Home / EVENTS / Pau Anime Game Show 2015 ~ La petite sœur enjouée et conviviale du Toulouse Game Show

Pau Anime Game Show 2015 ~ La petite sœur enjouée et conviviale du Toulouse Game Show

Coucou mes lecteurs et lectrices ,
Je suis en retard mais c’est l’heure de mon rapport du Pau Anime Game Show qui a eu lieu les 26/27 Septembre 2015 et attiré plus de 7000 visiteurs. C’est en accès presse et avec mon binôme (un héros du nom de Le Veilleur) que j’ai arpenté le Parc des Expositions palois.
Je ne parlerai que de ce qui touche aux jeux vidéos, mais pour un article plus complet, lisez le compte-rendu de mon binôme > ICI < avec notre (difficile) mission pour le Shield et la découverte de 2 web séries prometteuses (Challenger, série-court métrage narratif très esthétique et Proteapetite soeur de Noob).
PAGS 2015 visiteurs

Comme à l’accoutumée dans une convention, il y avait des stands remplis de magnifiques goodies issus de l’univers du Jeu Vidéo. Devant préserver mon portefeuille, je me suis penchée sur les aspects qui n’allaient pas me tenter par tant de merveilles: stands, tournois, cosplay et personnalités.
Il y avait beaucoup de stands, et je pense que je vais en oublier certains. Vous pourrez retrouver tout le détail des exposants sur le site du PAGS. Voici les stands qui m’ont le plus marquée:
* Objectif 3D
Cette école Montpellieraine, spécialisée dans le jeu vidéo, présentait son cursus en 3 ans « Design et graphisme 3D Game ».
* Gaming Palois
Cette association Paloise a permis aux visiteurs de (re) découvrir, en accès libre, des titres plus ou moins récent.
Elle proposait aussi des tournois tout au long du weekend.
* New Life Games
Ce stand était celui du magasin éponyme, spécialisé dans le jeu vidéo et situé à Pau. Beaucoup de choix côté matériel, jeux/consoles et goodies.
* Cyber Azerty Club
Cette association Paloise proposait son parc de simulateur de Formule 1. Un vrai régal pour les amateurs de sensations fortes.
* Ouest Games

Cette association avait un beau stand de rétrogaming sur lequel j’ai pu re-jouer à Donkey Kong, premier du nom où on incarne pour la 1ere fois Mario, mais aussi à Tekken 3. 
Et Séb, mon binôme, a testé leur simulateur F1.
* Toulouse Multiball
Une association toulousaine, qui proposait en accès gratuit une grosse variété de flippers ainsi que des tournois. Idéal pour les nostalgiques.
* Roxor Land
Association spécialisée dans les jeux musicaux, Roxor Land vous proposait de tester ses bornes de DDR ou, sur grand écran, des classiques comme Just Dance, Guitar Hero ou DJ Hero.
* Nintendo League
Cette super association, présente lors de nombreuses conventions, nous a offert un stand Nintendo des plus fournis et a organisé de supers tournois. Du coup je me suis éclatée sur les 3DS en redécouvrant: Zelda Majora’s Mask & Mario Kart.
* Indie Game Zone
PAGS 2015 Kaaarot
L’organisation était présente, notamment pour présenter Kaaarot un jeu multijoueur à 4, où le but est de chopper une carotte pour pouvoir ensuite dévorer ses adversaires. Concept addictif! Ces petits malins ont su parler à la gourmandise de tous les visiteurs en offrant 1 cookie pour chaque victoire contre les développeurs du jeu. Vils tentateurs
* Neo Arcadia
L’association toulousaine (RIP la salle d’arcade T.T) mettait à disposition des bornes d’arcade en accès gratuit.

De nombreux tournois ont eu lieu et permis aux visiteurs de tester leurs « skills » de joueurs:
– Flippers
– Super Smash Bros Wii U
– Ultimate VS Capcom
– Rocket League
– Guitar Hero III
– Crash Team Racing
– Bomberman

PAGS 2015 cosplay Edea Kramer 2015
Pas mal de cosplay thématisé jeux vidéos lors du PAGS 2015, on a notamment pu reconnaître plusieurs Lara Croft, des Pokémons, Edea Kramer de FFVIII, Malorne de WOW, Zelda, Bibi de FFIX et des héros de LoL.

Côté « stars » du jeu vidéo, le PAGS accueillait Marcus et la Team SuperPlayLive.
Comme à son habitude, Marcus m’a offert son plus beau sourire, sa bonne humeur et cette fois, j’ai enfin eu sa dédicace sur mon exemplaire de son livre (Nos Jeux Vidéos 90-2000)
C’est vraiment quelqu’un de très chaleureux et humain, ce n’est pas pour rien s’il a été élu personnalité préféré des geeks à la Japan Party 2014. LA preuve ICI!
Et sa team très chaleureuse : l’ami Wolf et la super photographe qui ne chôme jamais.
PAGS 2015 Marcus
La Team SuperPlayLive est une spécialiste du « superplay » qui consiste  à réaliser des performances dans les jeux vidéos. Les quatre membres de la team ont fait des démonstrations commentées de:
Speed running: Finir un jeu le + vite possible avec ou sans assistance
(Super Metroid, Contrast, Alice Madness Return, Portal, Aperture Tag)
Scoring: Réaliser le + haut score dans un jeu vidéo (Beats Mania IIDX)
Pour voir ces démonstrations impressionantes, c’est sur leur chaîne Youtube par >  <. Je suis toujours admirative devant ces exploits tout en me disant que ce sont de doux fous.

Et voilà pour la balade du virtuel au PAGS. Par souci de visibilité je n’ai pas mis toutes mes photos, mais vous pouvez les retrouver dans l’album dédié sur ma page Facebook > ICI <
Merci beaucoup à TGS Événements d’avoir validé ma demande d’accréditation.
WP_20150926_060
Je tiens à remercier de tout coeur la team Hypemedia et ses invités, qui m’ont chaleureusement accueillie.
* Michel et sa jolie compagne
* Mon binôme qui a du me supporter pendant 2 jours
* Chris Spaceblue, le talentueux photographe et sa compagne
* Les merveilleux dessinateurs/illustrateurs:
Guile Sharp
Yannick Edom
Sebastien Cosset
* Les cosplayeurs:
Zekusu Cosplay
LaraCosplay’s
J’ai aussi fait de très belles rencontres IRL de Twittos.

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée, on se retrouve bientôt au Toulouse Game Show

About lageekenrose

Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

Check Also

microsoft xbox e3 2017

MICROSOFT XBOX E3 2017: résumé et impressions

L'E3 2017 bat son plein et j'ai suivi les conférences.Découvrez le résumé de la conférence Microsoft XBOX E3 2017 ainsi que mes ressentis.

5 comments

  1. Mais c’est que ça avait l’air vraiment sympathique comme convention! Je le savais déjà avant, puis avec le compte-rendu du veilleur, mais tu me confortes encore plus dans cette idée!
    Ces derniers temps je fais comme toi, je me focalise plus sur l’aspect conférences/personnalités/activités pour préserver mon porte-feuille, surtout qu’après plusieurs conventions, les boutiques nous tentent toujours mais restent souvent les mêmes.
    Et de ce que je vois, il y avait de quoi faire côté animation jeux vidéo, avec tout plein de jeux à tester. Pas trop d’attente quand même à chaque fois? Et tu as eu droit à une jolie photo de Marcus en prime, joli 🙂

    • Ohhh la honte je viens de me rendre compte que j’ai pas répondu à ce commentaire ma belle XD La hoooonte. Et du coup comme c’est une petite convention il y a moins de queue à faire et plus d’interactions possibles avec les invités. 🙂

  2. Coucou.
    J’y étais aussi à celui de 2015 (en sim) mais aussi en 2016 (Luigi) et franchement j’adore l’ambiance qui y règne !! Ce salon est vraiment génialissime !
    Pour ma part j’y vais surtout pour admirer les cosplays. 🙂
    Des muxus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :