Pc Gaming Show 2019 E3 annonces jeux vidéo résumé

PC GAMING SHOW 2019, découvrez les 30 jeux annoncés à l’E3 !

Salut les Kirbz ! On continue notre petit tour des conférences du grand messe du jeu vidéo avec la conférence PC GAMING SHOW E3 2019. Elle se déroulait le lundi 10 juin au soir, mais je ne l’ai pas suivie. Cependant je suis très contente d’avoir regardé la vidéo de rediffusion pour vous faire cet article et vous comprendrez pourquoi en fin d’article. Je n’avais pas d’attente particulière, mais je suis toujours ouverte d’esprit en ce qui concerne les propositions qui nous sont faites en matière de jeu vidéo : scénario, graphismes, ambiance sonore, etc. Et quoi de mieux que le support PC pour s’immerger dans cette palette vidéo-ludique aussi variée ? Mais maintenant voyons à présent les surprises que nous a réservé le magazine référence des jeux PC.

PC GAMING SHOW, jeu vidéo à gogo !

Cette année pas moins de 30 jeux ont été annoncés par PC GAMER en partenariat avec ses différents sponsors, notamment Epic Games, et la collaboration d’une vingtaine de studios. Parmi eux on pouvait retrouver : Funcom, Paradox Interactive, Tripwire Interactive, Raw Fury ou Annapurna Interactive.

Evil Geniuses 2 (beta)

Vampire The Masquerade, Bloodlines 2 (1er trimestre 2020)

Starmancer (beta)

Chivalry II (2020)

Mosaic (2019)

Midnight Ghost Hunt (alpha)

Unexplored 2, The Wayfarer’s Legacy (2020)

Présentation des jeux à venir du partenaire Funcom :

  • Mutant Year Zero : Seed Of Evil (30/07/2019)
  • Conan Unconquered (disponible)
  • Moons Of Madness (31/10/2019)
  • Conan Chop Chop (3/09/2019)

Last Oasis (3/09/2019)

Age Of Wonders Planetfall (6/08/2019)

Zombie Army 4 : Dead War (2020)

Remnant From The Ashes (20/08/2019)

Griftlands (alpha le 11/07/2019)

Planet Zoo (05/11/2019)

Shenmue III (19/11/2019)

Songs Of Conquest (alpha)

Vermintide 2 (beta)

Per Aspera (2020)

Ancestors : The Humankind Odyssey (27/08/2019)

Auto Chess (test Android disponible)

CrisTales (2020 – demo disponible sur Steam)

Valfaris (2019)

Borderlands 3 (13/09/2019)

ManEater (date inconnue)

Terraria : Journey’s End (2019)

Telling Lies (2019)

Warframe Empyrean (date inconnue)

Genesis Noir (date inconnue)

El Hijo (date inconnue)

Baldur’s Gate III (date inconnue)

Qui dit PC Gaming dit matos !

Enfin presque, car au final peu d’hardware aura été présenté. Cependant on aura pu voir la présentation par Samsung de ses écrans incurvés CRG5 d’une taille de 27 pouces et avec un taux de rafraîchissement de 240Hz. Dédié au gaming il sera proposé au prix de 400$ (400€ chez nous ?) ce qui, si je ne dis pas de bêtises, me paraît un bon prix pour un tel écran.

Ensuite, une présentation rapide des sièges gaming E-win, autre sponsor du PC Gaming Show 2019, a été diffusée puis suivie d’un plan caméra sur le public assis dessus les dits fauteuils

fauteuil gaming siège gamer E-Win Pc Gaming Show E3 2019 annonces jeux vidéo résumé

La Geek VS PC GAMING SHOW 2019

À mon grand étonnement, j’ai été séduite par cette conférence et pas seulement par son contenu sur lequel je reviendrai après quelques lignes. En effet, la forme de la conférence était très dynamique avec un mélange de trailers de jeux vidéo puis suivis pour la plupart d’une micro interview de personnes travaillant sur le projet qui venait d’être présenté (ou allait l’être). Elles avaient lieu sur scène ou en backstage ce qui rajoutait du peps au briefing.

De plus des sondages permettaient à la communauté de s’exprimer. En revanche je n’ai pas très bien compris où les gens pouvaient voter : sur le site PC Gamer ? Sur les réseaux sociaux ? J’y ferai plus attention l’année prochaine car je trouve ça génial de créer de l’interaction avec les spectateurs.

Aussi, le show était ponctuellement entrecoupé d’annonces résumant ce qui restait à venir,comme le font par exemple les teasings de fin d’épisodes de séries TV, ce qui maintenait un fil conducteur.

Concernant les jeux présentés, il y en a eu environ 30 dont plusieurs issus des différents partenaires du briefing. En plus de cela, Yu Suzuki, le créateur de Shenmue, a honoré le PC Gaming Show de sa présence sur scène pour en dévoiler davantage sur le (très) prochain Shenmue III.
Concernant mes coups de cœur, ils sont plutôt nombreux et je vous en dirais plus dans mon article dédié, mais mes plus gros craquages sont certainement CrisTales (j’ai téléchargé la démo sur Steam à l’instant) et El Hijo.

En revanche j’ai été surprise de ne pas voir plus de hardware, mis à part la présentation des écrans Samsung et des fauteuils gaming E-Win.

Qu’avez-vous pensé de la conférence PC Gaming Show 2019 ? Et de cet E3 en général ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ou sur Twitter en répondant à mon tweet dédié:

Dans tous les cas, pour revoir la conférence PC GAMING SHOW E3 2019 c’est ci-dessous que ça se passe (avancez à 30:10 pour arriver directement au début du briefing)

Découvrez aussi tous les autres tests de JEUX VIDÉO ►ICI◄ et mes streams TWITCH ! Et n’hésitez pas à me suivre sur vos réseaux sociaux préférés : Twitter, Instagram.

2 commentaires pour “PC GAMING SHOW 2019, découvrez les 30 jeux annoncés à l’E3 !

  1. Encore pas mal de jeux de shoot ou d’horreur dans la liste. Mais j pense qu’il doit y avoir quelques pépites par-ci par-là. Cette conférence n’est clairement pas celle que j’attendais le plus de cet E3.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :