Qui est La Geek En Rose ?

Shooting photo La Geek En Rose Toulouse Game Boy Color par Johan Famel

Coucou les Kirbys ! Je suis La Geek En Rose, et je vous remercie pour votre visite sur le site. Je m’appelle Lisa, et j’ai le même âge que Link & Zelda (je vous faire le calcul 😉) et je suis en née dans la belle région de la Dordogne, d’où mon goût très prononcé pour les forêts, les arbres, la nourriture et la bonne nourriture. Cependant je suis une Toulousaine d’adoption, car j’y vis depuis l’âge de 7 ans.
J’ai commencé à rédiger des articles en 2013 , et j’ai vraiment pris goût à partager ma passion du jeu vidéo avec vous. Si vous ne le savez pas, cette passion est assez vieille (j’ai commencé avec Bubble Bobble sur une disquette PC), un peu comme moi.

Mes autres loisirs

En dehors du jeu vidéo, j’ai de nombreux autres hobbies tels que la couture (domaine dans lequel j’aimerai m’améliorer), la cuisine, la photo (en tant que modèle débutante  très irrégulière), la danse et le yoga. J’adore me balader dans la nature pour y découvrir de nouveaux paysages et endroits merveilleux. Qui a dit que j’étais un Bisounours ?

Pourquoi La Geek En Rose?

J’avais envie de partager ma passion pour le jeu vidéo, déjà en tant que fille pour contribuer à effacer les clichés liés à la présence des femmes dans ce domaine (non, on ne joue pas qu’aux Sims  ou aux jeux typés girlys…). J’ai découvert que beaucoup de filles (presque autant que de garçons) la partageaient, et cela m’a permis de rencontrer des personnes formidables et d’assister à des événements passionnants (comme la Paris Games Week ou la Trackmania Cup)
Écrire des articles m’a aidée à prendre confiance en moi, comme un moyen d’évacuer tout ce qu’il y avait dans ma tête. Mais aussi, j’ai reçu un soutien et des encouragements inattendus. Tous les jours je vous suis reconnaissante, à vous lecteurs.

Origines du pseudo

Vous êtes nombreux à me demander si mon pseudo « La Geek En Rose » est lié au fait que je sois une « geek » qui j’aime la couleur rose. Chose à laquelle je répondrais : oui mais…pas que ! À la base, je cherchais un pseudo facile à retenir et qui traduise mon ressenti en jouant aux jeux vidéo. C’ est  là que m’est venue en tête une chanson que j’adore : « La Vie En Rose » de la grande Édith Piaf. J’ai donc détourné le titre. De plus, le rose est une grosse référence à Toulouse, ville où je réside et qu’on surnomme « La Ville Rose ».

Le défi de 2018

Pour 2018, je me suis lancé le pari fou de vivre en partie de mes activités vidéo-ludiques pour lesquelles je consacre des heures entières de passion. La progression des années précédentes m’a permis de devenir Twitch Affiliate, ce qui a ouvert les abonnements à ma chaîne, et vous êtes déjà plusieurs à me soutenir par ce biais. Je vous en remercie de tout cœur.

Articles « sponsorisés », Affiliation et Dons

Une de mes premières valeurs est d’être transparente avec vous. Aussi, je souhaite préciser plusieurs points relatifs aux articles « sponsorisés » , à la présence de liens affiliés et la possibilité de faire des dons.

Concernant mes tests de jeux ou de produits, quelque soit le contexte, je tiens à ce que mon avis reste sincère et authentique, qu’il soit positif, neutre ou négatif. Depuis 2016, la plupart des tests que je publie sont faits sur des jeux que j’ai demandé auprès des éditeurs. Je mentionne toujours cet aspect en fin d’article.
De même, je publie aussi parfois des articles sponsorisés, pour lesquels je suis rémunérée, concernant un produit ou un service suite à une sollicitation extérieure et cela est aussi mentionné en fin d’article. Je fais aussi attention à ne sélectionner que ce qui me correspond et en lien avec la ligne éditoriale du blog

Aussi, il est possible que vous cliquiez sur des liens d’affiliation du Instant Gaming: ils me permettent de toucher 3% du montant des achats que vous effectuez via le lien. Ils ne constituent en aucun cas une obligation d ‘achat.

Enfin, vous avez dû remarquer l’encart « Un petit thé ?  » sur la barre latérale droite du blog. Elle vous permet, si vous le souhaitez et le pouvez, de me faire un don via la plateforme Streamlabs (celle que j’utilise pour les dons sur ma chaîne Twitch) pour soutenir mon travail sur le blog (rédaction et community management, amélioration, maintenance, …).

ATTENTION ! D’après l’Article 894 du code civil : La donation est un acte par lequel le donateur se dépouille actuellement et irrévocablement de la chose donnée en faveur du donataire qui l’accepte. Un don est irrévocable. il n’y aura donc aucun remboursement de don, quel qu’il soit. 

Contact et Réseaux sociaux

Si vous souhaitez me contacter, c’est par ▶ ICI ◀. De plus, je suis présente sur plusieurs réseaux sociaux, n’hésitez pas à vous abonner pour me soutenir (en plus c’est gratuit !): FacebookTwitterInstagramTwitch et Youtube.

🎮

J’espère que cette présentation vous a plu, et vous donne envie de poursuivre votre visite ! Pour en savoir plus, de nombreux  blogueurs et sites ont eu la gentillesse de m’accorder une petite place chez eux. Aussi, je vous recommande d’y faire un tour :

Les No Names / Je Geek Je Play / Geek Junior Call Me Flowie / Passiona Geek / Potion de Mana / Piece Of Geek / StarSystemfHype Media / Weskhy TV

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
EN LIVE ❤
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :