hint hunt toulouse mission torpedo

HintHunt Toulouse : j’ai failli me faire torpiller !

Salut les Kirbz ! Je prends enfin le temps de vous faire mon retour sur l’escape room toulousaine HintHunt Toulouse. En effet, l’équipe m’a gentiment proposé de découvrir une de leurs salles au mois d’octobre dernier, en compagnie de plusieurs acolytes. C’est donc à 3 (moi, mon chéri et un ami) que nous sommes allés nous frotter aux énigmes de la mission Torpedo. Mais avant d’aller plus en avant, je vais d’abord vous présenter HintHunt Toulouse.

À propos d’HintHunt Toulouse

HintHunt Toulouse fait partie des franchisés du concept de live escape game HintHunt, fondé en 2012. Le but d’un live escape game ? Qu’un petit groupe de personnes enfermées dans une pièce s’échappent en résolvant plusieurs énigmes en moins de 60 minutes.

Souvent, les salles proposent un thème en particulier et une mise en scène autour d’un scénario. La salle de Toulouse vous emmènera sous l’océan (je me retiens de chanter la chanson de la Petite Sirène) avec ses deux intrigues différentes :

  • Mission Deep Down

“Au beau milieu de l’océan, les moteurs s’éteignent. Votre sous-marin sombre dans les profondeurs. Vous avez une heure pour redémarrer les moteurs et remonter à la surface avant d’épuiser vos réserves d’oxygène !”

Cette mission, riche en émotions est plutôt difficile. Elle fera appel à votre capacité à travailler en équipe mais aussi à votre créativité. Elle est conseillé aux personnes qui ont déjà une bonne expérience des mécaniques des escape games ou aux plus téméraires.

  • Mission Torpedo

  “Un sous-marin allié a disparu du radar. Vous avez une heure pour sécuriser le périmètre et remonter à la surface. Préparez-vous et armez vos torpilles pour faire face à toutes les menaces !”

De difficulté moyenne, cette mission sera parfaite pour une entrée en la matière. Si vous gérez bien votre temps, votre stress et que vous avez un bon sens de l’observation tout devrait bien se passer.

Autant vous le dire, peu importe la salle que vous choisirez, vos neurones ne vont pas chômer et la tension sera à son maximum !

La Geek VS HintHunt Toulouse

Tout d’abord, je tiens encore à remercier l’équipe HintHunt Toulouse pour m’avoir gracieusement invitée à tester une de leurs missions. En arrivant, nous avons été chaleureusement accueillis, avec une ambiance maritime bien présente à l’entrée des lieux.

Ensuite, le maître du jeu a pris le temps de nous expliquer le concept des différentes missions, notamment celle qui nous attendait : la Mission Torpedo ! Les explications étaient claires et on a obtenu les réponses à toutes nos questions. Nous voilà prêts à armer nos missiles pour torpiller l’ennemi !

Une fois entrée, je m’amuse de la présence de différents stickers, qui donnent un côté fun, sur les murs. Mais on est pas là pour rigoler ! Moi et mes deux acolytes donnons tout ce que nous avons pour résoudre les énigmes : nos mains, notre cerveau et notre sueur ! Et c’est 8 secondes avant la fin des 60 minutes que nous sortons vainqueurs ! Nous avons envoyé nos torpilles sur nos ennemis  et avons échappé à une fin tragique dans les fonds marins.

Après la plus longue heure de notre vie, c’est l’heure du débrief ! J’ai d’ailleurs fait part de mon enthousiasme car j’ai trouvé la salle très bien décorée et spacieuse. En effet, j’étais partie avec l’idée que dans un sous-marin l’espace est restreint, et que ce serait le cas aussi pour la salle.

Enfin, pour bien finir cette superbe expérience, place à la photo souvenir ! Nous sommes heureux comme vous pouvez le voir sur ce post Instagram :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hinthunt Toulouse (@hinthunttoulouse)

J’ai donc adoré découvrir HintHunt Toulouse : un personnel très accueillant et sympa, une expérience immersive et des énigmes variées. On a qu’une hâte : revenir et nous frotter à la coriace mission Deep Down !

Informations pratiques

Mesures COVID-19 : avec les contraintes sanitaires en vigueur, HintHunt n’est malheureusement pas ouverte au public jusqu’à nouvel ordre. En attendant n’hésitez pas à (vous) offrir un bon cadeau (valable 1 an) directement sur le site pour une future mission sous-marine passionnante.

Site web : https://www.hinthunttoulouse.fr/

Adresse : HintHunt Toulouse, Passage Baudis, 3 Esplanade Compans Caffarelli, 31000 Toulouse

Horaires : 10h-20h en semaine / 10h-22h le week-end

Nombre de salles : 2

Durée : 60 minutes (compter 1h30 avec le briefing et le débrief)

Tarifs : entre 29€/personne et 22€/personne en fonction de la taille des équipes (à partir de 3 joueurs). En semaine, possibilité de tarif étudiant et demandeur d’emploi sur présentation d’un justificatif.

De plus, HintHunt Toulouse propose aussi des offres pour les anniversaires, les enterrements de vie de jeune fille/de garçon et le renforcement de l’esprit d’équipe (le fameux “team building”), pour les entreprises.

Réseaux sociaux : Twitter / Instagram / Facebook

*

Et si vous voulez tout savoir sur ma précédente aventure escape game vous pouvez aller lire mon article “Live Escape Box, un coffret cadeau pour tester vos neurones !”

Un commentaire pour “HintHunt Toulouse : j’ai failli me faire torpiller !

Votre commentaire :

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :