Accueil / EVENTS / NINTENDO Spotlight E3 2017: résumé et impressions
nintendo spotlight e3 2017

NINTENDO Spotlight E3 2017: résumé et impressions

Salut les Kirbys! Si vous avez suivi mes lives récemment vous savez que j’ai couvert les conférences de l’E3 2017 en direct (sauf PC Gaming Show). Le Nintendo Spotlight E3 2017 était la dernière. Découvrez les annonces qui ont été faites et mon avis.

Nintendo Spotlight E3 2017: Les annonces

♥ Xenoblade Chronicles 2

♥ Kirby (titre provisoire – 2018)

♥ Un RPG Pokémon sur Switch (date de sortie inconnue)

♥ Métroid Prime 4 (date de sortie inconnue)

♥ Yoshi (tire provisoire – 2018)

♥ Fire Emblem Warriors (Automne 2017)

♥ DLC Zelda Breath Of The Wild « Les épreuves légendaires » (30/06/2017)

♥ DLC Zelda Breath Of The Wild « Ode aux prodiges » (hiver 2017)

Voir bande-annonce ci-dessus.

♥ Mario + Les Lapins Crétins: Kingdom Battle (29/08/2017)

♥ Rocket League (hiver 2017)

♥ Super Mario Odyssey (27/10/2017)

La Geek VS La Conférence NINTENDO Spotlight E3 2017

De la déception…

Bon… Je vais être franche avec vous, je suis un très grande addict de BIG N. Il y a très peu de jeux sur lesquels je ne craque pas. Sur le fond le format des interventions est toujours propre et efficace, mais là j’ai été assez mitigée. Et pour cause! Où est passée la Nintendo 3DS? Il n’y en a eu que pour la Switch. Est-ce que Nintendo compte abandonner sa portable ou alors la firme est tellement confiante dans celle-ci qu’elle n’a pas jugé bon de présenter les titres à venir? Pourtant, j’aurai aimé voir Metroid: Samus Return, Ever Oasis ou du remake de Mario & Luigi Superstar Saga. Ou alors plus d’images du Pokémon Ultra Soleil Ultra Lune. Deuxième déception subjective, je suis triste car il semble qu’un nouvel épisode de Starfox Adventures ne verra jamais le jour.

… et des réjouissances

Quant au positif: on pu voir que la Switch a un vrai catalogue et qu’elle s’ouvre aux grosses licences en dehors du cadre familial (Rocket League, Skyrim). C’est une bonne nouvelle! Et on a pu voir beaucoup de jeux sympas à venir (voir mon article « E3 2017 – Mes coups de coeurs! » pour connaître mes préférés). L’annonce d’un RPG sur Pokémon m’a vraiment hypée ainsi que celle du nouveau Metroid Prime 4. J’ai tellement hâte d’en savoir plus sur ces titres.

Et vous qu’avez-vous pensé de la conférence NINTENDO Spotlight E3 2017? Dans tous les cas si vous souhaitez la revoir c’est ci-dessous que ça se passe.

À propos lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j’aime partager mes trouvailles et expériences.

Lisez aussi :)

zevent stream marathon croix rouge

Zevent, un stream marathon humaniste

ZEvent est l'événement gaming du moment! Pourquoi? Parce qu'il prouve que jeux vidéos et humanismes peuvent être complémentaires.

2 Commentaires

  1. Clairement, je pense que Nintendo va abandonner la 3DS pour se focus sur la switch qui fera office de console portable.
    Après, il est tout à fait possible qu’ils aient voulu parler QUE de la switch car son catalogue de jeux n’est pas encore optimal pour tout le monde ^^.

  2. Le Spotlight était de toute façon centrée sur la Switch, on était prévenu. Pour la 3DS, ça venait après. Ensuite, l’annonce qui mm’a le plus hypé c’est bien évidemment le Pokémon RPG sur Switch. Par contre, ils ont intérêt à le faire bien, sinon toute une communauté risque d’être déçue. Mario x Rabbids me fait penser à Disgaea dans son gameplay : activer les pouvoirs personnage par personnage et pouvoir grimper dessus pour le jeter. Pas très original donc mais peut plaire aux fans de la licence certainement. J’attends également beaucoup de Mario Odyssey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :