Lets Sing 2020 Hits Français et Internationaux Cover scaled

Let’s Sing 2020 Hits Français et Internationaux réveille le chanteur en vous !

Hello les Kirbz ! J’espère que vous allez bien ? Les fêtes de Noël approchent, et c’est l’occasion idéale pour partager un moment en famille et/ou entre amis autour d’un jeu vidéo. D’ailleurs pourquoi ne chanteriez-vous pas tous ensemble ? C’est ce que je vous propose avec Let’s Sing 2020 Hits Français et Internationaux, sorti le 25 octobre 2019 sur PS4 et le 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch. Ce nouvel opus, développé par Ravenscourt et édité par Koch Media en France, est-il aussi divertissant qu’il le promet ? C’est que nous allons voir ensemble dans la suite de cette review.

Plusieurs modes de jeux

Let’s Sing 2020 Hits Français et Internationaux n’est pas un jeu à scénario car son but est de divertir son public. Pour cela, le soft offre six différents modes de jeu :

  • Classic : mode traditionnel de la série de jeux Let’s Sing, à faire en solo ou entre amis, où le but est d’atteindre le meilleur score.
  • Feat. : ce tout nouveau mode de jeu vous fera chanter en duo avec un ami ou avec le(s) interprète(s) des chansons (merci l’IA).
  • World Contest : arrivé avec Let’s Sing 2019, ce mode vous permet de vous mesurer à d’autres joueurs en ligne. Comment ? En tentant de battre leur score.
  • Mix Tape 2.0 : lui aussi issu de l’édition 2019 du jeu, ce mode vous fait chanter sur plusieurs chansons mixées ensemble, que ce soit des mixtapes aléatoires, pré-faites ou créées avec le mixtape créator.
  • Jukebox : vous pouvez écouter vos chansons préférées pépouze dans votre canapé ou votre fauteuil,en musique d’ambiance pour vos soirées.
  • Let’s Party : ce tout nouveau mode vous propose de jouer jusqu’à 8 répartis en 2 équipes de 4, et sur un mode de jeu aléatoire et d’autres que je détaillerai plus tard.

Pour chanter, que ce soit en solo ou jusqu’à 8 joueurs, vous avez plusieurs possibilités : micro USB, micro casque à brancher sur la manette de la PS4 ou même micro Singstar. Si vraiment vous n’avez pas le choix, votre Smartphone sera votre héros : une application “Let’s Sing Mic” existe pour faire de votre téléphone un vrai microphone. Vous n’aurez plus d’excuses !

Quid de la playlist

Tout comme Let’s Sing 2019, le jeu hors packs additionnels comprend une liste de 40 chansons (25 françaises et 15 internationales) accompagnées de leurs clips originaux (contrairement à Singstar). Quand j’y ai jeté un œil, je me suis sentie assez larguée car je ne connaissais pas la moitié des titres, c’est ça la vieillesse !

En effet, les plus anciens comme “La Bohème” de Charles Aznavour ou “Wannabe” des Spice Girls m’étaient très familiers. En revanche, tout ce qui est variété française actuelle n’est pas ma tasse de thé (à part quelques rares exceptions comme “Les Planètes” de Matt Pokora)  et je ne suis pas à la page non plus côté tubes internationaux.

Je vous promets que je ne vis pas dans une grotte : c’est juste que je n’écoute plus la radio, ni ne regarde les clips à la télé. Je fais mes découvertes selon mes envies, et sur Youtube essentiellement. Ainsi Let’s Sing 2020 Hits Français et Internationaux était donc une bonne opportunité pour remédier à ce manque de connaissance tout en m’amusant.

Let's Sing 2020 Hits Français et Internationaux playlist liste chansons

Si cette playlist n’est pas assez fournie à votre goût, vous pourrez la compléter en achetant différents packs soit à l’unité (4,99€ par pack) soit en achetant le Song Pass (39,99€) qui vous donnera accès à toutes les chansons supplémentaires disponibles dans les packs suivants (7 disponibles) :

  • Best Of 80’s Vol.1
  • Best Of 80’s Vol.2
  • Chart Hits
  • Best Of 90’s Vol.1
  • Legendary Hits
  • Party Classics Vol.1
  • Party Classics Vol.2

Notez qu’il existe même une version Platinum Edition du jeu qui contient le jeu et le Song Pass, ce qui est encore plus économique !

La Geek VS Let’s Sing 2020

Quand j’ai reçu mon code pour Let’s Sing 2020 Hits Français et Internationaux (merci beaucoup la team Koch Media), j’étais déçue de ne pas pouvoir tester le jeu rapidement : trop de déplacements en dehors de chez moi et malade pendant plus de 10 jours ! MAIS…j’ai profité d’un week-end prolongé à Lyon pour commencer ma découverte de ce nouvel opus avec ma copine blogueuse MidoGeek.

Premier essai collaboratif

Nous avons testé les modes Classic, Feat. et Mix Tape 2.0 sur plusieurs titres et avec deux micros PS4 USB. Le mode classique est habituel, donc rien de bien nouveau mais c’est la base du jeu pour commencer à gagner de l’expérience et augmenter votre niveau. Plus augmenterez votre niveau plus vous débloquerez de nouveaux avatars mais aussi des emplacements pour vos mixtapes personnalisées (utiles pour le mode Mix Tape 2.0).

Concernant le mode Mix Tape 2.0, j’ai trouvé le concept sympa mais j’ai constaté la présence deux points négatifs. En premier lieu, il faut parfois chanter dès le début de l’extrait musical ce qui peut être difficile et fait (souvent) perdre de précieux points. En second lieu, chaque extrait est séparé par une transition censée permettre de se préparer au prochain extrait, mais elle coupe tout notre groove. 

Ensuite le mode Feat. est très intéressant car il permet de chanter en duo, et d’éprouver sa compatibilité de chant avec une autre personne (pas votre niveau d’amitié hein !) : le mode alterne entre des phases où chaque joueur chante séparément puis avec son binôme. Savoir quelles sont les paroles à fredonner est plutôt simple car chaque joueur est identifié par une couleur (rose ou bleu) en fond de son avatar et sur les lignes de mots qui défilent. Les deux couleurs sont associées pour les phases en duo. Sur la droite de l’écran, une jauge se remplit ou se vide en fonction de la performance de votre duo.

Let's Sing 2020 Hits Marshmello & Anne-Marie FRIENDS

En mode solo à la maison

De retour chez moi, j’ai chanté par l’intermédiaire de l’application application “Let’s Sing Mic”. L’application est très simple à utiliser autant pour la détection de votre console que pour l’utilisation. En revanche, j’ai l‘impression que la détection de la voix est meilleure avec les micros PS4 USB. Peut-être que le micro de mon téléphone est moins qualitatif ce qui semblerait plutôt logique. Mais revenons sur le jeu en lui-même.

Même si j’ai continué à jouer sur les modes Classic, Mix Tape 2.0 et Feat., je me suis d’abord concentrée sur le mode World Contest. C’est le mode compétitif de Let’s Sing 2020 Hits Français et Internationaux : vous allez vous mesurer à des joueurs du monde entier et tenter de les battre pour monter dans le classement mondial. Vous gagnerez aussi des badges attestant de vos prouesses.

En revanche, comme je n’ai pas d’amis je n’ai pas eu l’occasion de faire une soirée jeux chez moi depuis longtemps, j’ai testé le mode Let’s Party en concurrence avec l’IA en duel. Le but ici, est qu’une équipe remporte 4 points de victoire pour gagner contre l’équipe adverse. Les épreuves sont aléatoires, et outre les modes Classic, Mixtape 2.0 ou Feat., 5 autres viendront pimenter la partie :

  • TV Madness : vous devrez chanter les mots en entier mais attention l’écran se brouille !
  • SpeedJam : chaque équipe fait la course et la première à atteindre l’arrivée (ou la plus proche) gagne. Attention il y a un aspect 1,2,3, Soleil qui vous éloigne si vous ratez.
  • Bomb Track : vous devez désamorcer une bombe en chantant juste. Le niveau de difficulté augmente au fur et à mesure. Si la bombe explose chez vous, c’est perdu !
  • Vida Loca : si vous chantez en dehors des notes, vous perdez de la vie. C’est raté si vous perdez tous vos cœurs…
  • Piggy Box : vous gagnez des pièces en chantant, avec un boost en cas de combo. La première équipe qui a 500 pièces remporte la partie.

Ce mode est distrayant en solo contre l’IA, mais je suis persuadée qu’il l’est encore plus avec plusieurs amis, surtout avec les épreuves spécifiques au mode Let’s Party.

Pour finir, et reposer mes pauvres cordes vocales, j’ai lancé le mode Jukebox pour profiter tranquillement des titres du jeu sans me casser la voix. Mais vous devrez mériter cette récompense de vos efforts de chanteurs en herbe : il faut débloquer les chansons en les chantant au moins une fois dans les modes Classic ou Feat. .

Un jeu fun entre amis ou en famille

En ce qui me concerne, j’apprécie Let’s Sing 2020 pour me détendre sans pression (ce n’est souvent pas le cas dans des jeux plus axés sur l’action ou l’histoire) et en musique, média sans lequel je ne pourrais pas vivre, comme beaucoup d’entre vous je pense. Let’s Sing 2020 sera idéal pour ceux qui aiment chanter, peu importe que ce soit faux ou juste car l’objectif est vraiment de s’amuser, de passer un bon moment. Le jeu sera encore plus fun en soirée avec des amis ou en famille, et je pense que c’est ce qui est recherché dans cette nouvelle édition qui met l’accent sur le multi-joueur dans ses différents modes de jeu. Pour conclure, Let’s Sing 2020 Hits Français et Internationaux sera parfait au pied du sapin de Noël pour ravir toute la famille.

Jeu testé à partir d’une version PS4 envoyée gracieusement par Koch Media. Source images : IGDB.com

7 commentaires pour “Let’s Sing 2020 Hits Français et Internationaux réveille le chanteur en vous !

  1. Je pourrais me laisser tenter, mais mon premier essai n’a pas été concluant. Je ne connais pas la moitié des chansons… (la vieillesse, comme tu dis, lol), et puis il faut vite payer pour avoir plus de contenu… En tout cas, merci pour ton test!

    1. Après si tu chantes sans personne autour ça va 😉 moi je me contente du contenu de base et ça me suffit amplement. Après c’est clair que de ne pas connaître les chansons c’est chiant, c’est ce que je dis dans le test d’ailleurs ^^

  2. Ping : [JV] Let's Sing 2020 : prêt à prendre le micro ? - MidoGeek

Votre commentaire :

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :