têtes n’arrêtent pas d’être diffusées sur l’écran de la scène.

Avec Alexandre (un gentil membre du staff presse), on a ensuite cherché partout David Lafarge pour une interview : il était sorti prendre l’air donc on a reporté au lendemain.

Enfin, après avoir tenté de voir le populaire Marcus, on retrouve la bande de la blogueuse Flowie pour finir la soirée.

Une deuxième journée détendue

Le réveil est difficile mais on se dirige vers notre 2e jour au Hero Festival. Je suis heureuse à l’idée de revoir les personnes qu’on a rencontré la veille. On passe à la salle presse et surprise! Tout a été upgradé avec plus de vivres et confort. Nous en profitons donc pour nous reposer et papoter avec ceux présents.

Puis, je profite de la matinée pour aller – ENFIN – jouer aux stands Nintendo, ainsi qu’aux jeux indépendants qui me faisaient de l’œil. Je rencontre Nicolas de l’Amal’Game TV. Il me présente des jeux intéressants comme Splasher ou Old School Musical. Malheureusement, je n’ai pas pu tester la VR car trop de monde.

Après quelques emplettes, nous nous rendons à la salle VIP. JP fait son interview de Brigitte Lecordier (doubleuse de Sangoku enfant) pendant que je mange en compagnie de certains invités.

Ensuite, nous sommes allés voir un conférence eSport, avec la présence de Doigby et DominGo.

Très vite, nous retournons dans la salle presse où nous passons un long moment à discuter (encore) avec nos amis du week-end en attendant d’ interviewer David Lafarge (je filmais aussi):

Suite à cette dernière interview, c’est avec une pointe de tristesse que nous disons au revoir à tout le monde. On remercie chaleureusement Cécile, Alexandre et Morgane, d’avoir été aux petits soins avec nous et on prend la route, des souvenirs plein la tête jusqu’à l’an prochain.

… Des rencontres inoubliables

Grâce au Hero Festival j’ai revu mais aussi rencontré IRL des personnes avec qui je discute sur Twitter. Et ça m’a fait plaisir d’échanger quelques mots avec eux. J’aimerai reproduire ça plus souvent. En conclusion amis des réseaux sociaux, si vous me croisez en convention ou ailleurs n’hésitez pas à me faire un coucou.

J’ai rencontré des personnes tenant des blogs, des chaînes Youtube ou des sites que je ne connaissais pas. Ensuite, Il s’est passé un truc magique: on s’est tous bien entendu avec l’impression d’être une grande famille, celle du Hero Festival. On a d’ailleurs la ferme intention de se revoir à Grenoble, où va s’exporter le salon.

Avant de terminer avec le bilan du salon, je vous invite à regarder mon petit récapitulatif du Hero Festival:

Il était une fois, le bilan du Hero Festival 2016

Si je devais retenir une seule chose du Hero Festival, c’est avant tout une ambiance conviviale et familiale. C’est comme si on était à la maison. En plus, j’ai trouvé beaucoup de points positifs à ce salon:

  • Accueil chaleureux dans la salle presse
  • Organisation par univers
  • Qualité des invités
  • Immense place accordée aux jeux vidéo et à l’ eSport
  • Plannings affichés sur les scènes
  • Programme diversifié et complet
  • Réactivité et attention du staff presse

Cependant il y aurait quelques points à améliorer:

  • Déplacer les scènes accueillant les conférences dans un hall dédié
  • Permettre à la presse d’entrer plus tôt
  • Inviter Travis Fimmel ou Katheryn Winnick

 

 

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j’aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

nintendo spotlight e3 2017

NINTENDO Spotlight E3 2017: résumé et impressions

Le Nintendo Spotlight E3 2017 clôturait la grand messe des jeux vidéos.Découvrez le résumé de la conférence Nintendo Spotlight E3 2017 et mes ressentis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :