Accueil / JEUX VIDÉO / Level 22 – Le travail buissonier
Level 22 Moving Player

Level 22 – Le travail buissonier

 Level 22, le Pitch

Gary, employé pas modèle, a encore trop fait la fiesta. Il va encore arriver à la bourre et risquer un licenciement, aussi, il va devoir se débrouiller pour traverser les 22 (d’où le nom Level 22) étages de sa société et arriver à son bureau sans se faire coincer. Allez-vous parvenir à éviter les regards furtifs de vos collègues et à devenir le Solid Snake des entreprises?

Un gameplay efficace

Le jeu se joue au PAD soit sur l’écran de ce dernier soit sur votre téléviseur adoré. La prise en main est simplissime: joystick gauche pour se déplacer, joystick droit pour observer les environs, boutons pour les actions. Les réflexes s’acquierent vite permettant une immersion directe dans le jeu. De plus on peut se servir des objets alentours et les éléments de décors servent de planque.

Retour vers le rétro design

Que ce soit la police de caractères, les effets, le chara-design ou les décors, tout est pixelisé. Comme si j’avais branché ma NES ou ma SNES, au lieu de ma Wii U. Mais attention ce ne sont pas des pixels crados, tout est  bien travaillé: travail très fin pour le jeu en lui même, gros pixels pour les dialogues. Les décors fourmillent de détails, et les grosses têtes des personnages leur donne un côté loufoque. Je sais que beaucoup de gens n’aiment pas, mais je trouve dans le pixel une certaine innocence, un côté rebelle et futuriste très sympa.

Level22 La Geek En Rose (4)

On écoute quoi dans Level 22?

J’ai été émue en découvrant la bande-son: on a assiste à un revival des sons tout en bits de ma jeunesse, revisités par la modernité. Cette alliance nous plonge dans une ambiance à la fois prenante et détendue, faisant appel à mon enfant intérieur des années 90 et à l’adulte actuel.

La Geek vs Level 22

Au départ, quand j’ai lu le pitch du jeu, je me suis dit: « Mais qu’est-ce que c’est que ce jeu?  » avec un mine sceptique. Mais je me suis attachée au studio Moving Player, et ils m’ont gentiment donné l’occasion de tester ce jeu. Je débute, et de suite je me sens d’attaque à éviter mes collègues en mode furtif, aidée de mon pote, spécialiste du brassage de la glande au bureau.
Je me réjouis des situations qui me rappellent des scènes vécues: qui n’a jamais essayé de ne pas croiser un/une collègue? ou de ne pas se faire remarquer en arrivant à la bourre genre « si si j’étais à l’heure mais j’ai parlé avec quelqu’un/j’étais aux WC ». Je m’amuse à courir partout, en fusionnant avec les murs. Et surtout je fouille partout: Mais où sont ces satanées figurines? Et la combinaison du coffre c’est quoi? Même avec l’indice je ne comprends pas! Foi de Gary-Lili je te finirais entièrement Level22!

Ma note rose vertvert

Level 22 est un jeu très rafraîchissant, très fun et assez intéressant pour s’y attarder plusieurs heures, grâce à une bonne durée de vie: 22 niveaux & une difficulté agréable. Quelle tension pour arriver à se cacher, tout en essayant finir le jeu à 100%. En plus de votre mission principale, vous avez une sous-quête avec des figurines geek à retrouver, plus des secrets à débloquer. Croyez-moi  ce ne sera pas si simple. Véritable ode aux jeux à l’ancienne, tout en les dépoussiérant je lui donne la jolie note de 9/10. Et voilà un aperçu express qui vous donnera bien envie:

Et si vous souhaitez découvrir d’autres jeux Moving Player, venez lire mes ressentis sur Cubikolor, Rakoo & Friends ou Wizdom.

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j’aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

zevent stream marathon croix rouge

Zevent, un stream marathon humaniste

ZEvent est l'événement gaming du moment! Pourquoi? Parce qu'il prouve que jeux vidéos et humanismes peuvent être complémentaires.

6 Commentaires

  1. Il a l’air intéressant ce jeu et ressemble un peu à ceux d’avant ** Il est multiplateforme ? ça veut dire qu’il est trouvable sur d’autres consoles que la Wii U ? *espoir* En tout cas ton article donne envie ^^

  2. Je n’avais jamais entendu parler de Level 22 – Le travail buissonnier avant de lire votre article. En tout cas, ça doit être amusant d’incarner ce personnage. LOL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :