KDAY 2019 Koch Media Metro Exodus sculpture de glace Ice And Art cocktail vodka

KDAY 2019, lancement Metro Exodus et jeux Koch Media

Salut les Kirbys ! On est enfin en février et j’espère que vous ne vous êtes pas trop gavés de crêpes. Moi je n’en ai pas mangé mais j’ai pu satisfaire ma faim de découverte de nouveaux jeux vidéo le 30 janvier dernier lors du KDAY 2019. Vous vous demandez sûrement de quoi il s’agit ? Loin d’être un acronyme compliqué, il s’agit de la soirée de présentation des sorties jeux vidéo Koch Media pour l’année 2019. Au programme : lancement du très attendu Metro Exodus et la possibilité de tester les softs à venir. De plus un partenaire très spécial était présent, mais j’y reviendrais plus tard. Pour le moment, faisons un tour des jeux présentés par la joyeuse équipe de Koch Media France.

Les Jeux du KDAY 2019

Le KDAY était surtout la soirée de lancement du très attendu Metro Exodus, mais mettait aussi en avant les jeux, édités par Koch Media, qui devraient sortir en 2019. Avant de vous donner plus de détails, sachez que le talentueux artiste Asroth était présent pour réaliser des dessins sur demande.

Et il avait aussi concocté une illustration exclusive (signée et numérotée) en l’honneur de Metro Exodus, et qui a été dispatchée dans les sacs de goodies donnés aux invités (et devinez qui en a eut une ?). Mais revenons à présent sur tous les jeux du KDAY 2019.

Metro Exodus

Vous vous souvenez que j’ai accepté le défi de jouer à Metro Exodus ? Bon bah je n’ai pas osé le tenter lors du KDay, j’ai juste regardé les gens y jouer. Et je regrette d’avoir pris le pari de le faire en stream : jeu à la première personne où l’on doit survivre dans un environnement post-apocalyptique et face à des monstres, ça sent la cascade de fails. Le jeu, inspiré du roman “Metro 2035” de l’écrivain russe Dmitri Gloukhovski, a toutefois l’air magnifique. Sortie le 15 février 2019 sur PC, PS4 et XBox One.

Dirt Rally 2.0

Ce deuxième opus du jeu de course automobile éponyme était jouable dans des sièges baquet avec un volant gaming de conduite Playstation 4. Je n’ai pas testé ce jeu car je manque de confiance en moi pour tout ce qui touche à la conduite réaliste. J’ai eu mon permis après plus de 50 heures de conduite mais dès que je dois toucher à un volant, même si c’est un volant-manette, j’ai une montée de stress. Aussi, j’ai laissé mon rédacteur Cylek profiter de sa balade à bord de bolides bien carossés et à l’environnement immersif. Sortie le 26 février 2019 sur PC, PS4 et XBox One.

Dead Or Alive 6

Pendant le KDay 2019, j’ai réalisé qu’il y a beaucoup de licences de jeux vidéo auxquelles je n’ai jamais touché. Parmi elles, le monstre Dead Or Alive. Souvent sujet à controverse à cause de la représentation de ses personnages féminins, il aurait été quand même bête de rester ignorante. Le KDAY 2019 sera le jour ma toute première baston sur Dead Or Alive avec ce sixième épisode ! Alors ? J’ai adoré ! En combattant avec la sombre mais belle Nyotengu, j’ai fait l’expérience d’un jeu fluide, facile à prendre en main et qui défoule un max. Sortie le 1er mars 2019 sur PC, PS4 et XBox One.

Nelke & The Legendary Alchemists – Ateliers Of the New World

J’ai souvent entendu parler de la saga de jeux de rôle Atelier, sans avoir jamais touché un seul des différents softs. Pourtant, ces jeux vidéos de style RPG avec un soupçon de gestion et présentant des graphismes très japonais et des couleurs girly ont tout pour me plaire. Je me suis donc avachie dans le canapé décoré de fleurs de cerisiers pour tester Nelke & The Legendary Alchemists – Ateliers Of the New World. Comme la partie avait déjà été commencée par quelqu’un d’autre j’ai eu du mal à bien saisir toutes les subtilités du jeu, mais son gameplay en phases et son univers me donnent très envie, notamment l’aspect alchimie. Est-ce que je me lance ? Sortie le 26 mars 2019 sur PC, PS4 et Nintendo Switch.

Team Sonic Racing

Pour celui-ci, j’ai dû parler anglais car l’adorable community manager de Sega ne parlait pas notre langue. J’ai eu honte tellement mon niveau dans la langue de Shakespeare laissait à désirer après des mois d’inutilisation.

Team Sonic Racing est un jeu de course automobile dans le style de Mario Kart ou Crash Team Racing : essayer de finir premier en emmerdant son adversaire avec des objets que l’on récupère dans des caisses. Mais la petite subtilité de Team Sonic Racing c’est que l’on joue avec une équipe avec laquelle on peut partager les objets dont on a pas besoin. Et nos camarades peuvent faire de même. De plus, une jauge de boost se remplit au fur et à mesure de la course. Concernant le KDAY 2019, deux courses étaient disponibles à l’essai. J’ai remportéla première (grosse fierté et félicitations de la sympathique CM) et me suis vautrée sur la deuxième qui se passait en montagne.

Au départ, le gameplay n’est pas intuitif pour une joueuse de Mario Kart et aussi pour intégrer le switch d’objet, mais dès qu’on a pris le pli, on s’éclate accompagné d’une OST rock prenante. Je mettrai un petit bémol concernant l’environnement qui est très distrayant, aussi faut-il rester concentré sur sa voiture et ses adversaires. Un jeu qui a du potentiel, surtout si on peut aussi jouer en ligne avec ses amis pour faire équipe. Sortie le 21 mai 2019 PC, PS4 Nintendo Switch et XBox One.

Judgment

Judgment est un jeu d’action-aventure à la 3e personne dérivé de l’univers de la saga Yakuza (qui compte à ce jour 6 épisodes). Vous y incarnez un détective privé qui enquête sur un serial killer au Japon. Je n’y ai pas joué mais le côté investigation qui s’ajoute à un système de combat à la Yakuza 0 m’intéresse. De plus, en y regardant de plus près la tête du détective me semblait familière. Fan de dramas japonais et J-Pop, vous le reconnaissez ? Quelle ne fût pas ma surprise quand je me suis aperçue qu’il est inspiré de Takuya Kimura, membre du célèbre boys band SMAP et héros de la série Mr Brain. Raison de plus pour moi de me laisser tenter. Sortie courant été 2019 sur PS4.

Outward

Encore un jeu que je n’ai pas pu tester, mais qui m’intrigue. Ce jeu de rôle en ligne (aka MMO) propose à la fois de la coopération en ligne ou en local, ainsi que des éléments de survie. En tant qu’aventurier, vous vous baladez dans un monde ouvert chatoyant mais rempli de dangers (monstres ou environnement), et la sauvegarde automatique ne laisse que très peu de place à l’erreur.  Outward n’est pas sans rappeler un certain Mortal Online, où on doit surveiller ses besoins primaires (santé et faim, par exemple) avec un potentiel de fail très élevé. Curieuse, j’hésite encore à me lancer dessus au printemps. Sortie le 26 mars 2019 sur PC, PS4 et XBox One.

Square Enix, un partenaire de renom

Square Enix était partenaire avec Koch Media France à l’occasion du KDay 2019. Deux de ses jeux phares du moment étaient présentés, pour le grand plaisir des fans de cet éditeur (comme moi, par exemple).

Kingdom Hearts III

Je suis une vraie noob de la saga Kingdom Hearts, et pourtant je n’ai pas pu résister à l’envie de tester le niveau de présentation de Kingdom Hearts III (sorti le 29 janvier 2019 chez nous) que je n’ai pas essayé lors de la Paris Games Week 2018. En effet, nous devions choisir entre un boss du mont Olympe ou bien La Boîte À Jouets, de l’univers Toy Story. Vous connaissez ma panique des boss, j’avais donc choisi la deuxième option à la PGW. Et c’est en prenant mon courage à deux mains que j’ai décidé de vaincre ce satané Titan lors du KDAY. Vous savez-quoi ? Je l’ai (avec difficulté) éclaté ! Bon maintenant c’est malin, car j’ai envie de redonner une chance à Kingdom Hearts (j’avais ragequit à Agrabah dans le premier opus).

Life Is Strange 2 – épisode 2

Fraîchement sorti le 24 janvier 2019, “Rules” ,le deuxième épisode de Life Is Strange 2, était jouable lors du KDay 2019. Cependant, j’ai préféré ne pas le tester. Pourquoi ? Parce que je suis de nature impatiente, et je sais que dès que je l’aurai terminé, j’aurai une forte envie de connaître la suite. J’attends donc difficilement mais patiemment que tous les épisodes soient sortis pour m’aventurer dans cette suite qui va sûrement m’émouvoir, car je suis l’aînée de deux petits frères.

KDAY 2019 :

un estomac repu…

Lors de n’importe quelle soirée, quelle est la chose la plus importante pour moi ? Bien manger ! Et autant vous le dire : les trois drôles de dames de Koch Media France n’ont pas lésiné sur le buffet. On a eu droit à deux services. Le premier, assez léger avec des petits sandwichs et des pâtisseries bien françaises (éclairs, religieuses, tartelettes,…). Puis un second, célébrait le lancement de Metro Exodus : sandwichs, choux au foie gras, brochettes de crevettes, et autres délices salés ou sucrés nous ont régalés. Un cocktail à la vodka, qui exhalait une sorte de fumée de dragon, était aussi proposé, ainsi qu’un vaste choix de boissons alcoolisées ou non.

…et surtout des rencontres

Enfin, ce KDay 2019 était surtout l’occasion de revoir des têtes connues comme Arocaria de chez Geek By Girls, mon pote cosplayer James, mon ami Bioman Jaune expatrié à Paris et aussi des grands noms du monde vidéo-ludique comme Kayane ou Dina. J’ai aussi eu la surprise de voir la pétillante illustratrice Pikanoa accompagnée de Karim Debbache, un vidéaste dont j’apprécie beaucoup les créations comme Chroma, par exemple. En parallèle, j’ai rencontré des nouvelles personnes avec lesquelles je converse par Twitter ou blogs interposés comme , Gabssama ou encore Sironimo. Quel joie de pouvoir mettre un visage et une voix sur tous ces pseudonymes. De plus, pouvoir échanger avec les différents représentants des studios avec lesquels je collabore m’a conforté dans la raison d’être de ce blog : ma passion. Donc merci à la team Koch Media pour cet événement génial, j’espère être à nouveau des vôtres en 2020 !


Découvrez aussi tous les tests JEUX VIDÉO ►ICI◄ & mes streams TWITCH ! Et n’hésitez pas à me suivre sur vos réseaux sociaux préférés : Twitter et Instagram.

10 commentaires pour “KDAY 2019, lancement Metro Exodus et jeux Koch Media

  1. Kikou,

    Dis moi le “Nelke & The Legendary Alchemists : Ateliers Of the New World” il sortira en français ?

    Parce que je l’ai vu passé et j’avais envie de tester mais vu que je suis légèrement noob en anglais j’ai peur de ne pas arriver à profiter pleinement du jeu…

    Merci de ta réponse =)

    1. Hello miss 🙂 Merci pour ton petit commentaire. Alors concernant ce jeu il y a très peu de chances qu’il soit traduit en français. Du coup à voir :/

    2. Forte chance pour qu’il reste en Jap sous titré anglais malheureusement.
      D’autant qu’il est plus gestion que RPG, ça risque d’être compliqué pour les non anglophones.

Votre commentaire :

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :