120510 ttbe klonoa art1

Klonoa: Door To Phantomile : Voyage au pays des rêves

Salut les Kirbz ! Je suis très heureuse, car aujourd’hui je vais vous parler de Klonoa: Door To Phantomile, le jeu Namco dont je parle le plus mais auquel je n’ai jamais consacré d’article. Sorti en 1997, il a marqué mes années Playstation 1 à jamais. Je l’aime d’amour, et ce pour toutes les raisons qui suivront. Wahou ! :3

Klonoa, le pitch!

« C’est bizarre… Il m’arrive parfois d’être incapable de me rappeler de mes rêves, alors que je suis sûr de les avoir vus. Où vont donc ces rêves ? Mais il y a un rêve dont je me souviens comme si je le voyais défiler devant mes yeux… »

Klonoa Door To Phantomile

Ainsi commence l’histoire de Klonoa, un petit chat (enfin, moi je dis que c’est un chat) aux oreilles ailées et de son ami-bague Huepow. Un jour, un météore s’écrase dans leur village, et en partant à l’aventure ils s’aperçoivent qu’une menace bien plus grande qu’ils ne le pensaient les attend : le sombre Ghadius, a enlevé Léphise, pour réaliser une sombre prophétie, qui créera un monde de cauchemars. Ils vont donc rencontrer de nombreux personnages amis et ennemis –trop mignoooons -, pour avancer dans leur quête, défaisant des boss parfois flippants. Huepow servant d’arme à Klonoa dans un univers en 2,5D répartis en 8 « visions » (dont une cachée).

On s’habille comment dans Klonoa ?

Klonoa est un petit casse-cou aventurier mais il est jeune donc il faut une tenue confortable de circonstance : salopette rouge ceinturée de vert, boots marrons, gants style Mickey-Mouse jaunes et casquette geek signée Pac-Man.

On écoute quoi dans Klonoa ?

Côté musical, on s’écoute les morceaux féériques d’ Eriko Kimura qui accompagneront vos pas dans le monde coloré et enchanteur de Klonoa.

Enchanteur ? Pas tant que ça…

THE Place To Be dans Klonoa

Vous en avez marre de votre boulot, envie de tout lâcher ?Je vous conseille la forêt de Forlock et ses lumières apaisantes.

klonoa door to phantomile forlock forest test la geek en rose

Mon conseil farfelu

C’est coloré, c’est mignon, c’est magique mais ne vous laissez pas berner par l’apparente odeur sucrée de ce jeu, qui n’est pas que pour les gamins ou les fillettes.

Ma plus grande fierté

Il n’y a rien de très compliqué à faire pour finir le jeu à 100%, mais croyez moi, avoir tous les joyaux et les prisonniers de certains niveaux s’avérera complexe. Je suis très fière car j’ai réussi à finir le jeu à 100%, débloquant ainsi le mode de jeu spécial.

La Geek En Rose VS Klonoa

Comme je l’ai précisé plus haut, ce jeu et moi c’est une histoire d’amour. J’adore jouer à Klonoa, mais connaissant la fin qui est une source d’infinie tristesse pour moi, je prenais toujours mon temps pour arriver jusqu’au boss de fin, retardant l’échéance de la cinématique finale. Quoi? Maso moi? Aussi beau graphiquement et musicalement que par les émotions qu’il porte, je vous conseille grandement de tenter une fois dans votre vie l’expérience de l’histoire de chat ailé. Vous ne l’oublierez jamais.

Jetez un œil !

Je vous laisse découvrir cet univers onirique avec cet adorable film d’introduction:

Maintenant à vos manettes et votez NAMCO !

Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, high tech et lifestyle geek, j'aime partager mes trouvailles et expériences. " Quand je joue à ma console je vois la vie en rose "  
Posts created 149

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut