Accueil / EVENTS / MICROSOFT XBOX E3 2017: résumé et impressions
microsoft xbox e3 2017

MICROSOFT XBOX E3 2017: résumé et impressions

Salut les Kirbys! Si vous avez suivi mes lives récemment vous savez que j’ai couvert les conférences de l’E3 2017 en direct (sauf PC Gaming Show). La toute première était le briefing Microsoft XBOX E3 2017. Découvrez les annonces qui ont été faites et mon avis.

XBox One X, nouvelle console performante

La conférence a débuté avec une intro synthétisant l’histoire de la XBox, pour finalement introduire la XBox One X, nouvelle console issue du projet Scorpio, avec ce trailer.

Phil Spencer, le dirigeant de Microsoft Studios et responsable produit de la branche XBox, entre alors en scène pour présenter les caractéristiques de la bête. Celle-ci promet d’être un monstre technique : 4K, petit taille, processeur dernier cri, refroidissement liquide. Mais la performance aura un prix: 499€.

Plus tard dans la conférence, l’ami Philou a annoncé que la rétrocompatibilité serait mise en place pour certains jeux XBOX 360.

Les Gros Titres XBOX E3 2017

Pendant cette conférence, des titres phares et futur hits de la console ont été dévoilés.

♥ Forza Motosport 7 (03/10/2017)

♥ Metro Exodus (début 2018)

♥ Assassin’s Creed Origins (27/10/2017)

♥ Black Desert Online (début 2018)

♥ Code Vein (2018)

♥ Sea Of Thieves (début 2018)

♥ Player Unknown’s Battleground (Fin 2017)

♥ State Of Decay 2 (Exclusivité XBox & PC – printemps 2018)

♥ Minecraft: 4K, unification (été 2017) et « Super Deeper Graphics Pack » (automne 2017)

♥ Dragon Ball Fighter Z (début 2018)

♥ Crackdown 3 (07/11/2017)

♥ Life Is Strange: Before The Storm (31/08/2017)

♥ Anthem (2018)

♥ Middle-Earth: Shadow Of War (10/10/2017)

♥ Ori And The Will Of The Whisps (Exclusivité XBox & PC – 2018)

XBOX E3 2017: gros catalogue de jeux indépendants

Il semble que les contructeurs aient compris l’importance des studios indépendants dans l’industrie du jeu vidéo. Microsoft a su le démontrer avec beaucoup de jeux et ainsi que le montre cette courte vidéo de son concept ID@Xbox.

Et voici les titres mis en avant dans le cadre de la conférence:

The Last Night(Exclusivité XBox & PC – 2018)

♥ The Artful Escape (Exclusivité Xbox & PC – pas de date de sortie)

♥ Tacoma (02/08/2017)

♥ Cuphead (Exclusivité Xbox & PC – 29/09/2017)

♥ Deep Rock Galactic (Exclusivité XBox & PC – début 2018)

♥ The Darwin Project (Eclusivité XBox & PC – printemps 2018)

♥ Ashen (Exclusivité XBox & PC – pas de date de sortie)

♥ Super Lucky’s Tales (Exclusivité XBox & PC – 07/11/2017)

La Geek VS la conférence Microsoft Xbox E3 2017

Je ne possède pas la XBox One (et ne pense pas l’acheter un jour) mais je suis toujours très curieuse de ce qui fait chez les éditeurs et constructeurs de jeux vidéo. Et que dire à part que Microsoft a assuré le show?
Porsche GT2 RS 2018, modèle phare de Forza Motosport 7, sur scène , intervention de Jean Guesdon (le scénariste d’Assassin’s Creed Black Flag ainsi que du prochain Assassin’s Creed Origins), jeux de lumières et pyrotechniques, prestation piano émouvante de Gareth Coker, compositeur de l’OST d’ Ori and The Blind Forest. Cette dernière m’a fait pleurer de joie tellement c’était beau avec le trailer de la suite du soft.

Je trouve qu’on il y en a eu pour tous les goûts et toutes les attentes en terme de gameplay. L’équilibre était là au vu du nombre massif de jeux présentés. J’ai été très satisfaite de ce briefing, qui n’a pas offert que de l’attendu, et j’espère pouvoir bientôt jouer à mes coups de cœurs (que vous pouvez découvrir dans mon article: « E3 2017 – Mes Coups de Coeurs »)

Et vous qu’avez-vous pensé de la conférence Microsoft XBOX E3 2017? Dans tous les cas pour la revoir c’est ci-dessous que ça se passe.

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

Tekken 7 logo

TEKKEN 7, baston en famille

Vous aimez quand ça bastonne? Découvrez mon test de Tekken 7, héritier d'une saga culte et nouveau né de chez Bandai Namco.

3 Commentaires

  1. Je possède la Xbox One et j’attendais cette conférence avec impatience ! Ma réaction ? J’ai eu envie d’avoir la ps4 pro. Ce sont des exclusivités fortes que je recherchais ! L’époque de Fable, Star Wars Kotor et loin derrière nous malheureusement.

    Je me revois en 2015 a avoir envie de jouer à Dead Rising 3, Sunset Overdrive, Halo !! Jusqu’à ce que Microsoft abandonne les jeux first party. Ils ont pourtant l’argent pour acheter de nouveaux studios.
    Même si tout n’est pas à jeter (rétrocompatibilité de la première xbox !!!) je suis tout de même content de pouvoir jouer à des jeux comme Fallout, Halo, Life is strange etc.. Bref ce qui ne se fait pas chez Nintendo.

    • Coucou Myckii, tout d’abord merci beaucoup pour ce beau commentaire.

      Après j’avoue que l’époque des annonces de fou est révolue. Comme je dis, les créateurs restent sur leurs acquis alors qu’avant ils se mouillaient un peu plus.

      Après ils font un pas intéressant avec la rétro, c’est honorable car les autres l’ont laissée tombée. ^^’ Et en parlant de Nintendo j’ai été très déçue. :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :