Accueil / COSPLAY / Leeloo Kris as Mileena de Mortal Kombat
mileena leeloo kris photographe Juk'Lys

Leeloo Kris as Mileena de Mortal Kombat

Salut mes Kirbys! Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter une cosplayeuse qui m’a été recommandée sur Twitter, j’ai nommée Leeloo Kris et sa superbe Mileena de Mortal Kombat.

1- Bonjour Leeloo Kris, comment-vas tu?

Bonjour, oui ça va très bien ☺

2-Depuis quand fais tu du cosplay?

Je me suis lancée dans le cosplay en 2014. Le monde du cosplay m’a tout de suite plu. Depuis toute petite, j’adore me déguiser, jouer des rôles, être sur scène. En effet, j’ai fait de la danse modern/jazz en MJC pendant quinze années, et nous devions confectionner nos tenues. Mon premier costume est Leeloo du cinquième élément que j’ai réalisé pour Anim’est 2014 en rush. Effectivement, je ne voulais pas aller à cette convention en « civile », mais je m’y étais prise seulement deux semaines avant. Ce personnage me tient à cœur car elle incarne à la fois la force, la volonté, c’est une véritable guerrière ; mais elle est aussi douce , sensible et empathique. Il s’agit de mon film préféré d’ailleurs.

3- Qu’aimes-tu dans cette activité?

Ce que j’aime dans le cosplay , c’est surtout le porter et jouer le rôle de mon personnage , passer sur scène , et échanger. J’aime réaliser des pièces d’armures, en mixant diverses matières et méthodes. J’utilise le PVC expansé surtout, puis du worbla, de la résine PU, et récemment j’ai pu essayer le thermocraft.

mileena leeloo kris photographe Juk'Lys
Crédit Photo: Juk’Lys

4- Que souhaiterais-tu dire aux gens qui souhaite débuter le cosplay?

Soyez tolérant, et donnez le meilleur de vous-même !

5- Peux-tu me décrire comment se passe la conception d’un costume à partir du moment où tu as décidé de le faire?

Les cosplay que je choisis sont issus le plus souvent de jeux vidéos. Je penche plus pour un personnage plutôt qu’un autre en fonction de leur esthétique, leur caractère , mais également de l’idée de la prestation que j’ai avec le personnage en question. Il faut vraiment qu’il me plaise, et que je me vois déjà en train de jouer le rôle du perso, car je vais passer des heures et des heures dessus, alors vaut mieux aimer :p.
Lorsque j’ai l’idée d’un costume, je recherche le plus d’images de référence possibles (de face , dos, profil, des zoom sur des détails si possible…), je me questionne sur quels matériaux je vais utiliser pour faire telle ou telle pièce, ce qu’il faut que j’achète (faire un rapport qualité/prix), sur quels sites ou magasins, comment je vais procéder pour réaliser les différentes parties . Cette phase de réflexion est très importante , et me prend beaucoup de temps.
Ensuite , et bien : les achats, puis vient la construction à proprement dit. Puis, je choisi le matériel en fonction du rendu final que je souhaite obtenir . Je ne me dis pas « allez hop une armure tout en mousse » , non. Mais je prends chaque détails un par un , et me pose la question : quelle matière sera la plus adaptée (niveau poids, flexibilité, solidité…), la plus proche de mon image de référence ? Je m’aide beaucoup des tutos existants ou je demande à des amis lorsque je ne connais pas la matière , la méthode, ou que j’ai un doute. Il ne faut pas hésiter d’ailleurs. Si vous avez des questions précises sur vos pièces, je me ferai une joie de vous aider 😉
J’aime prendre mon temps pour que le rendu soit le plus proche de la référence. Par exemple, pour ma Death Knight, j’ai mis plus de 500 heures , et un an et demi pour le réaliser :p
Bien sûr , il y a des ratés, de l’argent de dépensé pour rien, des coups de gueule, mais c’est pour pouvoir vivre des moments inoubliables, presque magiques en conventions ou shooting , avec des personnes incroyables qui vivent la même passion. Et ça , ça n’a pas de prix !

6- De tous ceux que tu as fait, quel est ton cosplay préféré?

Il y a peu , j’aurais dit Mileena, mais maintenant que je l’ai enfin terminé, je peux dire Death Knight !

leeloo kris death knight WOW photographe Nashoba Waban
Crédit Photo: Nashoba Waban

7- Et quel est ton meilleur souvenir de convention?

Notre passage sur scène avec Spyder Cosplay pour notre duo Mortal Kombat à la Japan Expo 2016 , c’était vraiment extra !

8- Peux-tu me dire quel est ton prochain cosplay?

Je termine Saya de Blood C , et je pense enchaîner sur un elfe de Warhammer : Malus Darkblade. Ca va encore me prendre 10 ans :p

9- Que fais-tu dans la vie à part le cosplay?

Je suis infirmière en EHPAD (établissement pour personnes âgées dépendantes) depuis maintenant six ans et demi. Ce n’est pas toujours facile de concilier le travail, la famille et le cosplay, surtout en moment de rush…c’est sûr, mais on se motive mutuellement avec Aldarion Cosplay, mon mari. Je suis plutôt de nature timide et réservée. Mon amour pour le spectacle m’oblige en quelque sorte à me dépasser , à sortir de mon « cocon » :p

10- Leeloo Kris, voici l’heure de ma question signature: quelle est la question que tu aurais aimé que je te pose et qu’aurais-tu répondu?

As-tu des sources d’inspiration ?
Etant une « ancienne » gameuse , j’adore cosplayer des personnages issus de ceux-ci. J’ai également comme sources d’inspirations, le domaine de la science fiction, heroic fantasty, mais également les grands cosplayeurs tels Krizdel Ingreso, Papa Cosplay, Volpin Props, Arlek1, Kamui, Aldarion Cosplay et plein d’autres.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Leeloo Kris et ses autres travaux, rendez-vous sur ses pages logo facebook rose 

 

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

Giulio Nardozzi as Dante

Giulio Nardozzi as Dante – Devil May Cry

2 Commentaires

  1. Super Cosplay et interview 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :