Live Escape Box coffret cadeau escape room réalité virtuelle VR

Live Escape Box, un coffret cadeau pour tester vos neurones !

Salut les Kirbz ! J’espère que vous allez bien avec le froid qui commence à bien s’installer dans nos contrées françaises. Comme vous avez pu le voir sur mes réseaux sociaux, je suis encore un peu malade, mais cela ne m’empêche pas de vous écrire cet article. Aujourd’hui nous allons parler d’une activité à laquelle je commence à prendre goût : les escapes rooms. En effet, Live Escape Box m’a contactée il y a plusieurs mois pour tester leur concept phare : une box qui permet de s’amuser dans une salle d’escape son choix en France. Mais avant de vous raconter mon expérience, et vous donner mon avis sur ce produit, laissez-moi vous présenter la marque Live Escape Box de suite !

Live Escape Box, qu’est-ce que c’est ?

Ce sont deux amateurs d’Escape Games qui ont fondé cette jeune start-up en 2017. L’objectif de Live Escape Box est de pouvoir offrir une expérience d’escape game à ses proches de façon simple tout en proposant un choix diversifié parmi plus de 550 salles en France (notamment dans des grandes villes telles que : Toulouse, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Montpellier, Lille ou Rennes.

Deux types de coffrets sont proposés :

  • Escape Game Liberté : pour profiter d’une session escape room n’importe quand. Petit bonus : chacune de ses box contient un  Escape Kit offert d’une valeur de 19,90€, pour expérimenter l’escape faite maison.
  • Escape Game Semaine : celle-ci n’est valable que pour un jour de la semaine avant 18h, mais est moins chère du fait de sa contrainte.

Ces deux box se déclinent ensuite en deux catégories : 

  • En couple ou petit comité : pour 2 à 3 joueurs
  • En famille ou entre amis : pour jusqu’à 6 joueurs

Par ailleurs, depuis le début du mois de novembre, Live Escape Box a même lancé des coffrets Réalité Virtuelle, pour une immersion en VR.

Pour acheter les box, c’est facile : vous pouvez le faire sur son site live-escapebox.com ou dans certains magasins physiques comme la FNAC ou Nature et Découvertes. Vous pourrez même acheter des cartes cadeaux, si vous ne savez pas quoi acheter à vos proches, et leur laisser choisir ce qui leur convient le mieux sur le site.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ✨🌸 𝓛𝓲𝓼𝓪 🌸✨ (@lageekenrose) le

Une fois que vous êtes en possession d’une de ces box, vous n’avez qu’à cliquer sur la section “Utiliser ma box”, saisir les identifiants demandés (ils se trouvent dans le coffret) et vous laisser guider.

Quid des escapes à Toulouse

Après avoir activé ma box, le moment de choisir une escape game est arrivée. Et c’est là que mon ami El Captain intervient ! Grand amateur d’escape rooms, il est toujours de bon conseil sur ce sujet là. De plus, j’ai profité de sa venue à Toulouse pour utiliser la Live Escape Box que la marque m’a envoyé.
Il faut que vous sachiez que l’agglomération toulousaine (Toulouse et villes mitoyennes) dispose de nombreuses salles d’escape game. Ce dernier a explosé en peu de temps, tellement qu’on en compte actuellement 22 avec des thématiques et des difficultés variées.

Après avoir regardé toutes les expériences disponibles, notre choix s’est porté sur une jeune salle nommée “L’Escaperie” et son scénario “L’Alchimiste Et Les Mystères Du Temps”. Pourquoi ? Parce que les voyages dans le temps c’est la classe ! Et de mon côté, parce que l’alchimie est un sujet que je trouve plutôt fascinant. Pas vous les Kirbz ?

Mon expérience à l’Escaperie

J’ai dû tout d’abord appeler l’Escaperie pour réserver ma session pour 5 personnes. Je n’avais qu’une crainte, qu’ils soient agacés que j’utilise une box, ou pire encore : qu’ils imposent des restrictions. En effet, je n’étais pas rassurée suites à quelques déconvenues avec de précédents coffrets cadeaux. Mais j’ai été agréablement surprise : ils semblaient habitués, car après avoir convenu de la date et du créneau horaire de la session, ils m’ont juste demandé les identifiants de la box. Et le tour est joué, mon expérience est réservée !

Quelques jours après, c’est le jour J ! Le staff de l’Escaperie nous a très bien reçus (petit sirop et des casse-tête pour patienter). Puis, le maître du jeu nous a mis de suite dans l’ambiance avant de nous lancer dans notre aventure alchimique. Même si cet article ne raconte pas mon aventure dans la salle, je peux vous dire que cette escape game m’a convaincue ! Les énigmes étaient bien ficelées et l’univers très soigné.

Toutefois si vous voulez en savoir plus sur cette salle, mon ami El Captain en parle en détail sur son blog dans l’article suivant : “Avis Escape Room : L’alchimiste et les mystères du temps”

La Geek VS Live Escape Box

Que dire de mon expérience avec Live Escape Box ? Si je ne devais la définir en un mot ce serait : génial ! En effet, l’utilisation de la box est simplissime et il y a un grand choix de salles dans toute la France. De plus, au delà de l’aspect commercial, j’apprécie ce genre de produit qui est en phase avec ce que je recherche dans ma vie: vivre des expériences, créer du lien et des souvenirs avec des personnes que j’apprécie, plutôt que de privilégier le matérialisme. C’est tout à fait le genre de cadeaux que je pourrais faire ou que je préfère qu’on me fasse.

Ce type de présent conviendra donc parfaitement à un amoureux des escape games ou pour les faire découvrir à des novices, entre amis ou en couple (pour la Saint-Valentin par exemple).

Aussi je vous recommande à 100% Live Escape Box ! Et en attendant n’hésitez pas à les suivre sur les réseaux : Instagram (des petites énigmes vous attendent), Facebook et Twitter.

Découvrez aussi tous mes autres articles ►ICI◄ et mes streams TWITCH ! Et n’hésitez pas à me suivre sur vos réseaux sociaux préférés : Twitter et Instagram.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :