Thank you for playing Satoru Iwata Nintendo

Thank You For Playing Satoru Iwata

C’est par une triste nouvelle que cette journée a commencée: Satoru Iwata, PDG de Nintendo, est décédé aujourd’hui des suites d’un cancer à l’âge de 55 ans.Tout d’abord incrédule, en apprenant la nouvelle ce matin, j’ai ensuite pleuré la perte ce grand homme.
D’abord employé puis directeur pour HAL Laboratory, il devint chef de planification pour Nintendo avant d’en devenir le PDG en 2002, succédant à Hiroshi Yamauchi. Il avait participé au développement de plusieurs jeux Pokemon (Rouge/Bleu, Or/Argent, Stadium). Après le déclin de la GameCube, c’est lui qui lance le projet de la Wii, estimant qu’il faut retourner aux basiques du jeu vidéo, selon ses propres dires: « Les jeux vidéos sont pensés pour une seule chose. Du fun. Du fun pour tout le monde ».
Il initie aussi les « Iwata demande » pour une transparence vis à vis du public, puis les « Nintendo Direct » pour renouer le lien avec le public de Nintendo, toujours fidèle malgré l’échec de la Wii U. Toujours humble, il prend des mesures suite aux échecs de Nintendo en baissant deux fois son salaire de 50%.

Même si Nintendo a souvent été critiquée, il faut bien comprendre que Nintendo a ce côté familial que les autres sociétés de jeu vidéo n’ont pas. Et l’essence même du jeu vidéo, ce n’est pas de vendre ou de faire des hits, c’est de passer un bon moment, de s’amuser et ça Iwata l’avait bien compris.

a2qdx8O_700b_v1 (2)

Aujourd’hui, nous pleurons un membre de notre grande famille Nintendo, mais retenons la jovialité de ce grand monsieur, et son équipe, comme l’ont encore prouvé les marionnettes de l’E3.

♥ Nintendo forever & R.I.P Iwata ♥

2 commentaires pour “Thank You For Playing Satoru Iwata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :