Accueil / JEUX VIDÉO / Klonoa: Door To Phantomile : Voyage au pays des rêves

Klonoa: Door To Phantomile : Voyage au pays des rêves

Salut mes Kirbys ♥ Je suis très heureuse, car aujourd’hui je vais vous parler de Klonoa: Door To Phantomile, le jeu Namco dont je parle le plus mais auquel je n’ai jamais consacré d’article. Sorti en 1997, il a marqué mes années Playstation 1 à jamais. Je l’aime d’amour, et ce pour toutes les raisons qui suivront. Wahou ! :3

Klonoa, le pitch!

« C’est bizarre… Il m’arrive parfois d’être incapable de me rappeler de mes rêves, alors que je suis sûr de les avoir vus. Où vont donc ces rêves ? Mais il y a un rêve dont je me souviens comme si je le voyais défiler devant mes yeux… »

Klonoa Door To Phantomile

Ainsi commence l’histoire de Klonoa, un petit chat (enfin, moi je dis que c’est un chat) aux oreilles ailées et de son ami-bague Huepow. Un jour, un météore s’écrase dans leur village, et en partant à l’aventure ils s’aperçoivent qu’une menace bien plus grande qu’ils ne le pensaient les attend : le sombre Ghadius, a enlevé Léphise, pour réaliser une sombre prophétie, qui créera un monde de cauchemars. Ils vont donc rencontrer de nombreux personnages amis et ennemis –trop mignoooons -, pour avancer dans leur quête, défaisant des boss parfois flippants. Huepow servant d’arme à Klonoa dans un univers en 2,5D répartis en 8 « visions » (dont une cachée).

On s’habille comment dans Klonoa?

Klonoa est un petit casse-cou aventurier mais il est jeune donc il faut une tenue confortable de circonstance : salopette rouge ceinturée de vert, boots marrons, gants style Mickey-Mouse jaunes et casquette geek signée Pac-Man.

On écoute quoi dans Klonoa?

Côté musical, on s’écoute les morceaux féériques d’ Eriko Kimura qui accompagneront vos pas dans le monde coloré et enchanteur de Klonoa.

Enchanteur ? Pas tant que ça…

THE Place To Be dans Klonoa

Vous en avez marre de votre boulot, envie de tout lâcher?Je vous conseille la forêt de Forlock et ses lumières apaisantes.

klonoa door to phantomile forlock forest test la geek en rose

Mon conseil farfelu

C’est coloré, c’est mignon, c’est magique mais ne vous laissez pas berner par l’apparente odeur sucrée de ce jeu, qui n’est pas que pour les gamins ou les fillettes.

Ma plus grande fierté

Il n’y a rien de très compliqué à faire pour finir le jeu à 100%, mais croyez moi, avoir tous les joyaux et les prisonniers de certains niveaux s’avérera complexe. Je suis très fière car j’ai réussi à finir le jeu à 100%, débloquant ainsi le mode de jeu spécial.

La Geek En Rose VS Klonoa

Comme je l’ai précisé plus haut, ce jeu et moi c’est une histoire d’amour. J’adore jouer à Klonoa, mais connaissant la fin qui est une source d’infinie tristesse pour moi, je prenais toujours mon temps pour arriver jusqu’au boss de fin, retardant l’échéance de la cinématique finale. Quoi? Maso moi? Aussi beau graphiquement et musicalement que par les émotions qu’il porte, je vous conseille grandement de tenter une fois dans votre vie l’expérience de l’histoire de chat ailé.

J’aime:

♥ Graphismes japoniais mignons, qui en mettent plein les mirettes, malgré quelques pixellisations trop apparentes.

♥ Musiques tantôt joyeuses sautillantes, tantôt émouvantes ou sombres & des effets sonores appropriés.

♥ Des surprises dans les animation des menus et des visions cachées.

♥ Univers 2,5D qui permet un éventail d’actions plus larges que la plupart des jeux de plateformes de l’époque.

♥ Gameplay ultra simple

♥ Niveau de difficulté équilibré, avec une durée de vie respectable (une bonne dizaine d’heures si on veut récupérer toutes les gemmes et tous les habitants emprisonnés dans les bulles)

J’aime pas:

♥ Les cinématiques qui se font rares, alors qu’elles sont de qualité >.<

Jetez un œil!

Je vous laisse découvrir cet univers onirique avec cet adorable film d’introduction:

Maintenant à vos manettes et votez NAMCO !

tipeee la geek en rose

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

CONCOURS RENTRÉE 2017 La Coque Personnalisée

Concours La Coque Personnalisée – Gagne ta coque!

L'été touche bientôt à sa fin! Pour pallier à la morosité de la rentrée, je vous propose un concours avec La Coque Personnalisée. Bonne chance!

20 Commentaires

  1. Je n’ai pas eu la chance de jouer a ce Klonoa 🙁 mais j’ai jouer au Klonoa 2 sur PS2 et j’adorais tellement ce jeu 🙂 l’univers, le héros trop chou (pour moi c’était un lapin ^^’ ).
    Je me rappelle encore du bruit que Klonoa faisait quand il faisait son « double saut » ^^ j’adorais ce jeu et son univers 🙂

    Encore un super article 😀 j’ai adorer le lire 🙂

  2. Très bon article j’ai envie de découvrir le jeu maintenant. Vais voir si je ne le trouve pas à pas cher… 🙂

  3. Et bien pour moi qui ne connaissait pas, merci de cet article, je l’ai dévoré !

    En somme cela ressemble beaucoup à Mario (je parle juste du gameplay et je compare objectivement hein, pas de guerre ^^’), un jeu de plateforme gentillet que l’on finit assez facilement.

    En tout cas ça a l’air aussi choupi que l’univers Nintendo mais avec une mascotte bien propre et que je trouve malgré tout un poil plus mature. Un bon jeu pour déstresser et passer un bon moment 🙂

  4. Woaaah, mais c’est adorable <3 Une bien jolie découverte, et ça me donne vraiment envie de l'essayer ! Merci pour cet article. :3

    • Coucou Rose! Je te remercie pour ton commentaire. 🙂 Je suis heureuse de te l’avoir fait découvrir, et espère que tu pourras y jouer. De rien, c’est un plaisir de faire découvrir des jeux à mes lecteurs/lectrices ♥

  5. Joli article qui m’a prouvé que j’avais raté une des perles de la PSOne ! Je vais tenter de réparer ça en émulation ou sur console si jamais il est disponible sur le store ! 😉

    • Oh! C’est pas bien d’avoir loupé Klonoa. Il me semble qu’il fait partie des jeux eclipsés par Crash Bandicoot, Final Fantasy et autres 🙂 Si tu y joues dis moi ce que tu en penses, moi je vais bientôt le relancer. 🙂

      • Je l’ai acheté 2€ sur le store, j’essayerai de le lancer à l’occasion ! 😉 Et bien entendu je t’en dirai des nouvelles !

  6. Mais c’est mon jeu préféré, content que des gens en parlent encore ! Je pourrais racheter une ps1 juste pour y jouer, à tester ABSOLUMENT c’est un bijou !!

    • Ahhhh enfin quelqu’un dont c’est le jeu préféré. Et oui j’en parle encore car il m’a marqué et que tout le monde devrait y jouer une fois. 🙂 Une vraie perle on est d’accord et qu’est ce que j’ai pleuré à la fin 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :