lets get fit main artwork

Let’s Get Fit, enfin le summer body ?

Après avoir conquis le cœur des stratèges avec Dice Legacy, Ravenscourt revient en force avec Let’s Get Fit ! Et cette fois, c’est uniquement sur Nintendo Switch que ce jeu de fitness créé par les studios Voxler (Let’s Sing) et Exkee (Studio marseillais) fera battre votre cœur.

Simple mais efficace, Let’s Get Fit est une véritable salle de fitness. Le nombre de programmes disponibles est assez impressionnant et l’accompagnement est réel. Que vous soyez débutant ou confirmé, la Nintendo Switch dispose enfin de son coach survitaminé.

Let's Get Fit Menus

Let’s Get Fit, prêts pour l’entraînement ?

Let’s Get Fit est un véritable kit d’entraînement et de montée en puissance pour votre corps. L’un des gros points faibles des jeux de ce genre est de ne pas disposer de capteurs suffisants pour s’assurer de la bonne réalisation des mouvements. Pour moi, la référence reste Shape Up sorti sur Microsoft Xbox 360 qui utilisait directement la caméra pour analyser vos mouvements.

Le kit Let’s Get Fit se compose de deux bandes d’attache portant chaque Joy-Con. L’une se pose sur votre avant-bras droit et la seconde sur votre cuisse gauche. Ces bandes portent clairement leur emplacement et le support ne peut accueillir les Joy-Con que dans un seul sens. On remarque dès le départ le souci de la cohérence des mouvements qui seront enregistrés. Et d’ailleurs, la navigation dans les menus de Let’s Get Fit a été pensée afin de devenir quasiment naturelle une fois les bandes bien placées.

Tout ceci est rappelé à chaque démarrage afin de ne pas se tromper. Et de la même manière, dès que vous lancez des exercices ou programmes, il vous sera demandé si vous souhaitez réaliser des étirements afin de préparer ou soulager votre corps. Même si je reviendrai sur ces étirements, on note tout de suite que votre santé est une priorité. Ce qui ne se retrouve pas dans tous les jeux de fitness existants.

Il en est de même pour votre hydratation. On transpire assez rapidement selon les programmes ou exercices choisis. Et je peux vous affirmer que j’ai très souvent vidé la gourde présente dans le kit de presse. Avec Let’s Get Fit, préparez-vous à suer !

Let's Get Fit Coach Lucy

Des coachs, des exercices et de la sueur

Let’s Get Fit est un jeu de fitness bien loin d’un Ring Fit et ses aventures sportives. Le jeu est un véritable outil d’entraînement et de remise en forme. D’ailleurs, Let’s Get Fit vous proposera de réaliser tous vos exercices avec quatre coachs spécialisés.

Lucy, la coach Fitness zen, est la spécialiste de la Gym douce, le renforcement du tonus, de la souplesse et de l’équilibre.

Jeff, le prof de Fitness classique, vous accompagne dans les exercices de musculation et le cardio.

Julia, la prof de Fitness dynamique est là pour vous faire bouger en musique avec un cardio intense.

Enfin, Mike vous poussera au bout pour du cross-training avec des exercices de haute intensité et de musculation.

Vous pourrez choisir entre les 24 exercices libres. Plusieurs types de mouvements, parmi une centaine répartis en cinq niveaux de difficulté, composent chaque exercice. Et des programmes qui évoluent en fonction de votre niveau (18 au premier niveau, je n’ai pas encore débloqué les autres niveaux). Chaque programme a une durée de 30 jours.

Vous comprenez pourquoi je n’ai pas encore eu le temps d’en tester plusieurs. Surtout que vous ne pourrez suivre qu’un programme à la fois. Il faudra donc vous accrocher pour les parcourir tous.

Let's Get Fit Jeff action

Toujours des limites mais quelles seront les vôtres ?

Les équipes de Voxler et Exkee ont su trouver deux solutions afin de vous pousser à poursuivre les séances de Let’s Get Fit de manière régulière.

La première est l’existence de 37 succès à débloquer au cours du temps. La réussite des mouvements et exercices, la régularité et la diversité de vos activités sont la base du déblocage des succès. Le fait de rester régulier et de suivre un programme permet de débloquer petit à petit chacun d’eux. Et le fait d’obtenir un prix donne l’envie de poursuivre et débloquer le suivant pour lequel il ne manque pas grand-chose.

Si vous êtes de bons élèves, vous pourrez réussir à débloquer les trophées. Pour cela, il faudra débloquer trois médailles ayant chacune un objectif de régularité, de durée et de progression. Très bonne trouvaille pour pousser votre âme de challenger à revenir.

Et justement, le tableau des scores mettra à rude épreuve votre esprit de challenger. Vous pourrez comparer vos points cumulés avec ceux des autres joueurs. Les classements sont établis entre amis ou comparés aux autres joueurs du monde entier. J’ai réussi jusqu’à maintenant à rester dans les 1300 premiers joueurs mondiaux. Et je ne suis pas du tout régulier avec les déplacements. Donc vous avez encore largement de quoi attaquer le haut du tableau.

Dans tous les cas, Let’s Get Fit a bien compris que ce qu’il manque aux sportifs, c’est la motivation. Serez-vous trop faible pour décrocher les médailles ? Serez-vous capable de rester le leader de votre groupe d’amis ou de monter dans les rangs mondiaux ? Il faudra vous lancer dans le jeu pour le savoir.

Let's Get Fit Choix Exercice

 

Let’s Get Fit, enfin le Summer Body ?

Blague à part, il s’agit en fait du programme que j’ai décidé de suivre pour le test de Let’s Get Fit. Et honnêtement, malgré mon irrégularité, j’en ai ressenti les effets positifs. J’ai clairement commencé à retrouver mon cardio et ma souplesse. J’ai juste décidé de prendre plus de temps pour les étirements proposés car je les connais par cœur.

Globalement, Let’s Get Fit n’est pas parfait. Les explications des exercices sont parfois sommaires et les étirements bien trop rapides. Mais en dehors de cela, le jeu propose enfin un véritable et sérieux panel de programmes de fitness. Les mouvements sont proposés par de vrais professionnels et le jeu vous demandera toujours si l’intensité vous convient pour ne pas vous blesser.

Votre esprit de joueur reste stimulé à la fois par les objectifs globaux d’obtention des médailles et des points de classement. Mais aussi par l’évolution du décor lors des exercices si vous réussissez correctement les mouvements.

Enfin, dès l’ouverture de la boite du jeu, on constate le soin apporté à votre réussite et dans la prise en charge de votre santé. Le matériel de support des Joy-Con est soigné et solide. Vous êtes Le jeu vous accompagne toujours pendant les exercices et vous invitera à vous hydrater régulièrement. Enfin, les exercices s’adaptent à vos capacités et cela n’impactera pas vos résultats.

Il ne vous sera plus nécessaire de payer des abonnements pour des applications lorsque vous aurez acquis le jeu. Et si vous avez peur d’aller à la salle en tant que débutant, il sera votre premier compagnon avant d’entrer dans la cour des grands.

Merci encore à Ravenscourt d’avoir édité ce jeu et à KochMedia de le distribuer en France.

Jeu testé à partir d’une version Nintendo Switch envoyée gracieusement par KochMedia France.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut