jaquette pokemon snap nintendo 64

Mes 5 jaquettes de jeux vidéo préférées

Coucou les Kirbz ! Pour ce nouveau TOP 5, j’avais envie de partager avec vous mes jaquettes de jeux vidéo préférées. Moches, originales, sublimes ou drôles, les jaquettes de jeux vidéo sont la première chose qu’on voit avant de pouvoir jouer ou ouvrir le boîtier du jeu. Elles constituent un élément important dans les choix d’achat que nous faisons ou pas. Prêts à découvrir ma sélection ? C’est parti !

TOP 5 DE MES JAQUETTES DE JEUX VIDÉO PRÉFÉRÉES

5 – Photogénique – Pokémon Snap

TFGA 21 Pokémon snap

Un de mes jeux préférés sur la N64. Un vrai ovni (parfois considéré comme une bouse, mais seuls les vrais savent :P). Ce jeu est une petite pour ceux qui veulent se marrer et on devient limite sadique quand on veut la meilleure photo. La jaquette représente bien l’objectif principal de ce sans en dévoiler les travers, mais croyez-moi vous allez en bouffer de la pellicule!

4 – Moche – Kula World

TFGA 21 Kula World

J’adore ce jeu d’énigme, mais…mais… qu’est ce que la jaquette est moche. T.T J’ai failli mettre celle de Link: Faces Of Evil, mais celle-là est supérieure dans l’ignominie et ne rend pas hommage aux qualités intérieures de cet opus. C’est quoi ces couleurs fadasses, et ce vieux effet derrière la balle. Cachez moi cette horreur!

3 – Bling Bling – Zelda: A Link Between Worlds

TFGA 21 Zelda ALBW

Alors là plus tape-à-l’œil tu meurs! Sur cette jaquette, tout est en or: la nature, la lumière, la Master Sword, les pierres, TOUT!

2 – Kawaii – Klonoa: Door To Phantomile / Tail Concerto

 klonoa door to phantomile huepow test la geek en rose jacquette europe jeu de plateforme namco playstation TFGA 21 Tail Concerto

Bon, là j’ai triché j’avoue car je n’ai pas réussi à trancher dans la catégorie mignonitude: Klonoa et Tail Concerto sont trop choupis l’un comme l’autre:

  • Klonoa: Couleurs douces du ciel nocturnes, compagnon balle avec une étoile, héros chat à oreilles ailées. Han ♥
  • Tail Concerto: Des chats & chiens humanisés, avec une palette de couleurs pastel, que demande le peuple.

Et vous auriez-vous réussi à choisir?

1 – Mélancolique – The Last Story

The Last Story European Cover Wii U Jaquette Européenne

Et pour finir, un RPG méconnu mais sublime. J’aime la jaquette épurée, avec le symbole solaire et l’héroïne (Lisa est son prénom ♥) émue. Je trouve que se dégage une émotion à la fois de calme et de tristesse enfouie.

Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, high tech et lifestyle geek, j'aime partager mes trouvailles et expériences. " Quand je joue à ma console je vois la vie en rose "  
Posts created 149

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut