kholat survival horror jeu horreur nintendo switch

Kholat, l’horreur par l’homme qui ne connaît que la mort

Kholat est un survival-horror qui, contrairement à The Coma, est basé sur une histoire vraie. Le jeu est sorti en 2015 sur PC, puis en version dématérialisée sur Playstation 4 en 2016 et Xbox One en 2017.

Le succès rencontré sur console nous offre aujourd’hui la possibilité de pré-commander la version physique du jeu sur Nintendo Switch. Les pré-commandes sont lancées depuis le 10 septembre 2020 et sont pour le moment limitées à 3800 exemplaires.

L’annonce est peut-être un peu tardive mais il vous reste encore quelques chances de mettre la main sur cette perle rare. Et je n’écris pas cela uniquement parce qu’il y aura un nombre extrêmement limité d’exemplaires.

Une affaire inexpliquée …

Le jeu se base sur une histoire vraie qui a eu lieu dans une montagne de Russie (oui j’ai évité le jeu de mot avec “montagne russe”). Vous trouverez un petit résumé de l’incident sur Wikipédia.

On a retrouvé des corps éparpillés dans une montagne. Et avec ça aucun élément concret expliquant les actions des randonneurs. Rajoutez à cela une “force mystérieuse” qui pousse à la folie.

Une histoire digne d’une nouvelle de l’auteur H.P. Lovecraft comme Les montagnes hallucinées.

…contée par un mort.

Le personnage principal qui raconte son histoire n’est autre que Sean Bean. Même si on se dit que l’histoire ne peut que se finir mal, on sent tout de suite une montée en puissance avec la participation de ce monument de la mort cinématographique.

Sombrez au cœur de la nuit

Maintenant que vous avez ces premières informations, passons aux choses sérieuses. Le jeu sortira en version physique au premier semestre 2021 sur Nintendo Switch. Et vous pouvez passer votre pré-commande sur le site de Red Art Game.

Pour vous faire patienter jusque-là et pour vous faire regretter de ne pas l’avoir pré-commandé, un test fera bientôt son apparition en espérant ne pas perdre le peu d’esprit et de vie qu’il me reste.

6 commentaires pour “Kholat, l’horreur par l’homme qui ne connaît que la mort

  1. Je n’avais jamais entendu parler de ce jeu, mais il a l’air très intriguant et très beau aussi, avec une belle atmosphère rien qu’avec la musique ! Je me le note dans ma liste de futurs achats PS4 🙂 Merci pour cette découverte !

  2. Tiens donc. Je n’avais pas entendu parler de ce jeu, mais pas mal de choses donnent l’eau à la bouche. Merci pour la découverte.

Votre commentaire :

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :