Home / ESPORT / Occitan Championship Series, mon bilan

Occitan Championship Series, mon bilan

L’Occitan Championship Series?

Coucou mes Kirbys ♥ Samedi dernier, j’étais à l’Occitan Championship Series, au Zénith de Toulouse. Mettant en compétition quatre équipes (Grossbill, Eclyspia, Melty & Millénium) autour du célèbre MOBA League of Legends, ce tournoi   était le siège des demi-finales, de la petite finale et de la grande finale, récompensant l’équipe gagnante d’une coupe et d’un cashprize de 10 000€.

Commenté et analysé par quatre casters de renom (Le Roi Bisou, Caëlan, Tweekz et Doigby), le show était assuré par le fameux présentateur esport Olivier Morin (dont le fan club devrait voir le jour prochainement). Aussi, la venue surprise de Zerator a ravi le public.

Organisation et animations de l’Occitan Championship Series

Niveau organisation, la gestion des entrées différentes était au top, pas de souci pour rentrer. Je n’ai pas eu le temps d’aller dans la salle presse voir mes compères blogueurs donc j’attends leur retour pour juger. Rien à dire sur la qualité de la salle (sauf les sièges super durs, la prochaine je fais ma mamie et emmène un coussin). De plus, le petit cadeau était bien pensé: des bâtons gonflables lumineux pour faire du bruit. Cependant, la salle n’était pas comble et je pense notamment à la communication autour des prix. Les billets de 1ere catégorie étaient d’abord annoncés à 30€, avec des pass offerts par divers concours, pour ensuite être annoncés gratuits. La première annonce des tarifs a du refroidir beaucoup de potentiels intéressés.

Coté animations, le concert d’introduction des Neko en formation électrique, était agréable même si je préfère la formation acoustique. Je n’ai pas eu la chance de voir leur concert de clôture. Un défilé de cosplay devait avoir lieu entre chaque match mais faute de participants j’imagine que cela n’a pas pu être organisé. Dommage.La restauration était assurée par des stands tel que Subway et le bar tenu par l’équipe du Meltdown Toulouse. Un verre à l’effigie de l’évent était disponible.

Mon bilan de l’Occitan Championship Series

En dépit de quelques couacs, je suis très satisfaite de ma toute première venue à un tournoi eSport tel que l’Occitan Championship Series: voir ces matchs avec l’ambiance qui y règne, est complètement différent que de regarder un stream sur son PC. Ayant du rentrer chez moi avant la finale, je l’ai suivi sur Eclypsia TV et le Zénith me manquait.

Occitan Championship Series Toulouse Team Millenium

Encore merci aux organisateurs pour ce joli événement, et bravo à l’équipe Millénium qui a remporté la victoire et la coupe de l’Occitan Championship Series.

Petit Bonus: la review vidéo faite par Bunny Movies, dans laquelle je suis en guest.

About lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Check Also

team lol millenium 2017

LoL Millenium, entretien avec le manager de l’équipe

Coucou mes Kirbys, j’ai eu la chance de pouvoir interviewer Samy Mazouzi, le manager de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :