Nacon ST-200MIC Streaming Microphone High Tech Hardware Unboxing front view

Nacon ST-200MIC Streaming, microphone sobre et de qualité

Salut les Kirbys ! On se retrouve à quelques jours de Noël pour un nouvel article HIGH-TECH, et cette fois j’ai eu la chance de tester le microphone Nacon ST-200MIC Streaming. Il s’agit donc, comme son nom l’indique, d’un microphone dédié avant aux vidéastes et streamers amateurs comme professionnels. Mais que contient exactement la jolie boite noire dans laquelle se trouve ce microphone ?

Nacon ST-200MIC Streaming Microphone High Tech Hardware Unboxing box black blue

Une fois ouverte, voici ce que l’on peut trouver :

  • Le micro
  • Un anneau de fixation
  • Un trépied réglable
  • Un câble USB d’une longueur de 1,8m
  • Le manuel

Et voici les spécificités techniques de ce microphone (auxquelles je comprends pas tout, mais ça a l’air plutôt cool) :

  • Modèle cardioïde
  • Convertisseur Analogique/Numérique (ADC) intégré avec résolution 16 bits/48 kHz
  • Sortie casque sans latence 3,5 mm
  • Compatible avec Windows® Vista® / 7 / 8 / 10

J’utilise ce micro depuis presque 2 mois pour discuter sur Discord avec ma communauté ainsi que pour capturer ma voix sur mes lives TWITCH. Alors, ce micro est-il vraiment au top ou est-il digne de ma plus belle voix de robot ?

La Geek VS le Microphone Nacon ST-200MIC Streaming

Un micro simple d’utilisation

Quand j’ai eu l’opportunité de tester ce microphone, cela tombait à pic car je souhaitais remplacer celui que je possédais ! Je me suis empressée d’ouvrir la boîte très classe avec son design minimaliste : photo réaliste et nom du produit, couleurs sobres et effet vernis. Tous les composants sont bien protégés et emballés.
Ah ! Il faut monter le truc ? Je prie de m’en sortir avec mes deux mains gauches ! Le microphone est très simple à fixer sur son trépied. De même, le branchement par USB est un jeu d’enfant, et le micro s’illumine d’une belle couleur bleue hypnotique. Merci la LED intérieure ! Vous pouvez régler l’inclinaison du micro avec la vis de l’anneau de fixation et sa hauteur avec le trépied. Cependant attention à bien serrer la vis et prendre en compte le poids du micro pour ajuster le trépied. En effet c’est un beau bébé de 755 grammes ! C’est un des points faibles de ce produit qui ,avec mon fail légendaire, a eu son lot de chutes semblables à cet affaissement de panda :

Source : GIPHY.com

Qui fait ce qu’on lui demande

Concernant la qualité sonore, le micro fait bien le taf ! Le son est propre et nécessite peu de retraitement. Le retour son vous sera très utile. Comment faire ? En branchant votre casque sur la prise jack du micro, pardi ! Son volume se règle avec le bouton juste au-dessus de la prise jack. Si cela est nécessaire, vous aurez la possibilité d’augmenter le gain pour votre voix, avec le 2e bouton.

Pour conclure, le microphone Nacon ST-200MIC Streaming est un très bon micro milieu de gamme (son prix varie entre 66€ et 85€ selon les sites) qui est accessible au grand public sans nécessiter un bac + 5 pour être utilisé. Je le conseille à tous les vidéastes ou streamers qui cherchent du matériel de qualité pour un prix raisonnable.

Test réalisé avec un produit NACON reçu gracieusement de la part de la société Hop’n World.

Découvrez aussi tous mes autres tests HIGH TECH ►ICI◄ et mes streams TWITCH ! Et n’hésitez pas à me suivre sur vos réseaux sociaux préférés : Twitter et Instagram.

Source images : fiche produit sur le site Nacon et ressources communiqué de presse officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut

JE SUIS EN LIVE ❤
CURRENTLY OFFLINE