Accueil / JEUX VIDÉO / Hero Festival Marseille Saison 4 , on retourne chez les cigales
Hero Festival Saison 4 Marseille Novembre 2017

Hero Festival Marseille Saison 4 , on retourne chez les cigales

Rendez-vous incontournable des passionnés des cultures de l’imaginaire du Sud de la France, le Hero Festival est revenu pour la quatrième fois à Marseille, après un petit passage à Grenoble en mai dernier. Le 11 et le 12 Novembre 2017, sur plus de 20 000m², vous pouviez de nouveau vous balader dans les quatre univers principaux : Konoha, Krypton, Brocéliande et Ludopolis. Découvrez mon retour sur cette édition qui a réuni plus de 44 200 personnes.

On a vu qui?

Vous pouviez rencontrer plus de 80 invités de tous horizons : comédiens, artistes, illustrateurs, auteurs, comédiens de doublage, musiciens, cosplayers, youtubers, champions d’e-sport… Sans oublier la présence des quatre invités d’honneur :

Carice Van Houten : c’était THE invitée à voir ! Il s’agit Melisandre d’Asshai, alias « La Sorcière Rouge » dans la série Game Of Thrones. Elle était là seulement dimanche et faisait des séances de dédicaces , photos, rencontres privées et une conférence sur la Grande Scène.

Vanrah : célèbre mangaka éditée chez Glénat, auteure de Ayakashi et Stray Dog. Elle était présente tout le week-end pour des dédicaces et une exposition de planches inédites.

Bernard Minet : auteur et interprète de nombreux génériques français de dessins animés français (tels que Bioman, Sailor Moon ou encore Les Chevaliers du Zodiaque) , il a donné un concert samedi pour notre plus grand bonheur.

Joueur du Grenier : duo de choc de la critique de jeux vidéo sur Youtube, ils étaient présents tout le week-end pour des dédicaces et des conférences.

On a fait quoi?

Autant vous dire que vous n’aviez pas le temps de vous ennuyer, car beaucoup d’animations et de conférences étaient prévues dans les quatre univers. Le cosplay ne sera pas en reste avec le concours du Hero Festival, des shows cosplays thématiques et surtout, une étape de la Coupe de France de Cosplay.

Je vous laisse découvrir l’ensemble du programme directement ►ICI◄ . Ajoutez à cela tous les stands à visiter et les dédicaces prévues.

La Geek VS Hero Festival Marseille Saison 4

Cette année je me suis rendue pour la seconde fois au Hero Festival de Marseille dont j’avais annoncé la 3e édition dans l’article « Hero Festival 2016 – Culture geek au pays des cigales ». J’y ai vécu de très bons souvenirs autant au niveau de l’accueil en tant qu’accréditée presse, qu’au niveau des animations, invités et différents espaces. Je vous avais d’ailleurs fait mon retour dans l’article « Il était une fois le Hero Festival 2016 » . Alors qu’en est-il de cette quatrième saison?

Au niveau de l’espace presse celui-ci était bien plus grand et pratique que l’an dernier, même si l’emplacement était excentré il était relativement au calme. Nous avons été reçu comme des rois avec des cadeaux estampillés Hero Festival et des vivres à volonté (boissons chaudes et froides, grignotage). Cécile et toute sa team font un boulot incroyable chaque année (notamment Alex et Morgane). Cette salle presse a été le siège de rencontres mémorables et de retrouvailles chaleureuses.

Concernant le salon en lui même, je l’ai trouvé plus étouffant que l’an dernier. Je pense que c’est lié au nombre de visiteurs: il y avait déjà plus de foule à 10h30 qu’en 2016.

J’ai trouvé qu’il manquait un 2e gros invité en plus de Carice Van Houten sur le week-end. L’effet d’émerveillement était plus faible et tenter d’avoir un/une autre actrice connu aurait été génial. Après peut-être qu’il s’agit d’une contrainte budgétaire ce qui est tout à fait compréhensible.

Au niveau des stands, il y en avait beaucoup et l’organisation en quartiers est toujours agréable. Il y en a pour tous les goûts et toutes envies, tellement que je n’ai pas pu tout voir ou faire. De mon côté j’ai craqué pour Aoi Clothing, et leurs sublimes kimonos fait main (si jamais vous voulez me faire plaisir à Noël 😛 ).

Les expositions Dragon Ball Super et des oeuvres de la mangaka Vanrah étaient magnifiques. De plus j’ai bavé devant le travail de Jérôme Alquie sur des oeuvres animées de notre enfance telles qu’Ulysse 31, Sherlock Holmes, etc.

La zone jeux vidéo était bien fournie mais où est passée la partie jeux indépendants? Mis à part Malkyrs (qui est un très bon jeu) il n’y avait rien d’autre. Quel dommage! Toutefois la présence de Dina, de Kayane et du Joueur du Grenier ont rajouté du peps à ce thème qui m’est cher. Ce serait parfait avec une personnalité directement liée au monde vidéo-ludique: compositeur, chara-designer, scénariste ou producteur.

Mais mon meilleur souvenir restera sans conteste le moment passé avec Flowie, ma copine de blog, à interviewer Kayane qui est une joueuse professionnelle que j’apprécie particulièrement. Prochainement vous retrouverez la vidéo sur mon site et un article chez Call Me Flowie. En attendant je vous invite à regarder mon album photo ► ICI ◄

Hero Festival Saison 4 Marseille 44200 visiteurs

Vous pouvez aussi retrouver le Hero Festival Marseille sur leurs réseaux pink twitter pink facebook pink instagram

N’hésitez pas à regarder mes autres articles de la catégorie EVENTS en cliquant ►LÀ◄.

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j’aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

Tekken 7 logo

TEKKEN 7, baston en famille

Vous aimez quand ça bastonne? Découvrez mon test de Tekken 7, héritier d'une saga culte et nouveau né de chez Bandai Namco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :