Accueil / ESPORT / La communauté Edge Multigaming se dévoile
Edge Multigaming Interview La Geek En Rose lageekenrose esport gaming

La communauté Edge Multigaming se dévoile

Salut mes Kirbys  Je suis heureuse de vous présenter la toute première interview d’une longue série je l’espère. J’ai envie de partager et mettre en avant l’eSport et le gaming, pour montrer que ce monde est vaste et d’une ampleur non négligeable. Alors prêts? C’est parti!

Bonjour! Merci d’avoir accepté de répondre à ce questionnaire. Comment ça va?

Ça va très bien, après tout c’est les vacances ! (ndlr: interview faite l’été)

C’est parti pour les questions! Tout d’abord, pourquoi avoir choisi ce nom de team?

Lors de la création de la Structure, nous avions envisagés différents noms, mais beaucoup étaient déjà utilisés de certaines façons. Bien sûr nous voulions trouver un nom qui n’existait pas encore. Après plusieurs heures de recherches sur des tas d’idées, au moment où je me suis dit qu’il était temps de faire une pause, j’ai traîné devant l’ordinateur, réseaux sociaux, divers sites de jeux vidéo, etc. Jusqu’à ce que j’ouvre Steam ! Et là, en promotion du jour : « Mirror’s Edge ». Le Edge m’a sauté aux yeux et directement un logo s’est dessiné dans mon imagination. J’ai vérifié si ce nom était déjà pris par quelqu’un ou une autre structure. Et là « LE TOP ! » Ce n’est pas le cas ! Je m’empresse de revenir en conversation pour annoncer mon idée, avec peu d’enthousiasme au début, on m’a répondu que ce n’était pas trop mal… Jusqu’à ce que je montre le premier jet du logo et du style visuel que ce nom m’avait inspiré !

Pourrais-tu me présenter ta structure (création, lieu, taille, membres, jeux représentés)?

La Structure fut fondée le 14 Septembre 2014, au début un petit groupe d’amis s’est formé avec très peu d’expérience. J’ai contacté des connaissances rencontrées au cours de mes années de jeux, d’administration de serveurs et autres. Très vite une petite équipe à formé le Staff, le début n’était pas glorieux ! Nous devions chercher des personnes pour avoir une petite population sur le TeamSpeak que l’on avait mis en place.
Peu à peu les joueurs sont restés et chaque soir de nouvelles personnes arrivaient. La communauté n’a pas cessé de grandir depuis, jusqu’à aujourd’hui où tous les jours nous rencontrons de nouveaux joueurs, que nous accueillons avec joie! Jusqu’ici la communauté s’est composée sur 2 aspects : Le communautaire et le Streaming. Nous essayons de lancer petit à petit une WebTv digne de ce nom, pour la rentrée prochaine notre objectif serait de proposer un Live régulier. Ensuite nous avons pris la décision de faire passer la structure à l’état d’association à but non lucratif, afin d’organiser des choses plus concrètes à partir de ce jour. Notre première expérience Offline fut la Paris Games Week 2015 où nous avons fêté nos 1 ans avec une quinzaine de joueurs de la EDGE MultiGaming. Notre objectif est bien entendu d’organiser d’autres rencontres de ce genre avec le double ou le triple de personnes ! Par la suite nos premiers serveurs de jeux se sont lancés, accueillants chaque soir jusqu’à une centaine de joueurs sur le TeamSpeak ! Aujourd’hui notre structure doit compter plus ou moins 500 membres sur PC & Playstation 4. Pour ce qui est des jeux, cela varie selon les tendances, les joueurs vont et viennent sans obligation. Si un joueur a une idée, un projet, une équipe à monter sur un jeu quelconque, nous sommes là pour l’aider dans sa démarche. Bien sûr les jeux populaires comme Counter Strike, League of Legends et bien d’autre sont indémodables, mais il n’y a pas vraiment de jeux fixes pour le moment. La communauté est très variée et cela fait partie de nos objectifs actuels. A noter également que nous fournissons actuellement des serveurs de jeux publics sur Rust, 7 Days To Die et Hurtworld.

Quel sont les projets que vous aimeriez réaliser dans un avenir proche? Et à plus long terme?

Dans un avenir proche, nous voudrions lancer plus sérieusement le live sur notre WebTv, la chaîne est déjà en activité en ce moment, mais pas assez a notre gout… On voudrait pouvoir assurer un live quotidien avec plusieurs streamers se relayant. Evidemment, le Youtube, devrait suivre, mais pour cela nous aurons besoin de personnes motivées, comme des videomakers. Aussi, nous avions pris l’habitude de proposer des serveurs de qualité jusqu’à présent dans l’ensemble, l’objectif sera de continuer à le faire. Dans les projets à long terme nous en avons un en particulier, c’est celui de monter un ou plusieurs line-up eSport!

Et parmi tous vos projets, lequel est le plus fou? Par exemple, un rêve ultime?

Je pense que le projet le plus fou et qui est le plus dur à réaliser serait celui de monter une Gaming House, où tous les jours nous pourrions retrouver des gens, proposer un environnement de travail et social, que ce soit pour les streamers, les équipes, rencontrer des joueurs de la communauté et bien d’autres.

Si un personnage d’un des jeux que votre team / commu représente était votre mascotte, lequel serait-ce et pourquoi?

Alors, pour être franc et plutôt que d’inventer une mascotte… Je préférerais répondre que tout simplement nous ne pourrions pas avoir de mascotte, car les jeux qui ont fait que la EDGE est ce qu’elle est aujourd’hui, sont des jeux sur serveurs principalement. Donc il n’y a pas de personnages dedans. Ce sont les joueurs eux mêmes.

Quel est votre classement sur la scène esport / gaming? Vos plus grandes réussites & fiertés?

Pour le moment aucun, mais nous comptons bien y être !

Quelle est votre plus grande déception? Qu’en avez-vous appris?

Notre plus grande déception, je pense que c’est qu’après s’être investi en temps, travail et argent, on ait des personnes à qui nous avions confié des responsabilités ou des joueurs qui avaient toute notre confiance, qui nous laissent tomber sans remords. Mais après, ce que nous en retirons, ce n’est que du positif, cela nous a permis d’avancer. Car, comme je le répète souvent au staff, il faut une base solide pour aller plus loin dans nos projets !

Si parmi les lecteurs de ce blog, se cachent des futurs prodiges de la manette, quels sont vos besoins et comment peuvent-ils vous contacter?

Comme dit plus haut, pour le moment nous n’avons pas d’équipe, nous essayons de trouver avant tout des personnes investies. Mais, si un joueur désire grandir avec nous, nous essayerons de lui donner un maximum de soutien et de monter une équipe avec lui. Il peut bien sûr nous contacter via le formulaire « Line-up » disponible dans l’onglet « présentation » sur notre website : Edge Multigaming.

Pour finir en beauté, y a-t-il une question que vous auriez aimé que je vous pose? Laquelle et qu’auriez-vous répondu?

Oui, il a y bien une question que j’aurais aimé que l’on me pose, car on m’a posé la question de quelles étaient mes plus grandes déceptions, mais pas quelles étaient mes plus grandes satisfactions. Et j’aurais répondu: en premier d’avoir rencontré des joueurs formidables, avec qui j’ai partagé du bon temps. De très belles rencontres, avec des personnes au top ! Ensuite, je parlerais du Staff, beaucoup se sont investis dans ce projet, et je les remercie d’ailleurs, car sans eux nous ne pourrions pas être la où nous en sommes aujourd’hui. Et voilà c’est terminé, j’espère que vous avez apprécié cette lecture! Vous pouvez retrouvez Edge multigaming les réseaux: twitter-icon-png facebook-icon-png

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j’aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

Five’s TV – L’handicap fait la force!

Un commentaire

  1. Très sympa cette interview ! Avant j’étais classé sur Tekken mais c’est plus un jeu individuel qu’autre chose ! Je souhaite une bonne continuation à la Team Edge Multigaming !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :