Accueil / JEUX VIDÉO / Le Roi Lion – C’est l’histoire de la vie
le roi lion super nes snes

Le Roi Lion – C’est l’histoire de la vie

 Le Roi Lion, le pitch

Cette semaine, l’ambiance est automnale, et j’ai eu une petite envie de rétro-gaming, avec un jeu aux couleurs de la saison. Je vais donc vous parler du jeu Le Roi Lion, un opus culte de la SNES qui est inspiré du film tout aussi célèbre.
Le scénario est plus que simpliste, car il reprend en 10 niveaux les différentes étapes de la vie de Simba: lionceau immature et adorable, qui ne pense qu’à s’amuser, qui subit les difficultés de la vie et grandit jusqu’à devenir Roi. Porté par Rafiki et présenté aux animaux, traversez la jungle colorée en vous balançant de singe en singe, détestez votre oncle qui a tué votre père le roi de la jungle.

C’est moi Scar..euh non, le Régicide

C’est l’Histoire de la Vie en somme 😉 Mangez des larves bien crémeuses et prenez votre revanche. A bas les stupidus stupida. Allez je vous laisse dans la savane avec un petit cadeau.

On s’habille comment dans Le Roi Lion?

Nous sommes dans la jungle, et vous aurez le choix entre une grande variété de motifs: à pois, à tâches, à rayures.Un choix important de tissus vous sera offert: poils, plumes, cuirs ou écailles. Ah? Je vous ai pas dit? En fait votre choix sera limité à votre espèce animale…Désolée >.<

On écoute quoi dans Le Roi Lion?

Pour vous consoler, vous pourrez écouter la musique issue de l’OST d’Hans Zimmer.

THE Place to be

S’il y a un endroit où j’ai toujours rêvé d’aller c’est la petite oasis fluo, flashy avec tous les animaux qui dansent et chantent « Simba est le nouveau Roi Soleiiiiiil »

.

On chante et un petit plouf en glissant sur le dos d’une girafe: c’est le PARADIS.

Mon conseil farfelu

Miaulez ,miaulez, rugissez,….Roar!

Anecdote croustillante – c’est du vécu –

Ah ah ah…je vous vois tous trembler…parce que vous savez de quoi je vais parler…LE Passage de la Moria des putains de Gnous. Désolée il fallait que ça sorte. Je crois que je n’ai jamais autant perdu de temps dans un niveau à scrolling vertical, jamais autant détesté des bovins de ma vie. Une haine équivalente au cri de victoire poussé lorsque j’ai ENFIN réussi ce niveau.

Ma plus grande fierté

Avoir réussi à me faire bouffer des insectes, c’est un exploit virtuel, mais exploit quand même 😛

La Geek En Rose VS Le Roi Lion la geek en rose good game logo studio QI

Le Roi Lion fait partie de ces vieux jeux qui sont beaux mais qui sont tellement difficiles: les mobs sont rapides et Simba adulte a la rapidité d’action d’une moule (seulement 4 niveaux heureusement). Ajoutez à cela le fait qu’il est impossible de sauvegarder ou d’accéder aux niveaux via un mot de passe, et c’est la fête! En dépit de la rage qu’il a provoqué et la persévérance indispensable pour le finir, j’ai apprécié ce jeu car il m’a rappelé les meilleurs passages du film, et parce que l’ OST et l’univers sont à la hauteur pour l’époque.

J’ai aimé:

♥ L’OST & les bruitages
♥ Les graphismes et décors qui rendent hommage au film
♥ La trame du film respectée
♥ Simba lionceau <3

J’ai pas aimé:

♥ Une barre de vie de la taille d’une demi-frite
♥ Pas de sauvegarde ni mots de passe
♥ La difficulté trop importante de certains niveaux
♥ Depuis quand les lions adultes sont mous? Trop de différence de réactivité entre Simba lionceau et adulte.

Jetez un œil

Je vous laisse en compagnie d’une vidéo très bien réalisée qui donne un bon aperçu du jeu 🙂

Maintenant à vos manettes et surprenez sur ces lézards!

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j’aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

zevent stream marathon croix rouge

Zevent, un stream marathon humaniste

ZEvent est l'événement gaming du moment! Pourquoi? Parce qu'il prouve que jeux vidéos et humanismes peuvent être complémentaires.

8 Commentaires

  1. Le nombre d’heures que j’ai pu passer sur ce jeu sur SNES!! J’attends de pouvoir me le reprendre, quoique nous l’avons aussi sur Megadrive.
    Et je reconnais que le passage des gnous… (j’ai même pas de mots en fait!)
    Par contre, tu n’as pas mis la savane dans ton TFGA 11 😉

  2. J’adorais ce jeu !! Moi je l’avais sur Megadrive. Petite, pareil, je bloquais sur ce passage des gnous. Mais à force, quand on le connait par coeur et qu’on sait quel bestiole et quel caillou éviter, on finit par le passer ! aaaaaaah que de bons souvenirs 🙂

    • Merci mademoiselle pour ton commentaire. ^^ Ouiiii il était + dur sur Megadrive d’après ce qu’on m’a dit. Ce passage je le déteste encore aujourd’hui T.T
      Mais tu as raison c’est comme les niveaux Boulder Dash de Crash Bandicoot, on les connait par cœur après ;). Encore heureux sinon on finirait pas ces jeux >.<

  3. Sympa tes chronique sur du rétro-gaming, ça permet au gens des découvrir des jeux plus forcément très accessible, ça mérite un pouce levé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :