PIXELMANIA: LE CÔTÉ MANUEL DU JEU VIDÉO!

  • Share on Google+
  • De tout temps, fabriquer un objet de ses propres mains est une activité gratifiante. Le « fait-maison » est tendance depuis quelques années et se décline dans plusieurs domaines y compris le monde vidéo-ludique. C’est dans ce contexte qu’est sorti, en mai 2018, PIXELMANIA, un livre de 192 pages. Découvrez mon retour sur cet ouvrage créatif paru aux éditions Hoëbeke.

    Un pixel c’est quoi?

    Avant de passer à mon avis sur ce livre, une petite révision s’impose! En effet, vous avez certainement entendu parler de Mégapixels pour un appareil photo ou un smartphone. Mais savez-vous ce qu’est un pixel? Non? Il s’agit d’une unité permettant de définir la résolution d’une image numérique. Un pixel est de forme carré C’est l’assemblage de plusieurs pixels qui permet de créer une image.

    Il y a quoi dans Pixelmania?

    L’éditorial à été écrit par Marcus (une personnalité du monde vidéo-ludique que j’adore et que j’ai eu la chance d’interviewer pour mon blog ▶ICI◀). Le livre présente 42 projets (Que diable fait la réponse universelle par ici?) avec plusieurs variantes pour certains. On a donc plus de 50 réalisations possibles couvrant les domaines créatifs les plus populaires: habillement, bijoux, cuisine, décoration et ameublement, papeterie, loisirs et bien-être. Chaque activité est inspirée par l’univers du jeu vidéo et possède un niveau de difficulté: simple, moyen, avancé et expert.

    La Geek VS Pixelmania

    La première bonne surprise de cet ouvrage est de voir l’édito rédigé par Marcus, ce grand homme de l’Histoire du journalisme vidéoludique. J’ai trouvé ça adorable qu’il dédie ce livre à son fils, sa plus grande création. J’ai trouvé cet ouvrage très bien conçu, avec les niveaux de difficulté qui rendent le bricolage accessible à tous. De plus, les étapes de fabrication sont très détaillées, avec de nombreuses images à l’appui. Des références à des jeux cultes connus (Space Invaders, Portal, Minecraft, …) vous attendent, et on retrouve cette variété dans les types d’activités proposées. Chacun y trouvera son compte, du noob des travaux manuels au magicien de la perceuse et de l’électronique.

    Livre testé à partir d’un exemplaire envoyé gracieusement les Éditions Hoëbeke.

    Découvrez aussi tous mes autres tests  ►ICI◄,mes streams TWITCH et mes vidéos ► YOUTUBE ◄ ! Et n’hésitez pas à me suivre sur vos réseaux sociaux préférés TwitterFacebook et Instagram.

    Blogueuse made in Toulouse, le jeu vidéo me fait voir la vie en rose. Née en même temps que Zelda et toujours en quête de découvertes vidéo-ludiques, j'aime partager mes trouvailles et expériences.

    4 comments on “PIXELMANIA: LE CÔTÉ MANUEL DU JEU VIDÉO!

    1. LamS dit :

      Ah ouais il a l’air cool ce livre ! 🙂

      Par contre.. Je ne sais pas si c’est fait exprès mais tu l’a écrit en trois fois la phrase :
       » En effet, vous avez certainement entendu parler de Mégapixels pour un appareil photo ou un smartphone » mdr

      Mais bon ça reste un bon article 🙂

      1. lageekenrose dit :

        Coucou Lam, merci beaucoup pour ton commentaire, je viens de corriger l’article 😅. Oui le livre est super cool. Maintenant il ne me reste plus qu’à le faire dédicacer par Marcus.

    2. Flo (JVM) dit :

      Très bonne idée cadeau pour Noel !

      1. lageekenrose dit :

        En effet, ou pour les anniversaires 😉 Merci pour le commentaire et belle soirée!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Scroll to top