354px logo link the faces of evil svg e1454875148678

Link Faces of Evil, Les visages du mal font mal

Avez-vous déjà ressenti la peur en jouant ? Sûrement lors de vos premiers pas dans Resident Evil ou 7th Guest, excellent jeu d’énigmes du CD-i. Mais la peur de jouer à un jeu qui vous crée des angoisses du gameplay et vous marque à vie dans vos souvenirs vidéo-ludiques ? Un jeu qui vous file des sueurs froides dès l’intro ? Avec Link Faces Of Evil c’est possible !

Resituons le contexte

Pourquoi ce jeu, ainsi que les deux autres suivants sont-ils sortis ? Il faut savoir, pour résumer, que Nintendo avait écarté Philips d’un accord prévu, et avait donc donné le droit à la marque d’exploiter ses personnages pour les jeux de la console CD-i (source : MO5).

Link Faces Of Evil, le Pitch !

Et c’est parti pour le synopsis d’un des volets de la Triforce de la Honte : Link s’ennuie vraiment à Hyrule, le chômage de super-héros dure depuis longtemps pour lui jusqu’à ce que Gwonam – pseudo fakir/Jafar – arrive en tapis volant et annonce que Ganon et ses sbires ont envahi Koridai.

Link étant, comme d’habitude, le seul à pouvoir y faire quelque chose s’envole donc, avec Gwonam, pour intervenir dans les douze niveaux que vous verrez sur votre carte, avec hordes d’ennemis et de nombreuses énigmes.Ces niveaux seront difficiles et seuls les plus téméraires vaincront. Et vous vous doutez bien que Ganon va enlever la princesse Zelda à un moment de l’histoire.

On s’habille comment dans Link Faces Of Evil ?

Le style auquel Link nous a habitué depuis ses débuts est devenu un classique : petite chemise vert sapin, ceinture en cuit marron, bottes en cuir marron et collants marrons, le petit bonnet vert apporte la touche d’originalité. Pas mal non?

Je crois que Link a un peu trop fait la fête ces derniers temps (mais ce ne sont que des rumeurs…).  La preuve en image :

Alors que dans ses meilleurs jours il ressemble plutôt à ça :

On écoute quoi dans Link Faces Of Evil ?

Côté musique, on s’écoute les derniers morceaux oscillants entre pop-rock, électro ou oriental de Tony Trippi. De quoi se mettre bien dans l’ambiance pour l’aventure !

THE Place to be

Moi dans la vie j’aime bien les igloos, c’est classe, et pour se réchauffer on peut se battre à l’intérieur avec des…chiens.

Mon conseil farfelu

Oubliez votre logique habituelle et pratiquez l’illogisme dans ce jeu qui trompera toutes vos intuitions : tout ce vous souhaiterez entreprendre sera contrecarré et votre patience devra être au top niveau, donc entraînez-là (beaucoup).

La Geek En Rose VS Link Faces Of Evil

Vous l’aurez compris ce jeu Zelda commet le plus gros des sacrilèges: souiller la saga Zelda. Il n’a pas le côté riche et onirique, ni même le scénario qui rend chacun des jeux si prenant et envoûtant. Il réunit juste tout ce qui peut vous rendre fou dans un jeu que ce soit le gameplay (surtout sans manette CD-i), le design ou même la cohérence. Cependant, on peut noter une bande originale plutôt bien travaillée et sympa, notamment le thème du jeu (même si on est loin de créé par Koji Kondo).

Jetez un œil à l’intro la plus traumatisante du monde du jeu vidéo (Squalala !)

Maintenant à vos manettes et tirez sur les PNJ pour les faire parler !

Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, high tech et lifestyle geek, j'aime partager mes trouvailles et expériences. " Quand je joue à ma console je vois la vie en rose "  
Posts created 148

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut