Accueil / À VOIR / Les Nouveaux Maîtres Du Monde, reportage ARTE

Les Nouveaux Maîtres Du Monde, reportage ARTE

Hello mes Kirbys, je vous avais parlé du lancement d’une nouvelle rubrique intitulée « JV’VOIR ». Aujourd’hui est donc le grand jour, avec ce premier article. Mais que trouvera-t-on dans cette rubrique? Des vidéos traitant de l’univers vidéo-ludique , que j’ai apprécié et que j’ai envie de partager avec vous. Commençons avec le reportage diffusé en novembre dernier sur Arte (ma chaîne favorite): « Jeux Vidéo, Les Nouveaux Maîtres du Monde »

Jeux Vidéo, Les Nouveaux Maîtres du Monde VS La Geek En Rose

Pendant plus de 75 minutes, le documentaire revient de façon objective sur la montée du jeu vidéo et notamment de l’eSport. Seront aussi abordés les enjeux financiers et sociaux pour les studios. L’addiction et la violence liées à ce média seront aussi abordées, sans nous marteler des poncifs habituels, car présentés d’un point de vue purement scientifique ou rationnel. Les utilisations autres que le loisir sont également au menu: améliorations cognitives, bienfaits médicaux, préparation militaires, recrutements… Seul bémol, le traitement des sujets n’est beaucoup poussé,ce qui est certainement voulu car il faudrait des heures pour tous les traiter. Il s’agit donc plus d’un documentaire global sur cet univers très vaste et encore en progression.

JV’VOIR maintenant!

Calme toi petit Kirby, voici la vidéo rien que pour toi et ta culture 😉

 


À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

interview team bam esport

Team Bam, compétitivité et ambition

Et si on faisait un tour des communautés eSport en France? Je vous propose de découvrir l'interview de la Team BAM et sa compétitivité.

3 Commentaires

  1. Haaaa merci je connaissais pas 🙂 . Je vais regarder ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :